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R1 Olivier_TFE A QUITTé LE FORUM
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Auteur Message
Ozz
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Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 383
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 09 07 2015 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais chercher un seau pour récupérer la bave et je reviens... Choqué
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Invité






MessagePosté le: 09 07 2015 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/supersport/yzf-r1.aspx?view=accessories&partcode=2CR-FRCVK-00-00&year=2015

74€ pour des caches... se touchent quand même je trouve :/
Pareil pour les reposes pieds
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/supersport/yzf-r1.aspx?view=accessories&partcode=2CR-FRCVK-10-00&year=2015

Tu as pris ces caches là Olivier ?
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redslider55
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Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 513
Localisation: MEUSE

MessagePosté le: 09 07 2015 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

je vais en vacance la bas cet été!!!
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Papi
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Messages: 63338
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MessagePosté le: 09 07 2015 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tube alu qui sert de fusible ... heu.. comme
nt dire ... Noël c'est trop tôt ou trop tard Sourire
Sympa ke circuit et pas trop loin de chez toi celui-la Clin d'oeil
_________________
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 09 07 2015 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

@ Taenor:

Oui, j'ai pris ces caches-là.
74 euros mais avec le cache sous la selle.
J'ai payé "seulement" 51 euros chez Yamaha Valencia (et 33 euros pour les repose-pieds).

Oh! Grâce à ton lien, j'ai trouvé à quoi servait les 2 petits bouchons noirs que j'ai retrouvé hier! C'était pour les trous laissés par les fils des rétros dans le carénage. Je les ai utilisés pour les trous de blocage des semi-guidons d'origine (trous béants puisque semi-guidons racing).


@ Redslider55: c'est vrai ou tu blaques? (vacances)
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Olivier_TFE
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Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 09 07 2015 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pour le tube alu qui sert de fusible ... heu.. comme
nt dire ... Noël c'est trop tôt ou trop tard Sourire
Sympa ke circuit et pas trop loin de chez toi celui-la Clin d'oeil


Je crois qu'on ne se rend pas compte de l'échelle sur la photo: le patin noir est tout petit donc le tube alu est assez fin.

(le trou de vis béant est de diamètre 5mm, je crois)

C'est parce que je fais des photos au NIKON 35-200. Vous n'avez pas l'habitude, avec tous ces smartfaunes! Mort de rire
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brice
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MessagePosté le: 09 07 2015 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'on te l'a déjà dit Olivier mais vraiment j'insiste c'est vraiment très agréable de te lire.

Tu détailles, tu écris en français (c'est parfois sms à fond chez les nouveaux), et tu te prends pas la tête. Tu dois être maniaque mais dans ce cadre là c'est pas dérangeant.



Bref c'est communicatif et assez rare pour être souligné. Clin d'oeil
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 09 07 2015 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
Papi a écrit:
Pour le tube alu qui sert de fusible ... heu.. comme
nt dire ... Noël c'est trop tôt ou trop tard Sourire
Sympa ke circuit et pas trop loin de chez toi celui-la Clin d'oeil


Je crois qu'on ne se rend pas compte de l'échelle sur la photo: le patin noir est tout petit donc le tube alu est assez fin.

(le trou de vis béant est de diamètre 5mm, je crois)

C'est parce que je fais des photos au NIKON 35-200. Vous n'avez pas l'habitude, avec tous ces smartfaunes! Mort de rire

ton tube doit faire dans les 30mm et c'est largement suffisant pour faire arrache clou sur la tête M10 de fixation du moteur. Une vis n'est pas faite pour travailler en flexion et c'est ce que fait ton tube s'il rencontre un truc en glissant.
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JM
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MessagePosté le: 09 07 2015 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aux flexions ou aux cisaillements ?
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Invité






MessagePosté le: 09 07 2015 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ho Brice, ça veut dire quoi ça, tou lé nouvo ékriv pa ken sms nonmè ! Mort de rire

Sinon, je rejoins l'avis de Papi sur le tampon vu la tête que ça a... j'ai encore moins confiance :/
En tout cas, je te souhaite de pas avoir de grosse chute avec pour vérifier l'efficacité du système.

Pour les caches, j'irai chez mon concess samedi, voir à combien ils les ont. Et s'il y a ailleurs sinon, des caches bleus(ou rouge pour la tienne), ça rendrait surement mieux j'imagine Sourire
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Papi
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MessagePosté le: 09 07 2015 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une vis peut travailler en cisaillement et en traction, si c'est du précontraint le cisaillement est repris le frottement entre les pièces assemblées frottement induit par la précontrainte. Pour qu'un élément résiste correctement à la flexion il faut que la matière se trouve le plus loin possible du centre, par comparaison et à la louche, en flexion un tube de 33.7x2.9 ou un cylindre de 24mm c'est pareil pour la resistance en flexion à limite élastique identique.
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redslider55
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MessagePosté le: 09 07 2015 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

taenor a écrit:
Hey ho Brice, ça veut dire quoi ça, tou lé nouvo ékriv pa ken sms nonmè ! Mort de rire

Sinon, je rejoins l'avis de Papi sur le tampon vu la tête que ça a... j'ai encore moins confiance :/
En tout cas, je te souhaite de pas avoir de grosse chute avec pour vérifier l'efficacité du système.

Pour les caches, j'irai chez mon concess samedi, voir à combien ils les ont. Et s'il y a ailleurs sinon, des caches bleus(ou rouge pour la tienne), ça rendrait surement mieux j'imagine Sourire


lightech et valter proposent des caches

http://www.vcomponents.it/R1_15-en.htm

http://www.lightech.it/ProdottiMoto.aspx?xx=ICAgMjAw
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JM
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MessagePosté le: 09 07 2015 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Une vis peut travailler en cisaillement et en traction, si c'est du précontraint le cisaillement est repris le frottement entre les pièces assemblées frottement induit par la précontrainte. Pour qu'un élément résiste correctement à la flexion il faut que la matière se trouve le plus loin possible du centre, par comparaison et à la louche, en flexion un tube de 33.7x2.9 ou un cylindre de 24mm c'est pareil pour la resistance en flexion à limite élastique identique.


Je ne veux pas rentré dans des détails inutiles mais le but des patins c'est justement de réduire les forces en flexions transmis à l'aluminium en augment le coefficient de glissement quand la moto glisse au sol à la suite d'un lowside. Après pour les autres choc ou chute, je ne sais pas s'il existe beaucoup d'autres solution viable
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Qualif9
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MessagePosté le: 09 07 2015 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon de vous lire... Merci
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 09 07 2015 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Brice ! Sourire


@ Papy:
Papy fait de la résistance .. des matériaux ! Mort de rire

La vis ne travaille pas en flexion puisqu'elle est tout au fond.
Au pire, une extraction de vis dont la tête est arrachée ou un hélicoil sur la culasse.
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