Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 12 2014 16:49 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: |
moi surtout voir toi ...pelle à merde place bouche... et tendu du fion !? môsieur centre du monde  |
T'as vraiment un soucis mon gars……
Excusez moi monsieur d'avoir osé émettre un avis sur ce forum.
Je ne recommencerai pas.
Sinon ça va…… bien ?  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 11 12 2014 16:55; édité 2 fois |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 11 12 2014 16:54 Sujet du message: |
|
|
assez ...familier n'est ce pas !? et pas vraiment agréable !? un prêté pour un rendu, en quelque sorte
la forme et toi ! 
Dernière édition par MR1 le 11 12 2014 16:57; édité 1 fois |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 12 2014 16:57 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Papi a écrit: | Le "caractère" d'un moteur ce n'est ni le couple ni la puissance qui le donnent mais la variation du couple, en gros, les trous suivis d'un pic mais c'est contraire à l'efficacité. |
Jusqu'au dernier modèle, les kawa étaient très puissantes, mais peu efficaces.
C'est bien beau d'avoir des watts, encore faut-il pouvoir les utiliser. J'entends par là, "chevaux utilisables souvent".
J'en reviens toujours au même truc : tout le monde cherche les 5 ou 10 poneys supplémentaires, mais peu vont "vraiment" les utiliser.
Rouler vite, ça se résume à ouvrir en grand, très tôt.
Prenons par exemple un circuit rapide comme Dijon.
C'est bien beau d'avoir des watts…… mais rouler au dessus de 1"30 veut dire qu'on n'a pas "ouvert" et libéré les poneys. Que la puissance a fait "peur".
200 cv ou même pourquoi pas 300, c'est quand la poignée est tournée en grand. Sinon, c'est 80, 100, 120……… maxi.
Donc le couple, les puissances maxi……
 | Exactement.
Après évidemment chacun fait ce qu'il veut mais trop ne jurent plus que par la fiche technique alors qu'ils n'exploiteraient même pas un bon vieux ZX9R à 100%. |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 12 2014 17:12 Sujet du message: |
|
|
Il est peut être plus facile d exploiter la puissance d un 1000 d aujourd'hui que celle d un 1000 d il y a 10 ou 15 ans, notamment grace à son électronique et à un châssis meilleur??? _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |

|
Posté le: 11 12 2014 17:16 Sujet du message: |
|
|
Pour être plus clair sans déclencher les foudres de MR1……… je vais prendre l'exemple de la Panigale.
Les chevaux…… ils y sont. Mais dans un grand bang !
Résulat, les chronos ne sont pas là…… ou difficilement.
Encore une fois…… les chevaux, c'est bien beau. Mais faut qu'ils soient au bon endroit. Sinon, c'est de la branlette. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 12 2014 17:24 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | Il est peut être plus facile d exploiter la puissance d un 1000 d aujourd'hui que celle d un 1000 d il y a 10 ou 15 ans, notamment grace à son électronique et à un châssis meilleur??? | il y a une trés grande amplitude d'exploitation possible, ex:pilote débutant (probablement mieux dans ce cas, ou sur route, le mouillé, le glissant etc) ou pilote pro etc... mais je tends à penser le contraire.. dans l'ex tc/superpole: toutes les machines > 2012 les 2 pilotes marchaient mieux aux chronos, avec l'électronique déconnectée, même la Panigale (conçue 100% autour de l'électronique + profil Pirelli). |
|
|
 |

