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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 11 2015 9:50 Sujet du message: |
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Le problème est que la chance tourne un jour ou l'autre et plus tu chutes plus tu as de "chances" de te faire très mal.
Autant en compétition je comprends que la chute fait partie de la recherche des limites autant à notre niveau .... avec les chronos que l'on fait ... non  _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 14 11 2015 9:55 Sujet du message: |
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Charles34000 a écrit: | Ginji a écrit: | Oh purée j'avais pas vu la vidéo sur ta chaine "Incredible save R1M track tyre vs wet road"  |
Elle est ou je la trouve pas?  |
Je l'ai bloqué  |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 14 11 2015 10:55 Sujet du message: |
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La censure maintenant, je te croyais au dessus de tout ça  |
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fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
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Posté le: 14 11 2015 13:00 Sujet du message: |
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je n'ai jamais roule a carole, mais c'est flagrant comme tu n'exploit epas le moteur (tu reprends tellement bas ) et à l'inverse tu te figes sur les freins
freines moins (tout du moins laches les plus tot), tu aura une meilleure vitesse en courbe bien entendu, et aussi un bien meilleur regime moteur pour ressortir; sans parler du fait que du coup tu forces contre la becane pour rejoindre le point de corde _________________  |
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bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 14 11 2015 13:27 Sujet du message: |
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fredouille a écrit: | je n'ai jamais roule a carole, mais c'est flagrant comme tu n'exploit epas le moteur (tu reprends tellement bas ) et à l'inverse tu te figes sur les freins
freines moins (tout du moins laches les plus tot), tu aura une meilleure vitesse en courbe bien entendu, et aussi un bien meilleur regime moteur pour ressortir; sans parler du fait que du coup tu forces contre la becane pour rejoindre le point de corde |
Voilà... Bon, c'est pas comme si on te le répètait depuis quelques mois maintenant...
Brembo, Brembo... Brembo... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 14 11 2015 13:36 Sujet du message: |
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Je freine beaucoup moins qu'avant :-/ puis ça prend énormément de temps pour être décontracté au guidon quand son cerveau te dit que tu vas trop vite en entré de virage. Je vous assure que le pilotage est plus fluide est bien plus constant |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 14 11 2015 13:38 Sujet du message: |
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Pourtant j'ai trouvé ta sortie pire que celle d'avant.
Et très nettement. La sensation que tu t'enflammais. |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 14 11 2015 14:11 Sujet du message: |
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Va falloir que je sois plus doux avec la moto et arrêté de piloter à la Smith |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 14 11 2015 14:33 Sujet du message: |
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A la difference que Smith il va vite |
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Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1222 Localisation: Paris
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Posté le: 14 11 2015 15:15 Sujet du message: |
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Mc BEAL R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Juil 2015 Messages: 190 Localisation: Rhône Alpes
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Posté le: 14 11 2015 15:41 Sujet du message: |
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JM a écrit: | Va falloir que je sois plus doux avec la moto et arrêté de piloter à la Smith |
Le truc c'est que t'as pas réellement de technique pour piloter on dirait que tu prends les virages un peu comme ils arrivent à la méthode du motard sur la route sauf que sur circuit ça demande beaucoup de discipline et beaucoup de techniques !!
Autre chose qui est très flagrant tout au long ton post tu parles beaucoup de matériel et tu as l'air de mettre en avant le faite que c'est la moto qui permet d'aller vite encore une fois sans maîtrise la moto n'a que peu d'intérêt !!
Je me permets de te dire ça car c'est des erreurs que j'ai faite avant toi à bon entendeur |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 14 11 2015 16:39 Sujet du message: |
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j'ai juste noté que ça bougeait beaucoup au freinage, ce qui, vu le niveau de pilotage moyen que tu t'attribues avec modestie, me semble surprenant. |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 14 11 2015 17:52 Sujet du message: |
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Mc BEAL a écrit: |
Le truc c'est que t'as pas réellement de technique pour piloter on dirait que tu prends les virages un peu comme ils arrivent à la méthode du motard sur la route sauf que sur circuit ça demande beaucoup de discipline et beaucoup de techniques !!
Autre chose qui est très flagrant tout au long ton post tu parles beaucoup de matériel et tu as l'air de mettre en avant le faite que c'est la moto qui permet d'aller vite encore une fois sans maîtrise la moto n'a que peu d'intérêt !!
Je me permets de te dire ça car c'est des erreurs que j'ai faite avant toi à bon entendeur |
Je reprends point par point pour les parties qui me paraissent essentielles.
Contrairement à ce que je peux laissé paraître sur la vidéo, je prépare mes virages au mieux, sur Carole c'est nettement plus difficile pour moi. Les virages s’enchaînent à une vitesse folle, aucun temps de repos et la moto pousse fort.
la technique je commence à l'avoir petit à petit, je m'efforce à faire chaque chose étape par étape en minimisant au mieux mon risque de chute. Ma moto est stock avec ses carénages d’origine sans protection particulière.
Le point que tu soulèves concernant la maîtrise de la moto, t'as bien raison, Freddy Foray me l'avait dit, je suis dépassé par la moto et je me laisse mener par elle. Perso, je trouve que d'origine, le R1 2015 bouge beaucoup de l'arrière sur les freinages et je n'ai aucune notion sur les réglages à faire pour réduire le phénomène.
Pour angus, malgré les remarques de tout le monde, mes chronos ne sont pas ridicules, ça n'est que la 2e fois que je vais sur Carole et je me situe plutôt bien.
la plus part des mecs voient juste sur mes défauts  |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 14 11 2015 18:03 Sujet du message: |
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Arrête de vouloir te justifier, tu commences la piste, tu t'éclates, tu as un monstre entre les mains, c'est normal que ça ne soit pas parfait. La plupart des mecs qui te donnent des leçons ici ont des centaines d'heures de pistes derrière eux, mais à leur début ils étaient comme toi.
Personnellement, continue à te faire plaisir, les automatismes viendront avec le temps, pour éviter d'en prendre des mauvais fait des stages régulièrement (sur ce point personne ne me contredira ), mais d'ici là surtout équipe ta moto piste car la 1er gaufre que tu vas te prendre (tu vas la prendre quoi qu'il arrive) va te couter très cher si ce n'est pas le cas (ça c'est mon domaine, je peux me permettre de te le dire ). |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 11 2015 18:05 Sujet du message: |
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Oublie le chrono, travaille en priorité tes trajectoires puis ensuite tes repères de freinage etc etc. Là c'est du tout-venant voire du grand n'importe quoi  _________________  |
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