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R1 Olivier_TFE A QUITTé LE FORUM
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Qualif9
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Inscrit le: 17 Juil 2009
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MessagePosté le: 01 07 2015 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cale pied fixe pour la piste sans hésitation.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
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Qualif9
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Inscrit le: 17 Juil 2009
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MessagePosté le: 01 07 2015 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cale pied fixe pour la piste sans hésitation.
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 01 07 2015 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Celle qui concerne ta bielle [de l'Aprilia RSV4], ils t'ont expliqué la raison de la casse ?

Non, je ne l'ai déposé que mardi dernier et l'atelier est très occupé.

Il n'y a pas de "casse", mais à priori un coussinet de bielle fondu (à confirmer, car je reste sur le bruit entendu).
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JM
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MessagePosté le: 01 07 2015 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets quoi comme huile ds tes moteurs ?
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Olivier_TFE
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Inscrit le: 19 Mai 2015
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MessagePosté le: 01 07 2015 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Stef95 a écrit:
Très beau matos Clin d'oeil
Pour les disques galfer, peux tu me donner le site sur lequel tu les as commandé ?? Sachant que moi ce sera un modèle uniquement pour la route . En ce qui concerne les jantes en magnésium, faut - il prendre des précautions particulières pour la fixation des disques ?? Merci Clin d'oeil


J'ai regardé directement le site Galfer puis téléphoné à un gars de chez eux qui m'a conseillé et donné des distributeurs (pas tous encore sur leur site), dont 1 qui est à 15mn de chez moi!

J'ai donc commandé en direct dans un magasin "en chair et en os". Mort de rire

Leur site: http://www.galfer.eu/index.php/es/
Tu peux passer en anglais en cliquant en haut à droite.

Ils ont un modèle moins cher OK pour la route.
Sur leur, site recherche par moto et tu verra.

Sinon, aux US, on peut les acheter là via Internet:
http://www.sportbiketrackgear.com/

Il est recommandé de prendre les pastilles Galfer qui vont bien...


Pour la fixation des disques sur les jantes magnésium Yamaha:
- Il faut acheter 5x2 vis neuves Yamaha;
- Se procurer du Three Bond 1215: sorte de pâte isolante => dispo chez Yam ref. 90890-85505 (12 à 18 euros) ou sur eBay... A mettre comme d'origine sur chaque coin jante/disque. Si tu gardes tes jantes, bien souvent la pâte d'origine reste en place donc pas besoin d'en remettre.
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 01 07 2015 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Tu mets quoi comme huile ds tes moteurs ?


Sur la Yam: Yamalube 15W50 full synthé et prochainement Motul 300V 15W50 (j'ai appris après avoir commandé l'a Motul que cela pouvait faire perdre la garantie, mais cet argument Yam ne tient pas, juridiquement!) => Qu'en pensez-vous?

Sur la RSV4: Motul 300V 5w40 esther.
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Olivier_TFE
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Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 01 07 2015 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds (en gras) dans ton texte:


Toy a écrit:
Olivier_TFE a écrit:

Quels sont tes arguments?


J'ai ca

-fragile => Bof!
-prend du jeux => Re-Bof !
-bouge sur les changement d'angle => Re bof-bof !

-justement ce plis en cas de chute, alors que des fixe la moto souvent reste sur le cale pied, le protège carter et le guidon => marrant, ça! Les mêmes qui disent "pas de tampons cadre proéminent car risques de tonneaux".

-tu peu pas mettre des chandelle sous les cales pied pour sortir l'amortisseur => Heu... Si on peut (il y a une partie fixe). Mais surtout, il y a les béquilles qui prennent le cadre, pour ça.

-cher => Là - mais seulement là - je suis d'accord.

Pour la route c'est bien.

Bon j’arrête Très content => heureusement, car ils ne me semblent pas très sérieux, tes arguments.

C'est dommage ce sont des jolie pièces lightech mais les chariots qui tiennent les cales pieds casse a la moindre occasion.
Alors qu'un repose pied directement fixé a la platine aurait était si simple


Dernière édition par Olivier_TFE le 01 07 2015 19:53; édité 1 fois
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Stef95
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MessagePosté le: 01 07 2015 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
Stef95 a écrit:
Très beau matos Clin d'oeil
Pour les disques galfer, peux tu me donner le site sur lequel tu les as commandé ?? Sachant que moi ce sera un modèle uniquement pour la route . En ce qui concerne les jantes en magnésium, faut - il prendre des précautions particulières pour la fixation des disques ?? Merci Clin d'oeil


J'ai regardé directement le site Galfer puis téléphoné à un gars de chez eux qui m'a conseillé et donné des distributeurs (pas tous encore sur leur site), dont 1 qui est à 15mn de chez moi!

