Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 21 07 2005 6:00 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | Pour vous mettre de bonne humeur, l'essence n'est pas tres chere actuellement, vu que le dollar est 20% moins cher que l'euro. S'il rattrappe son retard le litre tu seras content de voir des stations avec le litre a seulement 1,5 euros... |
on sans tape du Dollars, moi je paie en € et mon salaire et en €
Il y avait un message qui circulait sur le Net et qui expliquait comment faire baisser le prix de l'essence, j'étais loin d'être convaincu..
Ce message expliquait, qu'il fallait boycotter à fond une enseigne de station d'essence "Esso" par exemple et ceci aurai lancé une concurrence. Mais bon.....
D'ailleurs il faudrait boycotté aussi les taxes avec...  _________________  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 07 2005 7:10 Sujet du message: |
|
|
eh non malheureusement on s'en tape pas du dollar... Le prix du baril est en dollars, et l'europe achete ses barils en les payant en dollars !!!
Donc jusque la tout va bien, mais imagine que l'euro soit moins cher que le dollars... katastrof ! _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 07 2005 7:15 Sujet du message: |
|
|
bof sauf que si tu doubles le prix d'achat (cout du $ ou cout du baril) à la pompe ça va faire du 20% 30% peut être un poil plus.
Je sais pas pourquoi mais je préfère quand l'état récupère les € chez ceux qui en ont plutot que chez qui n'en ont pas pas... _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 21 07 2005 7:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | bof sauf que si tu doubles le prix d'achat (cout du $ ou cout du baril) à la pompe ça va faire du 20% 30% peut être un poil plus.
Je sais pas pourquoi mais je préfère quand l'état récupère les € chez ceux qui en ont plutot que chez qui n'en ont pas pas... |
bizarre mais moi aussi  _________________  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 21 07 2005 9:27 Sujet du message: |
|
|
Hello
Je sais pas si je vous l'avais déja dit mais la station la plus chere de France c'est celle située au centre de St Tropez. Le litre de super était affiché à plus de 2 euros en octobre 2004 et la j'imagine qu'on doit désormais atteindre les 3 euros.
Bye |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 21 07 2005 9:55 Sujet du message: |
|
|
au centre de st trop' ? merde plus cher qu'a megeve, chamonix ... ... ... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 07 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, allez, je vais mettre une pièce de plus dans le jux-boxe...
Vous avez pas encore parlé de la Chine... immense pays sur-consommateur de pétrole, et ce n'est que le début !
La demande est forte, très forte en pértole, alors pourquoi les pétroliers s'embêteraient à baisser le prix. On dit : "tout ce qui est rare est cher"... à croire que le pétrole se fait rare, non?
Pi aut' chose... vous vous rappellez de la merveilleuse TIPP??? La taxe varialble sur les produits pétroliers que notre cher gouvernement a gentillement supprimée... bah vala...
Enfin... l'huile de colza dans un R1 c'est pas encore pour demain, donc on va continuer de raquer
Citation: | Donc jusque la tout va bien, mais imagine que l'euro soit moins cher que le dollars... katastrof ! |
Hé non... malheureusement pour notre économie, et heureusement pour cette histoire là... je ne pense pas que le dollar passe au dessus de l'Euro. Les ricains n'y tiennent pas du tout. Ce serait désavantageux pour eux ! |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 25 07 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
Les radars ne serviront bientôt plus à rien. A 1,50 voir plus, les gens c'est plus la peur du gendarme qui les feront ralentir mais la peur d'y laisser sa paye. De toute manière au-dessus de 1,50 c'est décidé, j'installe un système de pédalier pour les passagers.  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
|