FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
En 2007 les moto GP passent à 800 cc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 06 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que les motogp n'ont vraiment rien , mais alors rien a voir avec nos motos de route meme si chacun s'identifie a tel ou tel modèle (y'en a meme qui les peignent pareil , la preuve j'ai une gibernau / melandri réplica dans mon garage).
les superbikes et supersport , meme si elles sont pas mal modifiées
restent des motos extrapolées de la série qui ne sont pas si loin en temps des protos que sont les motogp.
il se murmure que c'est honda qui essaye de chambouler le reglement parce qu'ils doivent avoir une longueur d'avance avec un moteur pret dans leus cartons......
pi y'a aussi le coté sécurité avec des vitesses des pointe de folie a la limite du décollage Mort de rire

MessagePosté le: 04 06 2005 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les sbk sont avec cadre origine et bloc moteur origine.
Jeanjean, de toute façon en motoGP, c'est Honda qui dicte et ça l'est depuis un bout de temps. C'est eux qui ont les sous et le pouvoir.

Passer les motoGP en 800... interressant ! Par contre ils ne parlent toujours pas du 4 temps pour remplacer les 250 2 temps.
Azatoth
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 06 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah les 750 que du bonheur:
la (quasi) puissance du 1000 avec la maniabilite du 600

a fond!!!!!!!!!!!!

Cliques si t aimes les Yam!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nanard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 06 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait deja un petit moment que j'en entends parler de ce changement de cylindree mais je ne suis pas sur quand limitant la cylindree ils perdent beaucoup en vitesse de pointe contrairement a ce qu'ils veulent faire croire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 06 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Azatoth a écrit:
ah les 750 que du bonheur:
la (quasi) puissance du 1000 avec la maniabilite du 600

a fond!!!!!!!!!!!!

ouais enfin la R1 est loin d'etre lourde comme toute les 1000 actuelles quand meme Très content Moi je pense plutot a des machine un peu moin irrésonable sur route!

En parlant des 250 ... c pas justement ça plutot l'histoire ... qu'il y ai des 800 4tps a la place
Invité

MessagePosté le: 05 06 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, ils parlent bien de 800 en MotoGP.

Nanard, tu crois vraiment qu'ils veulent faire croire qu'ils veulent diminuer la vitesse ? J'ai vu ça nul part.
Et de toute façon, ils vont nous sortir des méga technologies moteur et partie cycle, et seront hyper performant encore. Ca va bosser sur les pneus aussi.

Alors bon, c'est peut ete pour relancer ce créneau de sportive mid-size qui n'existe plus (sauf chez Suz).

Par contre là où à mon avis ils faudraient qu'ils se lance, c'est de passer les 250 et 125 en 4 tps. En bossant sur des 500 et 250 4 tps, la ils feraient vraiment avancer le monde des petits moteurs. Pour les motos de route ca serait vraiment une grosse avancée !
Invité

MessagePosté le: 06 06 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Zette sur que c'est pas plutot 900CC, pdt le gp du Mugello J bolle a dit 900CC Non!!! et réservoir de 22 L je crois. Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 06 06 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

fredR1 a écrit:
Zette sur que c'est pas plutot 900CC,

Oui sur. http://www.motogp.com/fr/motogp/news_info/news_info_14469_1.htm?menu=news
nanard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 06 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Kalim a écrit:
Non non, ils parlent bien de 800 en MotoGP.

Nanard, tu crois vraiment qu'ils veulent faire croire qu'ils veulent diminuer la vitesse ? J'ai vu ça nul part.
Et de toute façon, ils vont nous sortir des méga technologies moteur et partie cycle, et seront hyper performant encore. Ca va bosser sur les pneus aussi.

Alors bon, c'est peut ete pour relancer ce créneau de sportive mid-size qui n'existe plus (sauf chez Suz).

Par contre là où à mon avis ils faudraient qu'ils se lance, c'est de passer les 250 et 125 en 4 tps. En bossant sur des 500 et 250 4 tps, la ils feraient vraiment avancer le monde des petits moteurs. Pour les motos de route ca serait vraiment une grosse avancée !

si si j'ai bien entendu qu'il desirait baisser la cylindree pour aussi diminuer la vitesse de pointe. ceci est une des raisons apres ils peuvent raconter ce qu'ils veulent.
Invité

MessagePosté le: 06 06 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ils chercheraient a limiter un peu la progression des performances quoi.
Mais il ne faut pas s'inquieter je pense. Les perfs seront toujours la, peut etre pas la 1ere annee, mais les suivantes.

Comme en F1 quand ils ont suprime une grosse partie de l'elec embarque, les controles de traj etc...finalement a la fin de la saison ils faisaient quand meme des meilleurs chronos que la precedente.

Ca peut etre bien, ca va faire bosser sur des nouvelles technologies, je pense en particulier aux trains avant type "bras oscillant" et a la distribution sans ressort, voir meme sans soupape ?
Et relancer un segment sportive 800, ca serait super je trouve, a mon avis ca manque !
nanard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 06 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

des fausses excuses quoi.
meme avec des 800cc ils arriveront a faire des temps identiques à ceux de maintenant
Invité

MessagePosté le: 06 06 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nan pas des fausses excuses...
Regarde, avec des 800 ils vont faire les memes temps, voir peut etre des meilleurs, alors imagine s'ils restent en 1000cc !!

Sera-t-il encore possible de les emmener ces machines ? Nan, ou alors peut-etre, mais avec un truc bourre d'electronique comme justement c'etait le cas en F1, et en fait, c'est plus vraiment que le pilote qui fait le boulot.
La FIA avait bien reagi je trouve car c'etait pas encore des voitures qui pilotaient seules, mais presque.

Obliger a limiter les perf et interdire certains moyens techniques permet de garder d'une part une homogeneite dans le championnat entre les team (meme si il y a deja beaucoup d'ecart), et d'autre part de conserver des courses dans lesquelles c'est vraiment le pilote qui pilote.

Tu vois ce que je veux dire ?
Passer a 800 pour diminuer les perf (qui seront toujours d'un niveau exceptionnel) afin de pouvoir conserver une competition attrayante, dans laquelle c'est le pilote qui pilote, et non les ordinateurs.
taz666
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 06 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

c est surtout commercial et un bon moyen pour honda de tuer les equipes moins fortunee. Clin d'oeil
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 06 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

relativement d'accord avec Taz, si il y a un changement technique quelqu'il soit honda dispose de moyens sans commune mesure avec la concurrence lui permettant d'être théoriquement plus rapidement performant que les autres , bizeness is bizenzss wink: Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 06 06 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... j'arrive pas a vous suivre.

Honda a plus de moyen que les autres, donc passer a 800cc c'est pas bien ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: