Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 10 06 2005 8:46 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est dégraissage tout les trois graissages et jamais de prob _________________  |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 06 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
ben comme dit tout dépend de ce qu'on appelle kit chaine usée, pour moi c'est chaine rallongée au point ou on ne peut plus la tendre sans enlever un maillon, ou impossibilité de faire la tension du à plusieurs point dur, donc le nouveau kit est en train d'attendre la relève de l'origine qui en a 25 000 et qui ne veut pas encore lacher, malgré la torture qu'il subit , mais je ne vais pas aller jusqu'au bout, j'ai trop envie de savoir ce qu'un 15/45 apporte  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 10 06 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | le pb peut venir de saloperie qui colle sur la chaine avec la graise (sable pouissières etc) je pense qu'un chtit décrassage de temps en temps ne fait pas de mal. En plus ça enlève la vieille graisse et ça fait plus propre |
Je suis au regret de vous annoncer que ...
Encore une fois je suis d'accord avec PAPI ;
Il est vain de graisser une chaine Krade ! Tu peux mettre le beurre que tu veux sur une poignée de sable ... cela reste une poignée de sable non non , yapa d'allusion sexuelle là ... quoi que
Si ton kit chaine chaine durer durer tu veux
régulierement netoyer tu feras
en gros tout les mille tu nettoyes
30 000 Km sur mon tampon 1000.  _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 06 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai de la veine du coup, chaine bien graisser (pas de motocrotte avec) jamais nettoyer, juste regraissage à chaud après qques sorties sinon c'est dès que je rentre d'une sortie humide) bref deux bombes de lubrichaine (2X500ml) et c'est tout, je crois qu'il faut aussi éviter de trop la laver (à l'eau) et surtout ne pas passer le jet (sous pression) histoire d'être trop fénéant pour la nettoyer , et encore une chose, entre changer de pignon couronne etc... qui n'est pas à confondre entre économiser en ne changeant que la chaine, et bien résultat chaine neuve avec pignon usés = vie raccourcie de celle-cie car elle se rode sur l'usure des pignons _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 06 2005 22:03 Sujet du message: |
|
|
En plus je suis sur qu'il etait meme pas mort ce kit chaine.
Ceux des FZR peuvent aller jusque la, alors a mon avis t'avais de la marge !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10 06 2005 23:18 Sujet du message: |
|
|
ah ouais il ressemble à un shuriken ton pignon  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 06 2005 23:38 Sujet du message: |
|
|
bé mon kit chaîne il a fait 11 000 kms soit disant et l'embrayage aussi mais le proprio d'avant étais un bricolo et je crois que ma bécane a plus de bornes surtout. Je retient l'astuce de graisser après la sortie. Merci |
|
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 11 06 2005 8:18 Sujet du message: |
|
|
Donfaski a écrit: | Papi a écrit: | le pb peut venir de saloperie qui colle sur la chaine avec la graise (sable pouissières etc) je pense qu'un chtit décrassage de temps en temps ne fait pas de mal. En plus ça enlève la vieille graisse et ça fait plus propre |
Je suis au regret de vous annoncer que ...
Encore une fois je suis d'accord avec PAPI ;
Il est vain de graisser une chaine Krade ! Tu peux mettre le beurre que tu veux sur une poignée de sable ... cela reste une poignée de sable non non , yapa d'allusion sexuelle là ... quoi que
Si ton kit chaine chaine durer durer tu veux
régulierement netoyer tu feras
en gros tout les mille tu nettoyes
30 000 Km sur mon tampon 1000.  |
Tu pourrais même rajouter :
Jamais au Karcher tu ne la lavera  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 06 2005 8:45 Sujet du message: |
|
|
Mandrak a écrit: | ....Jamais au Karcher tu ne la lavera... |
Alors là .... toutes ont eu droit au lavage à haute pression avec eau CHAUDE et détergent.... le seul pb que j'ai eu .... les autocs... et ceci sur mes 4 R1 et quand tu regardes la durée de vie de mes kits chaine ...... _________________  |
|
|
 |
|