Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 07 2015 9:12 Sujet du message: |
|
|
Je vais sondé, je te remercie. |
|
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 06 07 2015 9:14 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Pour l'instant ni l'un ni l'autre, on n'a pas trouvé le fabriquant qui proposé la jante pour la R1M. Donc budget bloqué pour jusqu'à ce qu'on ait des news. Si t'as des infos à faire partager, je suis ouvert.
100% piste pour les jantes, j'alterne slick et pneu route. |
Les jantes R1M sont distinctes de celles de la R1 "normale"?
En quoi? |
|
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 06 07 2015 9:16 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | JM a écrit: | Pour l'instant ni l'un ni l'autre, on n'a pas trouvé le fabriquant qui proposé la jante pour la R1M. Donc budget bloqué pour jusqu'à ce qu'on ait des news. Si t'as des infos à faire partager, je suis ouvert.
En quoi? |
je crois pas  _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 06 07 2015 9:18 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: |
Toy indique des infos partiellement erronées sur les LightTech R et sur les forums, il faudrait faire un peu attention à ce qu'on écrit car des internautes peuvent tomber juste sur ce passage en effectuant une recherche et ainsi être dans l'erreur à leur tour...
LighTech "R" par rapport aux LighTech normales:
- Vis titane,
- Roulement de qualité supérieure,
- Cale-pieds et pédales repliables,
- Logo R rouge sur la protection de botte. |
Je pense que le ton ironique de mes propos n'a pas etait saisit.
Et un cale pied fixe a toujours un point de fragilité.
J'en ai pris aussi des pelles, et pour tordre un platine, soit tu te fais rouler en achetant de la daube chinoise, soit du materiel de qualité et ca fait son role correctement.
Pour plier une platine en alu qui fait souvent dans les 10 mm d'eppaisseur, faut un peu plus qu'un bras de levier de 10 cm d'un repose pieds |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 07 2015 9:28 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | JM a écrit: | Pour l'instant ni l'un ni l'autre, on n'a pas trouvé le fabriquant qui proposé la jante pour la R1M. Donc budget bloqué pour jusqu'à ce qu'on ait des news. Si t'as des infos à faire partager, je suis ouvert.
En quoi? |
J'aurai du dire la R1 sans ajouter le M, ce sont les mêmes. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 07 2015 9:32 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Je reviens à la charge sur le thème "repose-pieds et pédales pliables ou fixes":
- Sur mes 10 dernières chutes (dont 2 à 170 km/h), je n'ai eu AUCUNE casse de repose-pied!
Parce que - pardon - mais les raisons invoquées pour les cales pieds fixes me paraissent vraiment infondées et pour le moins très aléatoires...
Mais si vous préférez mettre 300 euros dans des reposes-pied lors de chaque chute, libre à vous... Si je dis tout cela, c'est en réaction à une pointe de moquerie que je vois ici et là... |
jamais cassé ou tordu la moindre platine robby ou walter...
en 15 ans de pratique de la piste.
Info Robby fait également des tès et des arbres a came.. pour de nombreux teams professionnels..... si piste c'est cale pied fixe.. pour les raisons fondées que Toy et MR1 entre autre t'on expliqués. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 07 2015 9:39 Sujet du message: |
|
|
Pour "rebondir" sur les chutes, c'est la loterie même si tu en as un certain nombre à ton actif pas dit que la prochaine soit pareille, à choisir, je préfère protéger ma carcasse, "vieille la carcasse"  _________________  |
|
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 07 2015 9:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai dû zapper le post (à moins qu'il n'y en ai pas), mais : tu ne penses pas mettre de levier pliables ?
Si non : pourquoi ? Il est mieux d'avoir à remplacer le levier tordu/cassé en cas de chute ? (protége + la moto, rôle de fusible comme certains en ont parlé plus tôt dans le topic ?)
Je demande parce que je vois beaucoup de monde laisser ceux d'origine ou mettre des leviers à un prix abusif donc je m'interroge ^^
Sinon beau matos que tu as mis là, si t'as les moyens de te faire plaisir, profites en, on emporte pas son pognon dans la tombe  _________________  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 07 2015 9:43 Sujet du message: |
|
|
Hé les garçons vous fatiguez pas, chacun fait son choix. Arrêtez de vouloir persuader la terre entière que vous avez "la" vérité... |
|
|
 |

|
Posté le: 06 07 2015 10:14 Sujet du message: |
|
|
Quailf9 disait que les repose-pieds, c'était du consommable donc j'en ai déduit qu'il les cassait souvent!?
=> Qu'entendais-tu donc par "consommable", alors?!
@ Ozz: oui, tu as loupé et mal lu le topic!
J'ai commandé début juin les leviers pliables LighTech mais ils ont eu une panne de machine CNC et du cop, les leviers ne devraient arriver chez moi que cette semaine... |
|
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 07 2015 10:18 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | @ Ozz: oui, tu as loupé et mal lu le topic!
J'ai commandé début juin les leviers pliables LighTech mais ils ont eu une panne de machine CNC et du cop, les leviers ne devraient arriver chez moi que cette semaine... |
Exact ! Je m'en souviens maintenant ^^
Du coup, leviers repliables tu me confirmes que c'est le mieux ? (perso j'en ai sur mon 02/03, lors de ma chute en 2012, le levier a bien joué son rôle et était à peine frotté, mais comme je vois plein de monde avec les leviers d'origine alors que des leviers pliables sont vite rentabilisés pour les pistards... voila ^^) _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 07 2015 10:30 Sujet du message: |
|
|
Les leviers pliables, c'est mieux, mais il faut de la bonne qualité, surtout pour le frein, car en cas de perte de vis ou autre problème technique sur le levier, gros soucis de sécurité!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 07 2015 10:49 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Quailf9 disait que les repose-pieds, c'était du consommable donc j'en ai déduit qu'il les cassait souvent!?
=> Qu'entendais-tu donc par "consommable", alors?!
@ Ozz: oui, tu as loupé et mal lu le topic!
que quand tu chutes tu changes le "cale pied". ou son embout en nylon , pas la platine....
idem pour les demi guidon.. perso je change.. même si pas cassé..... car il finira par casser plus tard même sans chuter. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 07 2015 10:51 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Les leviers pliables, c'est mieux, mais il faut de la bonne qualité, surtout pour le frein, car en cas de perte de vis ou autre problème technique sur le levier, gros soucis de sécurité!!! |
les leviers repliables ont a l'origine la fonction de pouvoir continuer de rouler après une petite chute... tout particulierement en endurance quand il faut ramener la moto.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 07 2015 11:35 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour cette clarification. |
|
|