Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 27 11 2005 13:17 Sujet du message: |
|
|
moiétoi a écrit: | @ angus: mon trip c'est de mettre un monobras sinon un bras de r1. mais là il y a du taf! |
c clair surtout pour la fixation de l'amorto vu que tu n'es pas en mono amortisseur mais si tu y parviens tu devrais avoir qq chose de pas mal...d'autant que cela semble bien parti  _________________ 
Dernière édition par lamisere le 27 11 2005 13:34; édité 1 fois |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 27 11 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
déja , en faisant renforcer le bras oscillant d'orig et en montant de bons amortos , y'a de quoi faire , aprés la moto manque de garde au sol sur piste , y'a interet a la relever au maximum , pareil pour les repose pieds....  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 11 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
pour les amortos si c une SP il y a des amortos olhins non? ça peut donner un bon resultat deja |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 11 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'il est possible de modifier le debattement d'une fourche ? En changeant les ressorts ou autre chose qui ne coute pas le prix d'une fourche ? Ca diminuerait la plongée et ameliorerait la garde au sol ... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 11 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
Mouais sauf qu'il y a Ohlins et Ohlins comme pour Brembo par exemple.
Les nouvelles ducat à pas "cher" avec des fourches Ohlins ben grosse daube. _________________ 
Dernière édition par Papi le 27 11 2005 16:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 11 2005 14:05 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Mouais sauf qu'il y a Ohlins et Ohlins comme pour Brembo par exemple.
Les nouvelles ducat à pas "cheré avec des fourches Ohlins ben grosse daube. |
ouais c comme les PR15 sur les meme ducat et les aprilia ... c brembo mais c pas le MC qui a fait la reput de la marque meme si il fonctionne honorablement!
Les fourche sur les ducati "entré de gamme" c pas du olhins je crois ... enfin avant s'en etait pas.
Enfin en tout cas la tu met une paire de suspat de bonne qualité (olhins 2eme monte peut etre alors) et ça doit aller vu l'usage de ce genre de moto |
|
|
 |
M@t R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 11 2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
le rouleau de pq ca sert de roulette de protection ?  _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 27 11 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | comme pour Brembo par exemple |
en parlant de brembo ça vaut quoi le mc brembo pr16 monté sur les 04 ? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 11 2005 14:51 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | Est ce qu'il est possible de modifier le debattement d'une fourche ? En changeant les ressorts ou autre chose qui ne coute pas le prix d'une fourche ? Ca diminuerait la plongée et ameliorerait la garde au sol ... |
quand je faisais du monobike , on réduisait le debattement des fourches et des amortos sur nos cr et kx avec des cales internes ,dans l'autre sens pour rallonger une fourche inversée faut usiner des prolongateurs qu'on visse a la place des bouchons (v max avec fourche d'anciens gsxr) mais là quid des réglages détente et ressort ?
sur l'xjr la longueur de la fourche de r1 doit etre suffisante , moi je lui releverais le cul , plutot...  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 11 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
jeanjean a écrit: | moi je lui releverais le cul , plutot...  |
attention Jeanjean, dernière avertissement avant modération  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 11 2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
|
 |
rebelle R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 469 Localisation: devant #700
|
Posté le: 27 11 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
stef58 a écrit: | angus a écrit: | ça peut être bien mais je crains que les suspats arrière ne suivent plus |
+1
j'ai un pote qui avait un 1200 bandit...il avait monté une fourche de GSXR...et l'arriere ne suivait plus il a du remplacer sa suspention...  |
oui, mais je compte juste suivre la route  _________________ furtif |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 11 2005 17:05 Sujet du message: |
|
|
c'est un bon début  _________________  |
|
|
 |
rebelle R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 469 Localisation: devant #700
|
Posté le: 27 11 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
lamisere a écrit: | moiétoi a écrit: | @ angus: mon trip c'est de mettre un monobras sinon un bras de r1. mais là il y a du taf! |
c clair surtout pour la fixation de l'amorto vu que tu n'es pas en mono amortisseur mais si tu y parviens tu devrais avoir qq chose de pas mal...d'autant que cela semble bien parti  |
à ce sujet, si quelqu'un voit la modif faite avec un déroulement des opérations sur un site et bien qu'il me fasse parvenir le lien (ou photos). en france, j'ai pas trouvé, c'est surtout chez les allemands que l'on voit cela voir les anglais.  _________________ furtif |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2005 9:09 Sujet du message: |
|
|
lamisere : j'ai essayé pas mal de motos et le PR16 est une tuerie. Y'a legerement mieux mais difficile de dire que ca vient du MC (plaquettes, disque, fraicheur du liquide...)
jeanjean : merci, je crois qu'il y a une entretoise qui défini le débattement mais la modifier doit surement amener des problemes annexes... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
|