Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 11 04 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
Une yam n'a pas de défaut elle est moins performante dans certains domaines mais ce n'est pas un défaut  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 11 04 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
pas de défauts? sur un 98 la boite me parait bien merdique quand même!!!  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 04 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
tu veux qu'on mette dessus une boite de Harley ou de Guzzi ? Avec un embrayoir de Ducati tu verras pourquoi on dit moto d'homme  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 11 04 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas trop les boites Yam moi .  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 789 Localisation: 91
|
Posté le: 11 04 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | tu veux qu'on mette dessus une boite de Harley ou de Guzzi ? Avec un embrayoir de Ducati tu verras pourquoi on dit moto d'homme  |
J'ai eu l'occasion d'essayer des Ducat' bah pour moi c'est la boite rêvée!
précise, pas de claquements etc...certes tu chopes une tendinite mais j'ai vraiment apprécié les avantages. _________________ Mort aux vaches! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 11 04 2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
Bérurier Noir a écrit: | angus a écrit: | tu veux qu'on mette dessus une boite de Harley ou de Guzzi ? Avec un embrayoir de Ducati tu verras pourquoi on dit moto d'homme  |
J'ai eu l'occasion d'essayer des Ducat' bah pour moi c'est la boite rêvée!
précise, pas de claquements etc...certes tu chopes une tendinite mais j'ai vraiment apprécié les avantages. |
LoL, faut accompagner le sélecteur jusqu'au verrouillage. Il y a plein de faux points entre chaque rapport.
Essaye plutot une Honda A la volée ou en décomposant (à moitié) ça s'est de la boite...
Sur mon R1 K5, avec les gaz sur OFF (en décélération), il me faut faire un effort sur le sélecteur pour déscendre un rapport même en débrayant. Alors que si je réouvre d'un millimètre les gaz, la vitesse passe par une simple carresse du sélecteur.
Sur une Honda, c'est carresse tout le temps. Ca s'est de la boite, et en plus, jamais de faux points morts... Ca verrouille tout seul... un régal. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nanard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2034 Localisation: Pamiers
|
Posté le: 12 04 2006 7:30 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | mecaniquement je suis pas trop au courant de point faibles.
y'a l'embrayage qui colle (a nettoyer)
les reglages de suspension a faire
reglage de l'injection (richesse au tableau de bord)
pb de tps qui faut changer (la moto ne tient plus le ralenti et cale avec une enorme odeur d'essence)
buée dans less phares
leviers a repositionner
jeu a la poignée des gazs a regler
je crois que c'est tout
T'as du blabla sur mon site sur ma R1.
A+ |
Pour la buée dans les phares, il suffit de faire un trou dans les cabochons en caoutchouc, et hop plus de buee |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 04 2006 7:51 Sujet du message: |
|
|
même pas derrière le phare tu as un trou bouché avec un cabochon plastique _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 04 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
salut,
ben elle chauffe bcp et j'ai eu le problème de ralenti aussi
sinon ma copine elle aime bien mais 15km...après..
sinon un régal
j'ai pas encore compris comment ça marchait mais en ligne droite ça envoie et freine oulala !
bon choix |
|
Revenir en haut |
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 397 Localisation: ANTIBES
|
Posté le: 12 04 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu 0 défaut ni problème en 11000 kms
rien à dire
juste de l'huile sur la chaine
révision des 10000 kms en 1/2 heure, pas de plaquette et 2 pneus.
Pourtant c'est presque 10000 kms en ville |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12523 Localisation: Lyon
|
Posté le: 12 04 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
Difficile de trouver des défauts a cette machine, la liste des qualités est bien plus importante
Non pour moi ca sera :
- ca chauffe trop
- embrayage qui colle (mais ca s'arrange avec le temps et à la rev des 1000)
- et pis ..... ben ché pas .....
Trop d'llla balle cette brèle, ca pousse, c'est maniable, presque confortable, agile même en ville, gros frein, pffff la liste est trop longue .......
Si j'oubliait : elle est trop belle aussi, et la, aucun tampon fait le poids  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
max- R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 470 Localisation: belgique
|
Posté le: 12 04 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
hihi bhein ça va alors je regrette pas du tout mon achat _________________ 46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 04 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
un défaut majeur: j'en ai pas  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 04 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Après 16 ans de permis et 6 motos de tous styles,je vais te
donner mes appréciations de ma R1_2003, je commence par les
points faibles :
-Elle chauffe excessivement vite (un plus le matin pour le
boulot,plutot génant le reste du temps).
-Protection aéro digne d'un Roadster (dérisoire),tu le sent bien
la nuit, dans les temp.négatives !!!
-Boite de vitesses typique des Yam (bruyante et floue entre la
1ere et 2eme...comme ma Ténéré de 90'!!!)
Les plus:
-Très confortable et maniable pour une Hypersport
-Reprises foudroyantes(100 à 150 en 3"s~)
-Design souvent copié...jamais imité (une véritable guèpe!)
-Révisions très espacées (la grosse à 40MKS..24MKSpour 1000 GSXR)
En bref,du très costaud,...mais pas fait pour acheter son pain!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 12 04 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
Pour les problèmes de boite: avez vous réglé la position du sélecteur
Car moi je ne trouve pas que la boite soit dure (2002)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|