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R1 Olivier_TFE A QUITTé LE FORUM
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Auteur Message
JM
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Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 07 2015 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sondé, je te remercie.
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Olivier_TFE
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Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
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MessagePosté le: 06 07 2015 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Pour l'instant ni l'un ni l'autre, on n'a pas trouvé le fabriquant qui proposé la jante pour la R1M. Donc budget bloqué pour jusqu'à ce qu'on ait des news. Si t'as des infos à faire partager, je suis ouvert.

100% piste pour les jantes, j'alterne slick et pneu route.


Les jantes R1M sont distinctes de celles de la R1 "normale"?
En quoi?
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redslider55
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Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 513
Localisation: MEUSE

MessagePosté le: 06 07 2015 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
JM a écrit:
Pour l'instant ni l'un ni l'autre, on n'a pas trouvé le fabriquant qui proposé la jante pour la R1M. Donc budget bloqué pour jusqu'à ce qu'on ait des news. Si t'as des infos à faire partager, je suis ouvert.

100% piste pour les jantes, j'alterne slick et pneu route.


Les jantes R1M sont distinctes de celles de la R1 "normale"?
En quoi?


je crois pas Roulement des yeux
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Toy
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Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 06 07 2015 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:



Toy indique des infos partiellement erronées sur les LightTech R et sur les forums, il faudrait faire un peu attention à ce qu'on écrit car des internautes peuvent tomber juste sur ce passage en effectuant une recherche et ainsi être dans l'erreur à leur tour...

LighTech "R" par rapport aux LighTech normales:
- Vis titane,
- Roulement de qualité supérieure,
- Cale-pieds et pédales repliables,
- Logo R rouge sur la protection de botte.



Je pense que le ton ironique de mes propos n'a pas etait saisit.

Et un cale pied fixe a toujours un point de fragilité.
J'en ai pris aussi des pelles, et pour tordre un platine, soit tu te fais rouler en achetant de la daube chinoise, soit du materiel de qualité et ca fait son role correctement.
Pour plier une platine en alu qui fait souvent dans les 10 mm d'eppaisseur, faut un peu plus qu'un bras de levier de 10 cm d'un repose pieds
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JM
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Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 07 2015 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
JM a écrit:
Pour l'instant ni l'un ni l'autre, on n'a pas trouvé le fabriquant qui proposé la jante pour la R1M. Donc budget bloqué pour jusqu'à ce qu'on ait des news. Si t'as des infos à faire partager, je suis ouvert.

100% piste pour les jantes, j'alterne slick et pneu route.


Les jantes R1M sont distinctes de celles de la R1 "normale"?
En quoi?


J'aurai du dire la R1 sans ajouter le M, ce sont les mêmes.
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Qualif9
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MessagePosté le: 06 07 2015 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
Je reviens à la charge sur le thème "repose-pieds et pédales pliables ou fixes":

- Sur mes 10 dernières chutes (dont 2 à 170 km/h), je n'ai eu AUCUNE casse de repose-pied!


Parce que - pardon - mais les raisons invoquées pour les cales pieds fixes me paraissent vraiment infondées et pour le moins très aléatoires...

Mais si vous préférez mettre 300 euros dans des reposes-pied lors de chaque chute, libre à vous... Si je dis tout cela, c'est en réaction à une pointe de moquerie que je vois ici et là...


jamais cassé ou tordu la moindre platine robby ou walter...
en 15 ans de pratique de la piste.

Info Robby fait également des tès et des arbres a came.. pour de nombreux teams professionnels..... si piste c'est cale pied fixe.. pour les raisons fondées que Toy et MR1 entre autre t'on expliqués.
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Papi
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MessagePosté le: 06 07 2015 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "rebondir" sur les chutes, c'est la loterie même si tu en as un certain nombre à ton actif pas dit que la prochaine soit pareille, à choisir, je préfère protéger ma carcasse, "vieille la carcasse" Clin d'oeil
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Ozz
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MessagePosté le: 06 07 2015 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû zapper le post (à moins qu'il n'y en ai pas), mais : tu ne penses pas mettre de levier pliables ?

Si non : pourquoi ? Il est mieux d'avoir à remplacer le levier tordu/cassé en cas de chute ? (protége + la moto, rôle de fusible comme certains en ont parlé plus tôt dans le topic ?)

Je demande parce que je vois beaucoup de monde laisser ceux d'origine ou mettre des leviers à un prix abusif donc je m'interroge ^^

Sinon beau matos que tu as mis là, si t'as les moyens de te faire plaisir, profites en, on emporte pas son pognon dans la tombe Clin d'oeil
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JM
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Messages: 2706
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MessagePosté le: 06 07 2015 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hé les garçons vous fatiguez pas, chacun fait son choix. Arrêtez de vouloir persuader la terre entière que vous avez "la" vérité...
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 06 07 2015 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quailf9 disait que les repose-pieds, c'était du consommable donc j'en ai déduit qu'il les cassait souvent!?

=> Qu'entendais-tu donc par "consommable", alors?!


@ Ozz: oui, tu as loupé et mal lu le topic! Très content
J'ai commandé début juin les leviers pliables LighTech mais ils ont eu une panne de machine CNC et du cop, les leviers ne devraient arriver chez moi que cette semaine...
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Ozz
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MessagePosté le: 06 07 2015 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
@ Ozz: oui, tu as loupé et mal lu le topic! Très content
J'ai commandé début juin les leviers pliables LighTech mais ils ont eu une panne de machine CNC et du cop, les leviers ne devraient arriver chez moi que cette semaine...


Exact ! Je m'en souviens maintenant ^^

Du coup, leviers repliables tu me confirmes que c'est le mieux ? (perso j'en ai sur mon 02/03, lors de ma chute en 2012, le levier a bien joué son rôle et était à peine frotté, mais comme je vois plein de monde avec les leviers d'origine alors que des leviers pliables sont vite rentabilisés pour les pistards... voila ^^)
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 06 07 2015 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les leviers pliables, c'est mieux, mais il faut de la bonne qualité, surtout pour le frein, car en cas de perte de vis ou autre problème technique sur le levier, gros soucis de sécurité!!!
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Qualif9
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MessagePosté le: 06 07 2015 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
Quailf9 disait que les repose-pieds, c'était du consommable donc j'en ai déduit qu'il les cassait souvent!?

=> Qu'entendais-tu donc par "consommable", alors?!


@ Ozz: oui, tu as loupé et mal lu le topic! Très content
J'ai commandé début juin les leviers pliables LighTech mais ils ont eu une panne de machine CNC et du cop, les leviers ne devraient arriver chez moi que cette semaine...


que quand tu chutes tu changes le "cale pied". ou son embout en nylon , pas la platine....
idem pour les demi guidon.. perso je change.. même si pas cassé..... car il finira par casser plus tard même sans chuter.
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Qualif9
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MessagePosté le: 06 07 2015 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
Les leviers pliables, c'est mieux, mais il faut de la bonne qualité, surtout pour le frein, car en cas de perte de vis ou autre problème technique sur le levier, gros soucis de sécurité!!!


les leviers repliables ont a l'origine la fonction de pouvoir continuer de rouler après une petite chute... tout particulierement en endurance quand il faut ramener la moto..
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 06 07 2015 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour cette clarification.
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