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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 01 05 2012 17:11 Sujet du message: |
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( Suite )
Mes pistons n'ont rien ( pas de marques préjudiciables , pas de jeu dans les axes ... ni dans les bielles ) :
Voici la culasse HS ( démontée ) :
Verdict : Le haut moteur avait déjà été ouvert pour une raison inconnue ( surchauffe ? Joint de culasse ? La culasse a des traces de papier de verre ... )
Pour sûr la culasse a été serrée trop fortement : au démontage tous les écrous étaient serrés trop fort au point que 3 gougeons sont venus avec et toutes les têtes sont bien marquées ( ... ) ; le bas par contre n'a jamais été ouvert ( ouf ! ) toutes les têtes de vis sont intactes et certains endroits montés à la pâte à joint le sont avec la pâte d'origine . Le démarreur a été démonté par le passé et la pâte à joint ré-employée sous ce dernier n'est pas du genre discrète : orange !!!
Demain j'emmène le bloc cylindres se faire rectifier . La culasse est prête , tous les jeux sont faits de façon strictement identique ( ce qui ne sert à rien , mais nous sommes maniaques ! ) : 0,15 admission PARTOUT ( ! ) et 0.23 échappement partout aussi , pas 0,24 ( ) car on a poussé le vice jusqu'à obtenir les cotes des pastilles en les usinant sur rectifieuse plane ...
A suivre . . . |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 01 05 2012 22:23 Sujet du message: |
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ant -O- ine a écrit: | ... car on a poussé le vice jusqu'à obtenir les cotes des pastilles en les usinant sur rectifieuse plane ... . . | ça ce n'est surement pas le plus malin car si d'autres personnes bossent sur le haut moteur tu les fous dans la merde. Alors pour pousser le vice, comme tu dis, ça aurait été d'utiliser les bonnes pastilles. _________________ |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 01 05 2012 23:04 Sujet du message: |
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A part mon mécano et moi il n'y a pas d'autres personnes à bosser sur le haut moteur , de plus les côtes se retrouvent sans mal en mesurant l'épaisseur des pastilles , ce n'est tout de même pas bien compliqué ! De plus les jeux ne sont pas sensés re-bouger d'ici une trentaine de milliers de km , à ce stade le moteur aura 50000 passés et je pense qu'il sera grand temps qu'il prenne plutôt sa retraite définitive au profit d'un ensemble plus jeune . |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 02 05 2012 17:55 Sujet du message: |
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Voici le bloc cylindres rectifié de 4/100ème , ajouté à la cote de rectification de la culasse le rapport volumétrique passe de 12,4/1 d'origine à 12.9/1 :
La moto a bien connu un soucis de joint de culasse par le passé , le bloc en avait encore les marques , la culasse ( d'origine , celle que je remplace ) avait été passée au papier de verre et c'est pourquoi on avait rien vu ... au début
Dernière édition par ant -O- ine le 27 03 2013 19:38; édité 2 fois |
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supergoret Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
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Posté le: 03 05 2012 10:27 Sujet du message: |
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J'avais également repris des pastilles à la rectif ! perso je prends toujours la cote au 0/25 des pastoches, pour être sûr . Curieux que ce poste continu à vivre içi , je l'aurai bien vu "migrer" en méca ..... Alors les "anciens" ??? |
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manchot R1 Team Senior Member
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
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Posté le: 03 05 2012 15:41 Sujet du message: |
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dis rien, tu vas les réveiller, à cet age là, la sieste c'est sacré |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 03 05 2012 16:23 Sujet du message: |
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ant -O- ine a écrit: | A part mon mécano et moi il n'y a pas d'autres personnes à bosser sur le haut moteur , de plus les côtes se retrouvent sans mal en mesurant l'épaisseur des pastilles , ce n'est tout de même pas bien compliqué ! De plus les jeux ne sont pas sensés re-bouger d'ici une trentaine de milliers de km , à ce stade le moteur aura 50000 passés et je pense qu'il sera grand temps qu'il prenne plutôt sa retraite définitive au profit d'un ensemble plus jeune . | Ce que veux dire Papi c'est que si un jour même dans quelques années tu vends cette moto (probable non?) le gars s'il est enmerdé sur le haut moteur malheureusement pour lui il aura double punition,
la tuile et le fait qu'il ne va pas savoir que ta pastille n'est pas d'origine. |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 03 05 2012 16:50 Sujet du message: |
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L'autre solution est de lui dire , d'ailleurs toutes les photos "mécaniques" me servent pour faire un "book" , je trouve ça plus parlant que des factures qui parfois ne veulent rien dire .
Il n'est quand même pas difficile de prendre le jeu d'une soupape et de mesurer l'épaisseur de la pastille correspondante , la suite n'est qu'une addition ou une soustraction !
Certes nous n'avions pas toutes les pastilles en stock et c'est pour ça qu'on a opté pour la rectifieuse ( puisqu'on en a une à dispo ... ) et il doit d'ailleurs n'y avoir que deux ou trois pastilles rectifiées , maintenant c'est comme ça ; c'est fait . . . |
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manchot R1 Team Senior Member
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
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Posté le: 03 05 2012 18:55 Sujet du message: |
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aux vues de la qualité du boulot réalisé, tu devrais pas y revenir à mon avis... |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 03 05 2012 19:11 Sujet du message: |
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Je ne l'espère pas , c'est pas le but , mais en mécanique , rien n'est acquis , je reste toujours méfiant de tout , il faut conserver un côté parano pour faire du bon boulot , du moins à mon sens |
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supergoret Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
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Posté le: 03 05 2012 20:14 Sujet du message: |
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Absolument, et il convient de s'interroger sur toutes les manips avant de realiser . |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 03 05 2012 20:42 Sujet du message: |
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En aparté : je ne vois aucune objection à ce que le sujet soit déplacé dans la rubrique "mécanique" , au début je comptais juste exposé ma déconvenue suite à l'achat de la moto mais vu la tournure technique que j'ai fait prendre au sujet il est vrai que sa place n'est plus là , messieurs les modos si vous le voulez , vous avez ma bénédiction |
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Lio-06 R1 Team Member
Inscrit le: 15 Mar 2012 Messages: 43 Localisation: alpes maritimes
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Posté le: 04 05 2012 10:25 Sujet du message: |
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super boulot en tout cas, concernant les pastilles , il m'est déjà arrivé d'en trouver avec des cotes illisibles donc dans tout les cas je pense qu'il vaut mieux les re-mesurer pour être sûr .
Vivement la suite. |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 13 05 2012 0:16 Sujet du message: |
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La suite le 21 Mai , faute de temps rien ne bougera d'ici là , tout est prêt pour commencer le remontage , patience . . . |
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supergoret Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
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Posté le: 13 05 2012 11:38 Sujet du message: |
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Ne JAMAIS précipiter les choses ..... |
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