J'ai donc commandé en direct dans un magasin "en chair et en os". Mort de rire

Leur site: http://www.galfer.eu/index.php/es/
Tu peux passer en anglais en cliquant en haut à droite.

Ils ont un modèle moins cher OK pour la route.
Sur leur, site recherche par moto et tu verra.

Sinon, aux US, on peut les acheter là via Internet:
http://www.sportbiketrackgear.com/

Il est recommandé de prendre les pastilles Galfer qui vont bien...


Pour la fixation des disques sur les jantes magnésium Yamaha:
- Il faut acheter 5x2 vis neuves Yamaha;
- Se procurer du Three Bond 1215: sorte de pâte isolante => dispo chez Yam ref. 90890-85505 (12 à 18 euros) ou sur eBay... A mettre comme d'origine sur chaque coin jante/disque. Si tu gardes tes jantes, bien souvent la pâte d'origine reste en place donc pas besoin d'en remettre.

Merci pour tes réponses précises et rapides
Clin d'oeil
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 01 07 2015 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie. Mort de rire
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JM
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Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 07 2015 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
JM a écrit:
Tu mets quoi comme huile ds tes moteurs ?


Sur la Yam: Yamalube 15W50 full synthé et prochainement Motul 300V 15W50 (j'ai appris après avoir commandé l'a Motul que cela pouvait faire perdre la garantie, mais cet argument Yam ne tient pas, juridiquement!) => Qu'en pensez-vous?

Sur la RSV4: Motul 300V 5w40 esther.


Aucun risque avec la garantie si la 300V (que je compte mettre pour la première vidange) répond aux préconisations constructeur... Yamalube en double ester why not.

15W50 ok ça me paraît top et de la 300V dans l Aprilia c'est pas de la daube. Comment ils gèrent la lubrification chez Aprilia :-/
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Toy
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Messages: 1854
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MessagePosté le: 01 07 2015 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois a chacun son point de vue, pour toi c'est du top matos, il en faut pour tout le monde.

Je persiste, pour pister c'est de la daube Très content

Mais sur le coup de faire partir la moto en tonneaux avec les cales pieds fixe, comment dire LOL
Ca ce voit d'ailleurs a chaque we de course ^^
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ricocedreg
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Messages: 97
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MessagePosté le: 01 07 2015 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je revient sur Tes réglages suspension.
As tu vérifié le nombres de tours total avant réglage comme preco car je viens de le faire et trouve plus de clic possible que mentionne dans le manuel ??.
Je n'ai regarde que pour la fourche Confus
Bien sur sans forcer
25 détente
17 compression
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Papi
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MessagePosté le: 01 07 2015 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de clics est juste à + ou - 1 ou 2 clics
_________________
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Stef95
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Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 137
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MessagePosté le: 01 07 2015 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte de voir les photos des disques montés. Tu essayeras de nous donnez la différence de poids entre ceux d'origine et les galfer?? C'est toujours intéressant de connaître le gain en therme de masse Clin d'oeil
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MR1
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Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 01 07 2015 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
MR1 a écrit:
ça à l'air du bon matos, en revanche: les bouts: sélecteur, frein , trés bien, mais les reposes pieds repliables ... je ne vois que des inconvénients.

Quels sont tes arguments?


assez cher pour un produit plus fragile (repliables casse plus facilement, les pièces détachées souvent plus chères) et plus de risques de dégâts colatéraux machine et pilote.Appui pilote moins franc et changeant.

J'aime avoir un élément fixe et stable ( bon appui pilote) qui ne change pas au cas oû tu touches, frottes du repose pieds (gros angle, vibreur, dévers ou autres situations improbables) ...

En cas de chute je préfère que ce soit les reposes pieds et les tampons moteurs qui fassent fusible avant (répartir le choc en plusieurs points)... plutôt qu'uniquement les demis guidons/effet levier,torsion sur les fourreaux, trés fragiles et trés fins) ... je préfère des commandes hs plutôt qu'1 fourche hs .

...ou mes chevilles (impression de moins d'espace ou de temps pour se dégager en cas de low side)

mécanique (accessibilité bras oscillant et amortisseur: révision amortisseur, changement ressort, mesures courses mortes, précharge, roulements etc )
le fixe est encore un atout à mon goût, simple, pratique, sécurisant et moins cher qu'une béquille d'endurance sur roulette (juste des chandelles=plus de place dans un garage ou fourgon).
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