Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 08 05 2006 1:37 Sujet du message: |
|
|
DaDmax a écrit: | salut chocho
bon alors tu l'as fait cette échange oui ou bien........!??  |
Je crois qu'il est déjà sur le forum Ducati!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 05 2006 18:21 Sujet du message: |
|
|
ben merde ya un forum ducati ?
La somme de tous les malheurs du monde...
quelqu'un a l'adresse j'y vais de ce pas vendre la mienne... |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 05 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | j'ai rencontré l'autre jour un copain en 996 qui roulait alors qu'il pleuvait gros comme le poing. Je lui demande pourquoi il roulait par un temps pareil, il m'a répondu ; je suis obligé, elle a démarré, j'en profite ! |
ca me rappelle une anecdote. le concess suz à lyon est juste a coté du concess ducat.
Et un jour chez suz, le vendeur me disait : y'a quelque jour un gars est venu à coté chercher sa 999 toute neuve : elle a jamais voulu démarrer,  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 05 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
comme a dis Papi...tu auras du mal a la revendre.
pour une meule de "transition" c'est dommage...sauf coup de chance de malade et tu trouve un acheteur ok...mais bon.
par contre fau arréter!!
ok les 748 c'est reconnu pas tres fiable...mais tu chopes un bon gros deux soupapes t'inquiétes ca tiens!!! _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 08 05 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
Bérurier Noir a écrit: | comme a dis Papi...tu auras du mal a la revendre.
pour une meule de "transition" c'est dommage...sauf coup de chance de malade et tu trouve un acheteur ok...mais bon.
tu chopes un bon gros deux soupapes t'inquiétes ca tiens!!! |
un harley donc???
il pourra tjs l échanger contre un R1 plus tard... sa a marché une fois... tout se vend puisque quelqun la acheté.. _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 05 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
c'est juste une histoire de temps ...et plus le temps passe plus le prix baisse _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 05 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
c fini oui !
mais arrétez de le chambrer le pauv ti gars ! moi je trouve qu'il a eu raison...y a pas que les 4 pattes dans la vie !
et puis Ducat c de la Ferrari sur 2 roues ! naa !
bon cela dit les Ferrari sont pas réputées pour leur fiabilité c clair
bon......y a pas que la fiabilité dans la vie !  |
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 05 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Bérurier Noir a écrit: | comme a dis Papi...tu auras du mal a la revendre.
un harley donc???
|
bah non!
un desmodue (deux soupapes)!
...un air huile quoi. _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 08 05 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bérurier Noir a écrit: | chriszx6rr a écrit: | Bérurier Noir a écrit: | comme a dis Papi...tu auras du mal a la revendre.
un harley donc???
|
bah non!
un desmodue (deux soupapes)!
...un air huile quoi. |
un truc qui tire rien alors
comme une 2cv pas beaucoup de soupapes mais fiable...
bon j arrete elle est belle la fila _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 31 05 2006 9:42 Sujet du message: |
|
|
Bon..... J'ai donc fait l'échange!
Ben c'est... particulier comme machine. Trés coupleux, trés joueur. Une excellente partie cycle, et une finition trés soignée...
Par contre, j'ai pas pu me faire à ce bruit d'embrayage, passé 8000 trs, j'avais de mauvaises vibration dans l'arrière train, et je parle même pas de la chaleur dégagée par le silencieux... ( j'ai mis presque 1h à décoller Duduche, si vous voyez ce que je veux dire!!! )
Bref, j'aurais été seul et j'aurai cherché une moto pour la piste ( avec un gros budget quand même ), ou je me serais tapé que des cols, c'est une bécane qui aurait pu me brancher...
Mais bon, la vie est plus dure que ça, c'est intenable en ville, et je suis pas tombé amoureux... Pis je suis pas en manque de nouveau projets... Je l'ai donc revendue...
Je m'étais pas trompé, c'est la peinture et l'équipement qui a fait la différence... J'ai eu 2/3 coups de fils jusqu'à trouver le bon, près de Nogaro...
Voilou, voilou pour la petite histoire... Je regrette pas en tout cas de l'avoir essayée...
Chocho, qui reste amoureux de sa R1... _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 05 2006 9:58 Sujet du message: |
|
|
Au moins tu aura essayé. Ducat' c'est particulier, on adore ou on deteste. Moi, j'arriverai jamais à comprendre ce qui peux attirer la-dedans. En résumé, ça marche moins bien qu'un R1, c'est moins fiable et c'est plus cher. Et que l'on ne me dise pas que c'est parce que c'est artisanal ect, ect c'est pas vrai ça!!!!! Ils se touchent chez Ducat' et c'est tout, la voila la vraie raison.
Bref, une experience en plus pour toi, c'est toujours ça de pris. Et puis tu parle en connaissance de cause maintenant.  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31 05 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
Faut comparer ce qui est comparable....
Déjà, le R1, tu l'achètes 13 500 euros, et après tu rajoutes les options ( d'origine sur la ducat ), soit:
- Durites avia av/ar
- Commandes réglables
- Jantes Marchesini
- Etriers Brembo série Or
- PR 19 Brembo
- Tubes de fourche anti-friction
- Té ajouré
Voilà, là, t'es à peu près dans la plaque. Après, ce qui change, c'est la plage d'utilisation. Je dirai pas que ça marche mieux ou moins bien... J'ai déjà vu des 999 mettre la tannées à des R1, GSXR ou autres CBR.
Après, côté fiabilité, je peux pas te dire, j'ai pas roulé assez longtemps. Mais je sais qu'ils ont fait de gros progrès avec les 749 et 999.
D'un point de vue objectif, je dirai simplement que ça dépend ce que tu cherches... Si tu aimes entendre ton moteur miauler à 12/13 000 trs avant d'engager ton rapport, c'est sûr, ça t'iras pas...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 31 05 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | tu as fait une plus-value ? |
J'ai pas fait une mauvaise affaire on dira...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 06 2006 8:41 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: | Faut comparer ce qui est comparable....
Déjà, le R1, tu l'achètes 13 500 euros, et après tu rajoutes les options ( d'origine sur la ducat ), soit:
- Durites avia av/ar
- Commandes réglables
- Jantes Marchesini
- Etriers Brembo série Or
- PR 19 Brembo
- Tubes de fourche anti-friction
- Té ajouré
Voilà, là, t'es à peu près dans la plaque. Après, ce qui change, c'est la plage d'utilisation. Je dirai pas que ça marche mieux ou moins bien... J'ai déjà vu des 999 mettre la tannées à des R1, GSXR ou autres CBR.
Après, côté fiabilité, je peux pas te dire, j'ai pas roulé assez longtemps. Mais je sais qu'ils ont fait de gros progrès avec les 749 et 999.
D'un point de vue objectif, je dirai simplement que ça dépend ce que tu cherches... Si tu aimes entendre ton moteur miauler à 12/13 000 trs avant d'engager ton rapport, c'est sûr, ça t'iras pas...  |
Mouais...
Quand tu parle de tannées, tu parle sur circuits ???
Enfin, moi j'accroche pas ce genre de moto, ne serait-ce qu'esthetiquement...C'est vrai qu'il y'a de belles pieces dessus mais y'a des details qui me choque quand même. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
|