Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
knis82 R1 Team Member
Inscrit le: 08 Fév 2016 Messages: 69 Localisation: ILE DE FRANCE
|
Posté le: 08 02 2016 22:40 Sujet du message: Nouveau membre et maybe futur R1 :) |
|
|
Bonjour,
Knis, habitant en ile de france, 34 ans, propriétaire d'un R6 depuis moins d'un an mais je souhaite passer sur un R1...
Néanmois, expert que vous êtes propriétaires de cette belle monture, j'ai besoin de vos avis...
Peut être allez vous trouver cette question bête mais vos avis et votre expérience comptent pour moi.
Je roule actuellement en R6 ca va faire presque un an.
J'ai eu mon permis en 2014, j'ai roulé 4 mois en honda puis GSR avec lequel j'ai eu un accident => une autre moto m'est rentrée de face face. Après 1 an de rééducation (fractures multiples du poignet gauches... je n'ai pas tout récupéré mais j'ai assez d'amplitude pour casser mon poignet et tenir le guidon lol). Depuis, j'ai pris une sportive.
Vous me direz avec UN an de permis comment j'ai pu assurer une sportive. LOL mais c'est parce que j'ai roulé 2 ans en r125. La où j'ai découvert ma passion de la position sur une moto! Quand j'ai commencé avec un roadster.. j'ai trouvé cela tout de suite ennuyeux... non pas pour la vitesse mais pour la conduite.. c'est nul comme impression?
Mais de base, je n'aime pas rouler vite... je pense le max j'ai fait c'est 180 et encore... Je n'ai pas eu peur de remonter sur moto après mon accident, au contraire! Mais c'est vrai que certains me disent "putin quel gachis... ton R6 doit être encrassé..blabla..."
Je pense que si je roule c'est surtout pour le plaisir de la conduite et les petites accélération que je fais lorsque je suis en interfile sans prendre de gros risque bien sur..
Today, je souhaite passer de la R6 à la R1 car d'après divers avis, le système de freinage est meilleur et la position moins radical que la R6. Est ce vrai (faut penser à mon poignet lol)?
(Je chasse beaucoup de l'arriere avec la R6 mais jamais tombé!! merci à elle!)
Je la trouve tellement belle la R1.. mais ma seule crainte est le vol... niveau assurance, c'est le même prix qu'une R6!
Alors vous pensez que je suis en train de faire une grosse betise? est ce que je risque gros? pensez vous qu'une personne qui n'aime pas rouler vite peut rouler en R1? Est ce une honte de ne pas rouler vite avec un monstre comme cella la!
Merci pour vos commentaires!
V a tous et faites attention! _________________ V AMI(E)S MOTARD(E)S |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 02 2016 22:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1204 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 02 2016 22:59 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue!
Ca sert à rien qu'on en parle des heures; n'hésite pas et vas t'acheter une R1 et présente la nous |
|
Revenir en haut |
|
|
knis82 R1 Team Member
Inscrit le: 08 Fév 2016 Messages: 69 Localisation: ILE DE FRANCE
|
Posté le: 08 02 2016 23:01 Sujet du message: |
|
|
Lol ginji! non mais blague a part? système de freinage bien mieux que R6? position moins radical que la R6? _________________ V AMI(E)S MOTARD(E)S |
|
Revenir en haut |
|
|
jfj R1 Team VIPoster
Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
Posté le: 08 02 2016 23:14 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1204 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 02 2016 23:20 Sujet du message: |
|
|
knis82 a écrit: | Lol ginji! non mais blague a part? système de freinage bien mieux que R6? position moins radical que la R6? |
C'est pas une blague. Pourquoi veux-tu un meilleur système de freinage pour faire de la route? C'est suffisant pour quelqu'un qui ne roule pas à plus 180km/h. Position carrément moins radicale.
Là où je voulais en venir, c'est que la moto c'est avant tout une passion. Si tu veux une R1 fais toi plaisir.
Pour le vol je ne crois pas que ce soit pire que la R6.
L'avantage d'une 1000 c'est aussi de pouvoir enrouler sans avoir à tomber des rapports. |
|
Revenir en haut |
|
|
laurent46 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2651 Localisation: France
|
Posté le: 09 02 2016 1:06 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
|
OZ R1 Team VIPoster
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 09 02 2016 7:52 Sujet du message: |
|
|
bienvenue
j'ai envie de dire, tout dépend de l'année du R1 que tu convoite.
pour le freinage, rapport au poid de la bête, çà sera pareil sinon moins bien en R1. Bien qu'à "basse vitesse" tu verras pas la différence.
Comme les autres: fait toi plaisir! |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 02 2016 9:30 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici
R1/R6 ça freine pareil, OK la R6 est plus légère mais franchement ça ne se ressent pas, à moins que tu parles de l'inertie moteur mais là encore rien d'insurmontable.
Vu ce que tu comptes faire une R1 est plus adaptée qu'une R6 c'est indiscutable, je peux t'en parler j'ai eu 5 R6 et je suis sur ma 9e R1 car j'aime alterner les deux caractères moteur, avec la R6 tu roules généralement plus vite sur route car tu tapes dedans pour trouver du plaisir et elle te le rend bien. Au final si sur un pétage de câble la 1000 est plus performante elle te permet dans le même temps de te balader pépère beaucoup plus facilement que la 600.
La position est moins radicale sur la R1 globalement oui (à voir selon les millésimes que tu compares) mais pas de beaucoup et ce n'est pas pour ça que tu seras mieux. Sur l'avant n'est pas forcément moins confortable, tout dépend de l'assise.
En bref je te conseillerai de prendre une R1 et si vraiment tu comptes rouler plutôt à bas/mi-régimes une 2009-2014 sera la plus adaptée. Et pourquoi pas en 100cv dans ce cas. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1204 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 02 2016 11:38 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Et pourquoi pas en 100cv dans ce cas. |
Exactement. C'est un autre avantage de la R1 par rapport à la R6; tu peux rouler légalement (100cv) sans trop être pénalisé en terme de couple pour une utilisation normale. |
|
Revenir en haut |
|
|
chico44 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 13 Aoû 2015 Messages: 196 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: 09 02 2016 13:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue |
|
Revenir en haut |
|
|
gloglo Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 7961 Localisation: hérault
|
Posté le: 09 02 2016 13:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ICI _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
|
laurent46 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2651 Localisation: France
|
Posté le: 09 02 2016 15:37 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | brice a écrit: | Et pourquoi pas en 100cv dans ce cas. |
Exactement. C'est un autre avantage de la R1 par rapport à la R6; tu peux rouler légalement (100cv) sans trop être pénalisé en terme de couple pour une utilisation normale. |
En même temps un r6 qu'il soit bridé ou débridé on ne sent pas la différence...donc autant le laisser brider. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 02 2016 16:06 Sujet du message: |
|
|
Oh que si on la sent, certes ce n'est pas les 70cv de gagnés d'un 1000 mais la vitesse à laquelle la moto prend ses tours c'est très notable.
Plus particulièrement sur les R6 post 2008 avec l'admission variable qui est très prompt à prendre des tours. |
|
Revenir en haut |
|
|
laurent46 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2651 Localisation: France
|
Posté le: 09 02 2016 16:21 Sujet du message: |
|
|
J'avais un 2008 et jamais rien remarqué...rien qui valait la peine de prendre le risque de la passer en fp. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
|
|