Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 24 05 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
Si tu roules en moto 50% moto/50 % voiture tu risques pratiquement rien ! (% = j'parle du code de la route)
maintenant si tu roules 80% moto/20 % voitures tu risques ta vie a chaque kilometres !
Prudence les filles  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 05 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Si tu roules en moto 50% moto/50 % voiture tu risques pratiquement rien ! (% = j'parle du code de la route)
maintenant si tu roules 80% moto/20 % voitures tu risques ta vie a chaque kilometres !
Prudence les filles  |
mer...de..... (90 % moto 10 % voiture)  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 05 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
Nicky LARSON a écrit: |
Et Big up au mec en R1 2005 avec qui j'ai tapé l'arsouille des le matin, ça reveille!!!  |
à quel endroit  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 24 05 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
moi c'est vite vu, 100% moto, tous les jours, pluie ou pas, de toute façon j'ai pas de bagnole!
pour les sorties ou les courses y'a la civic de madame, et encore elle aime pas quand c'est moi qui conduit!
vendu ma Honda Prélude toutes options pour cette belle R1, de même puissance mais d'une tonne de moins!
AUCUN REGRET A DÉCLARER
On dira ce qu'on voudra, mais ya aussi moyen de mourir de manière sanglante en bagnole (y'a qu'à discuter avec un pompier et lui demander s'il a déjà été sur une désincarcération... )
Chacun son heure, et si tu dois y passer à telle date telle heure tel endroit, que tu sois dans ta baignoire, en train de refaire une toiture, à 35km/h en bagnole, ou à 280 en moto eh ben tu y passes, c'est tout. y'a même pas de question à se poser.
Il faut en profiter un max avant que ça arrive, car si on a tous un point commun c'est bien çelui-là, qu'on le veuille ou non.
Alors GAZ! _________________  |
|
|
 |
PatenR6 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 05 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | PatenR6 a écrit: | Nous avons aussi notre part de responsabilité, ne rejetons pas sans arrêt la faute sur les autres...oui on roule vite, trop vite! Moi le premier par moment! |
Oui, mais ne mélanges pas tout la vitesse est un facteur aggravant certe, mais dans la majorité des cas c'est l'automobiliste qui est à l'origine de l'accident c'est pas moi qui le dit, c'est les statistiques européennes  |
Es-tu sur de ne pas confondre origine et responsabilité, la responsabilité incombe à l'automobiliste qui change de file, qui grille la priorité...à des motards qui souvent arrivent trop vite!Et dans ces cas c'est pourtant le motard qui est à l'origine du crash...ne vous en déplaise messieurs les motards (dont je suis! )  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 05 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
PatenR6 a écrit: | Es-tu sur de ne pas confondre origine et responsabilité, la responsabilité incombe à l'automobiliste qui change de file, qui grille la priorité...à des motards qui souvent arrivent trop vite!Et dans ces cas c'est pourtant le motard qui est à l'origine du crash...ne vous en déplaise messieurs les motards (dont je suis! )  |
Pour moi il est responsable et à l'origine s'il n'avait pas changé de file, s'il n'avait pas grillé la priorité il n'y aurait pas eu d'accident
Parce que s'il n'avait pas changé de file que le motard arrive vite ou pas pas d'accident
Par contre s'il change de file que le motard arrive vite ou pas il peut y avoir accident (demande à Mariel ce qu'elle en pense, par exemple ) _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 05 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
la route, c'est pas un circuit.
on partage, un point, c'est tout.
