FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau membre et maybe futur R1 :)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knis82
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 69
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: 08 02 2016 22:40    Sujet du message: Nouveau membre et maybe futur R1 :) Répondre en citant

Bonjour,

Knis, habitant en ile de france, 34 ans, propriétaire d'un R6 depuis moins d'un an mais je souhaite passer sur un R1...
Néanmois, expert que vous êtes propriétaires de cette belle monture, j'ai besoin de vos avis...

Peut être allez vous trouver cette question bête mais vos avis et votre expérience comptent pour moi.

Je roule actuellement en R6 ca va faire presque un an.

J'ai eu mon permis en 2014, j'ai roulé 4 mois en honda puis GSR avec lequel j'ai eu un accident => une autre moto m'est rentrée de face face. Après 1 an de rééducation (fractures multiples du poignet gauches... je n'ai pas tout récupéré mais j'ai assez d'amplitude pour casser mon poignet et tenir le guidon lol). Depuis, j'ai pris une sportive.

Vous me direz avec UN an de permis comment j'ai pu assurer une sportive. LOL mais c'est parce que j'ai roulé 2 ans en r125. La où j'ai découvert ma passion de la position sur une moto! Quand j'ai commencé avec un roadster.. j'ai trouvé cela tout de suite ennuyeux... non pas pour la vitesse mais pour la conduite.. c'est nul comme impression?

Mais de base, je n'aime pas rouler vite... je pense le max j'ai fait c'est 180 et encore... Je n'ai pas eu peur de remonter sur moto après mon accident, au contraire! Mais c'est vrai que certains me disent "putin quel gachis... ton R6 doit être encrassé..blabla..."

Je pense que si je roule c'est surtout pour le plaisir de la conduite et les petites accélération que je fais lorsque je suis en interfile sans prendre de gros risque bien sur..

Today, je souhaite passer de la R6 à la R1 car d'après divers avis, le système de freinage est meilleur et la position moins radical que la R6. Est ce vrai (faut penser à mon poignet lol)?
(Je chasse beaucoup de l'arriere avec la R6 mais jamais tombé!! merci à elle!)
Je la trouve tellement belle la R1.. mais ma seule crainte est le vol... niveau assurance, c'est le même prix qu'une R6!


Alors vous pensez que je suis en train de faire une grosse betise? est ce que je risque gros? pensez vous qu'une personne qui n'aime pas rouler vite peut rouler en R1? Est ce une honte de ne pas rouler vite avec un monstre comme cella la!


Merci pour vos commentaires!

V a tous et faites attention!
_________________
V AMI(E)S MOTARD(E)S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 08 02 2016 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 02 2016 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!

Ca sert à rien qu'on en parle des heures; n'hésite pas et vas t'acheter une R1 et présente la nous Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knis82
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 69
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: 08 02 2016 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ginji! non mais blague a part? système de freinage bien mieux que R6? position moins radical que la R6?
_________________
V AMI(E)S MOTARD(E)S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfj
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 3318
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 02 2016 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 02 2016 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

knis82 a écrit:
Lol ginji! non mais blague a part? système de freinage bien mieux que R6? position moins radical que la R6?


C'est pas une blague. Pourquoi veux-tu un meilleur système de freinage pour faire de la route? C'est suffisant pour quelqu'un qui ne roule pas à plus 180km/h. Position carrément moins radicale.

Là où je voulais en venir, c'est que la moto c'est avant tout une passion. Si tu veux une R1 fais toi plaisir.
Pour le vol je ne crois pas que ce soit pire que la R6.
L'avantage d'une 1000 c'est aussi de pouvoir enrouler sans avoir à tomber des rapports.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2634
Localisation: France

MessagePosté le: 09 02 2016 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 1916
Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)

MessagePosté le: 09 02 2016 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
j'ai envie de dire, tout dépend de l'année du R1 que tu convoite.
pour le freinage, rapport au poid de la bête, çà sera pareil sinon moins bien en R1. Bien qu'à "basse vitesse" tu verras pas la différence.
Comme les autres: fait toi plaisir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27516
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 09 02 2016 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici


R1/R6 ça freine pareil, OK la R6 est plus légère mais franchement ça ne se ressent pas, à moins que tu parles de l'inertie moteur mais là encore rien d'insurmontable.



Vu ce que tu comptes faire une R1 est plus adaptée qu'une R6 c'est indiscutable, je peux t'en parler j'ai eu 5 R6 et je suis sur ma 9e R1 car j'aime alterner les deux caractères moteur, avec la R6 tu roules généralement plus vite sur route car tu tapes dedans pour trouver du plaisir et elle te le rend bien. Au final si sur un pétage de câble la 1000 est plus performante elle te permet dans le même temps de te balader pépère beaucoup plus facilement que la 600.


La position est moins radicale sur la R1 globalement oui (à voir selon les millésimes que tu compares) mais pas de beaucoup et ce n'est pas pour ça que tu seras mieux. Sur l'avant n'est pas forcément moins confortable, tout dépend de l'assise.




En bref je te conseillerai de prendre une R1 et si vraiment tu comptes rouler plutôt à bas/mi-régimes une 2009-2014 sera la plus adaptée. Et pourquoi pas en 100cv dans ce cas. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 02 2016 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Et pourquoi pas en 100cv dans ce cas. Clin d'oeil


Exactement. C'est un autre avantage de la R1 par rapport à la R6; tu peux rouler légalement (100cv) sans trop être pénalisé en terme de couple pour une utilisation normale. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chico44
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Aoû 2015
Messages: 196
Localisation: loire atlantique

MessagePosté le: 09 02 2016 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 7905
Localisation: hérault

MessagePosté le: 09 02 2016 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ICI
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2634
Localisation: France

MessagePosté le: 09 02 2016 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ginji a écrit:
brice a écrit:
Et pourquoi pas en 100cv dans ce cas. Clin d'oeil


Exactement. C'est un autre avantage de la R1 par rapport à la R6; tu peux rouler légalement (100cv) sans trop être pénalisé en terme de couple pour une utilisation normale. Clin d'oeil

En même temps un r6 qu'il soit bridé ou débridé on ne sent pas la différence...donc autant le laisser brider.
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27516
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 09 02 2016 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que si on la sent, certes ce n'est pas les 70cv de gagnés d'un 1000 mais la vitesse à laquelle la moto prend ses tours c'est très notable.



Plus particulièrement sur les R6 post 2008 avec l'admission variable qui est très prompt à prendre des tours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2634
Localisation: France

MessagePosté le: 09 02 2016 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un 2008 et jamais rien remarqué...rien qui valait la peine de prendre le risque de la passer en fp.
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com