|
Posté le: 11 12 2014 17:50 Sujet du message: |
|
|
La Pani …… sans TC ?
Perso, quand je vois les cam embarquées, le voyant orange est allumé presque en permanence. Mais je peux me tromper. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 12 2014 18:01 Sujet du message: |
|
|
un voyant allumé sur une ducat c'est bon signe, ca veut dire qu'elle a démarrée  _________________  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 12 2014 18:07 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | La Pani …… sans TC ?
Perso, quand je vois les cam embarquées, le voyant orange est allumé presque en permanence. Mais je peux me tromper. |
"TC in the least restrictive mode": tc sur la position la moins restrictive/sensible
"The DTC can also be disabled. A rocker switch on the left interface is generally easy-to-use"
"In spite of such high-end technology, the Ducati’s traction control proved to be mediocre in application. The biggest issue we have is its inconsistency and unnatural feel — especially in turns that have any degree of camber. Even in its least restrictive mode (Level 1), at times, the electronics shut down the engine so aggressively that the pitch of chassis is compromised making it challenging to maneuver. This made it tough to have any faith in the electronics."
"Analyzing the lap times shows that both Waheed and Siglin lapped slower with DTC enabled than without. Siglin was 2.56 seconds slower (1’57.80 versus 1’55.14 as compared to his Smackdown Superpole time) while Waheed’s time was 2.36 seconds off (2’01.67 vs. 1’59.31)."
"While the DTC did optimize drive under acceleration in terms of rider feel it needs to be a smoother and more consistent transition between on and off throttle. If Ducati could get that dialed-in perhaps the rider would have more confidence and be able to lean on the electronics to get a better result".
Dernière édition par MR1 le 11 12 2014 18:09; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 11 12 2014 18:09 Sujet du message: |
|
|
Mais …… tu parles de qui en fait ?
Des pilotes pro ou du pilote lambda ?
Baisse un peu la tête…… tu verras, à tes augustes pieds, il y a les pilotes lambda. Le gros de la troupe.
On n'est pas tous des experts pro-pilote d'usine.
Mettre sur un catalogue 215 cv, si tu ne peux pas les utiliser, ça ne reste qu'un argument marketing. Ou de la branlette de kéké tunning si tu préfères. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 12 2014 18:10 Sujet du message: |
|
|
c'était le voyant de pression d'huile  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 12 2014 18:13 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | MR1 a écrit: | ... ceci instauré par des non pratiquants, personnes qui roulent pas ou plus ... ou l'ont décidé ainsi  |
Mais …… tu parles de qui en fait ?
Des pilotes pro ou du pilote lambda ?
Baisse un peu la tête…… tu verras, à tes augustes pieds, il y a les pilotes lambda. Le gros de la troupe.
On n'est pas tous des experts pro-pilote d'usine.
Mettre sur un catalogue 215 cv, si tu ne peux pas les utiliser, ça ne reste qu'un argument marketing. Ou de la branlette de kéké tunning si tu préfères. |
et allez !
la formule ! à coté de la plaque encore !!...tu as un pilote traine bite comme toi ou essayeur magazine moto et un niveau fsbk pour ce test..je vais pas te parler de Rossi !! ni de motec, ou de magnetti marelli...ou fourche à 15 k !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 12 2014 18:14 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | c'était le voyant de pression d'huile  |
Il en faut ?????  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 12 2014 18:15 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | un voyant allumé sur une ducat c'est bon signe, ca veut dire qu'elle a démarrée  |
Ou pas
Juste le contact qui est allumé  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |

|
Posté le: 11 12 2014 18:20 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: |
et allez !
la formule ! à coté de la plaque encore !!...tu as un pilote traine bite comme toi ou essayeur magazine moto et un niveau fsbk pour ce test..je vais pas te parler de Rossi !! ni de motec, ou de magnetti marelli...ou fourche à 15 k !!  |
MR1…… lâche l'affaire tu veux ? Tu n'es pas plus aimable (relis-toi)……. J'ai pas plus de respect à avoir à ton égard que tu peux en avoir avec moi.
Je ne te parlais pas de ce que j'ai lu…… mais de ce que j'ai senti.
La Pani sans électronique, sur un circuit français de type "tourniquet", c''est "à mon avis" inconduisible sans TC. Pour un pilote lambda en tout cas.
Ce qui est vrai, c'est que le TC doit être en mode mini…… sinon y a rien qui se passe. Mais perso, je n'ai jamais senti aucune coupure. Ça ne "tac-tac-tac" pas comme sur d'autres meules (kawa)…… ça ne vient pas, c'est tout. Comme si la meule engorgeait.
Tu ne vois le TC enclenché que grâce au voyant orange.
Donc je veux bien croire ce que tu as trouvé…… mais ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu essayer par moi-même. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|