même si des fois, y'en a veulent prendre tout le gateau  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 05 2006 4:00 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | PatenR6 a écrit: | Es-tu sur de ne pas confondre origine et responsabilité, la responsabilité incombe à l'automobiliste qui change de file, qui grille la priorité...à des motards qui souvent arrivent trop vite!Et dans ces cas c'est pourtant le motard qui est à l'origine du crash...ne vous en déplaise messieurs les motards (dont je suis! )  |
Pour moi il est responsable et à l'origine s'il n'avait pas changé de file, s'il n'avait pas grillé la priorité il n'y aurait pas eu d'accident
Parce que s'il n'avait pas changé de file que le motard arrive vite ou pas pas d'accident
Par contre s'il change de file que le motard arrive vite ou pas il peut y avoir accident (demande à Mariel ce qu'elle en pense, par exemple ) |
Tu viens simplement de faire le démonstration que le motard peut se permettre ce qu'il veut, tu oublies les remontées de files sont interdites et que l'automobiliste peut ne pas s'attendre à ce qu'un gus roule à 100 entre deux files de voitues qui elles roulent au pas, ce même automobiliste peut aussi mal aprécier en repartant d'un stop, la vitesse d'un motard déboulant à 160, ce qui est fréquent avec nos engins moi le premier
Toute la repression que l'on subit actuellement vient justement du fait de l'exagération de certains motards, ce manque de tolérance de la part des autorités est le fruit de cette exagération  |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 05 2006 5:20 Sujet du message: |
|
|
Et bien en ce qui concerne l'accident de Sceaux sur huisne, je n'en n'ai ni entendu parlé ni rien vu sur les journaux du coin. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 05 2006 8:28 Sujet du message: |
|
|
yannou a écrit: | Et bien en ce qui concerne l'accident de Sceaux sur huisne, je n'en n'ai ni entendu parlé ni rien vu sur les journaux du coin. |
Ok, merci quand même!  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 05 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
PatenR6 a écrit: | Toute la repression que l'on subit actuellement vient justement du fait de l'exagération de certains motards, ce manque de tolérance de la part des autorités est le fruit de cette exagération  |
Bon, je vois que je ne pourrais pas te faire changer d'avis (c'est ça qu'est bien dans une démocratie, je peux pas t'obliger ), donc je te laisse rouler aux vitesses légales et surtout ne remontes pas de file de voitures (restes bien derrière), allais oublier tu gareras bien ta moto sur une place moto, hein, n'oublies pas.
Tu me diras qu'à Chars, t'as surement moins de bouchons que moi sur Pananme
Je ne suis pas fâché, je t'explique ma vision c'est tout.........
Parce que ton coup de, y'a deux blaireaux qui roulent vite dans les bouchons, je fais une loi pour sanctionner tout le monde, afin de sauver la France de ces dangereux motards, j'y crois pas. Par contre je fais une loi pour faire du vent et me montrer à des fins politiciennes, ça j'y crois.
Un peu dans le même rayon, tu crois vraiement que les radars automatiques sur les autoroutes sont là pour empêcher les 10 vilains de rouler vite et ainsi sauver les autres millions d'utilisateurs ou tout bêtement pour ramener de la tune............ _________________  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 05 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: |
|  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 05 2006 10:51 Sujet du message: |
|
|
si au moins ils les mettaient juste avant les virages on pourrait s'en servir comme repère de freinage  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 05 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | PatenR6 a écrit: | Toute la repression que l'on subit actuellement vient justement du fait de l'exagération de certains motards, ce manque de tolérance de la part des autorités est le fruit de cette exagération  |
Bon, je vois que je ne pourrais pas te faire changer d'avis (c'est ça qu'est bien dans une démocratie, je peux pas t'obliger ), donc je te laisse rouler aux vitesses légales et surtout ne remontes pas de file de voitures (restes bien derrière), allais oublier tu gareras bien ta moto sur une place moto, hein, n'oublies pas.
Je ne suis pas fâché, je t'explique ma vision c'est tout.........
Parce que ton coup de, y'a deux blaireaux qui roulent vite dans les bouchons, je fais une loi pour sanctionner tout le monde, afin de sauver la France de ces dangereux motards, j'y crois pas. Par contre je fais une loi pour faire du vent et me montrer à des fins politiciennes, ça j'y crois.
Un peu dans le même rayon, tu crois vraiement que les radars automatiques sur les autoroutes sont là pour empêcher les 10 vilains de rouler vite et ainsi sauver les autres millions d'utilisateurs ou tout bêtement pour ramener de la tune............ |
On ne s'est pas compris, j'ai jamais dit que je respectais le code en permanence (loin de là!) j'essai de m'adapter aux circonstances et quand je peux mettre les gaz, je ne me gêne pas! Je dis simplement qu'avec notre façon de rouler, en général nous les motards, et bien en cas d'accident on a notre part de responsabilité dans l'arbre des causes...et il est vrai qu'à Chars malgré quelques bouchons aux heures de pointes, c'est cool...! Je fais 500 mètres et je suis dans la campagne
http://www.mairie-chars.fr/content/content2634719.html |
|
|
 |

|
Posté le: 25 05 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien compris, et moi non plus je ne respecte pas
Mais à force de nous faire ch*er, on va tous finir bien rangé derrrière les voitures
de toute façon ça tombera bien, car toutes les petites routes vont bientôt ne plus etre entretenues faute de moyen des collectivitée locales et elle seront pleines de trous
Mais je diverge là........... _________________  |
|
|
 |
|