Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 04 06 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
sauf que les motogp n'ont vraiment rien , mais alors rien a voir avec nos motos de route meme si chacun s'identifie a tel ou tel modèle (y'en a meme qui les peignent pareil , la preuve j'ai une gibernau / melandri réplica dans mon garage).
les superbikes et supersport , meme si elles sont pas mal modifiées
restent des motos extrapolées de la série qui ne sont pas si loin en temps des protos que sont les motogp.
il se murmure que c'est honda qui essaye de chambouler le reglement parce qu'ils doivent avoir une longueur d'avance avec un moteur pret dans leus cartons......
pi y'a aussi le coté sécurité avec des vitesses des pointe de folie a la limite du décollage  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 06 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
Oui les sbk sont avec cadre origine et bloc moteur origine.
Jeanjean, de toute façon en motoGP, c'est Honda qui dicte et ça l'est depuis un bout de temps. C'est eux qui ont les sous et le pouvoir.
Passer les motoGP en 800... interressant ! Par contre ils ne parlent toujours pas du 4 temps pour remplacer les 250 2 temps. |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 05 06 2005 10:14 Sujet du message: |
|
|
ah les 750 que du bonheur:
la (quasi) puissance du 1000 avec la maniabilite du 600
a fond!!!!!!!!!!!! _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 06 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
ça fait deja un petit moment que j'en entends parler de ce changement de cylindree mais je ne suis pas sur quand limitant la cylindree ils perdent beaucoup en vitesse de pointe contrairement a ce qu'ils veulent faire croire |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 06 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
Azatoth a écrit: | ah les 750 que du bonheur:
la (quasi) puissance du 1000 avec la maniabilite du 600
a fond!!!!!!!!!!!! |
ouais enfin la R1 est loin d'etre lourde comme toute les 1000 actuelles quand meme Moi je pense plutot a des machine un peu moin irrésonable sur route!
En parlant des 250 ... c pas justement ça plutot l'histoire ... qu'il y ai des 800 4tps a la place |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 06 2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
Non non, ils parlent bien de 800 en MotoGP.
Nanard, tu crois vraiment qu'ils veulent faire croire qu'ils veulent diminuer la vitesse ? J'ai vu ça nul part.
Et de toute façon, ils vont nous sortir des méga technologies moteur et partie cycle, et seront hyper performant encore. Ca va bosser sur les pneus aussi.
Alors bon, c'est peut ete pour relancer ce créneau de sportive mid-size qui n'existe plus (sauf chez Suz).
Par contre là où à mon avis ils faudraient qu'ils se lance, c'est de passer les 250 et 125 en 4 tps. En bossant sur des 500 et 250 4 tps, la ils feraient vraiment avancer le monde des petits moteurs. Pour les motos de route ca serait vraiment une grosse avancée ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 06 2005 15:47 Sujet du message: |
|
|
Salut
Zette sur que c'est pas plutot 900CC, pdt le gp du Mugello J bolle a dit 900CC Non!!! et réservoir de 22 L je crois.  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Kalim a écrit: | Non non, ils parlent bien de 800 en MotoGP.
Nanard, tu crois vraiment qu'ils veulent faire croire qu'ils veulent diminuer la vitesse ? J'ai vu ça nul part.
Et de toute façon, ils vont nous sortir des méga technologies moteur et partie cycle, et seront hyper performant encore. Ca va bosser sur les pneus aussi.
Alors bon, c'est peut ete pour relancer ce créneau de sportive mid-size qui n'existe plus (sauf chez Suz).
Par contre là où à mon avis ils faudraient qu'ils se lance, c'est de passer les 250 et 125 en 4 tps. En bossant sur des 500 et 250 4 tps, la ils feraient vraiment avancer le monde des petits moteurs. Pour les motos de route ca serait vraiment une grosse avancée ! |
si si j'ai bien entendu qu'il desirait baisser la cylindree pour aussi diminuer la vitesse de pointe. ceci est une des raisons apres ils peuvent raconter ce qu'ils veulent. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 06 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
OK, ils chercheraient a limiter un peu la progression des performances quoi.
Mais il ne faut pas s'inquieter je pense. Les perfs seront toujours la, peut etre pas la 1ere annee, mais les suivantes.
Comme en F1 quand ils ont suprime une grosse partie de l'elec embarque, les controles de traj etc...finalement a la fin de la saison ils faisaient quand meme des meilleurs chronos que la precedente.
Ca peut etre bien, ca va faire bosser sur des nouvelles technologies, je pense en particulier aux trains avant type "bras oscillant" et a la distribution sans ressort, voir meme sans soupape ?
Et relancer un segment sportive 800, ca serait super je trouve, a mon avis ca manque ! |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2005 16:52 Sujet du message: |
|
|
des fausses excuses quoi.
meme avec des 800cc ils arriveront a faire des temps identiques à ceux de maintenant |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 06 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
Nan pas des fausses excuses...
Regarde, avec des 800 ils vont faire les memes temps, voir peut etre des meilleurs, alors imagine s'ils restent en 1000cc !!
Sera-t-il encore possible de les emmener ces machines ? Nan, ou alors peut-etre, mais avec un truc bourre d'electronique comme justement c'etait le cas en F1, et en fait, c'est plus vraiment que le pilote qui fait le boulot.
La FIA avait bien reagi je trouve car c'etait pas encore des voitures qui pilotaient seules, mais presque.
Obliger a limiter les perf et interdire certains moyens techniques permet de garder d'une part une homogeneite dans le championnat entre les team (meme si il y a deja beaucoup d'ecart), et d'autre part de conserver des courses dans lesquelles c'est vraiment le pilote qui pilote.
Tu vois ce que je veux dire ?
Passer a 800 pour diminuer les perf (qui seront toujours d'un niveau exceptionnel) afin de pouvoir conserver une competition attrayante, dans laquelle c'est le pilote qui pilote, et non les ordinateurs. |
|
|
 |
taz666 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 315 Localisation: audincourt
|
Posté le: 06 06 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
c est surtout commercial et un bon moyen pour honda de tuer les equipes moins fortunee.  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 06 06 2005 18:58 Sujet du message: |
|
|
relativement d'accord avec Taz, si il y a un changement technique quelqu'il soit honda dispose de moyens sans commune mesure avec la concurrence lui permettant d'être théoriquement plus rapidement performant que les autres , bizeness is bizenzss wink:  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 06 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
Heu... j'arrive pas a vous suivre.
Honda a plus de moyen que les autres, donc passer a 800cc c'est pas bien ? |
|
|