Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 07 2006 12:33 Sujet du message: |
|
|
Ouais super !!!!
On comprends mieux maintenant.  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 07 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
@BENOITAGENT : "Pour ma part au niveau tarification en terme d'assurances, puisque c'est cela dont il est question"
Euh non pas vraiment...
La tarification j'avais compris comment ça fonctionnait en gros... là c'est vrai qu'avec le détail c'est encore plus clair .
Moi ce que je voudrait comprendre c'est comment un R1 est classé hypersport alors qu'une FZ1 est classée Roadster
Quels sont les critères de classifications de manière à ce qu'on puisse si on le veut changer de classe en conservant la moto... après bien sur être passé chercher le papier des mines
@plusshhh _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 07 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | @BENOITAGENT : "Pour ma part au niveau tarification en terme d'assurances, puisque c'est cela dont il est question"
Euh non pas vraiment...
La tarification j'avais compris comment ça fonctionnait en gros... là c'est vrai qu'avec le détail c'est encore plus clair .
Moi ce que je voudrait comprendre c'est comment un R1 est classé hypersport alors qu'une FZ1 est classée Roadster
Quels sont les critères de classifications de manière à ce qu'on puisse si on le veut changer de classe en conservant la moto... après bien sur être passé chercher le papier des mines
@plusshhh |
je pense que la démultiplication (plus précisement l'étagement de la boite )y est pour pas mal, en effet regardes la demul d'une sportive et d'un roadster ca doit pas être facile de faire ca- ni gratuit), bon courage 
Dernière édition par BENOITAGENT le 20 07 2006 13:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 07 2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
Ok je n'avais pas pensé à ça...
Pour ce qui est de le faire, je n'en ai pas particulièrement envie mais j'y avais pensé quand je voulais monté ma R en version steel fighter et je ne comprenais pas pourquoi un steel (qui visuellement passait pour un roadster) ne changeait pas de classe (roadster)...
Mais si cela vient de la démultiplication alors là le problème est réglé...
Merci de l'info  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 07 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
dans la nouvelle compagnie d'assurance ou je suis, la stell et la r1 normale ont tout de même une sacrée différence de cotisation, et vu que techniquement ce n'est que le carénage qui change, car la steel n'a été homologué qu'avec sont kit carénage mais avec bracelet, en fait le pontet haut et le guidon ne fait pas partie de l'homologation, bref je l'ai assurée en steel (mais bien sur je la monte avec le guidon haut, pas de caféracerpour moi) par contre c'est ps vraiment une stell, vu que je ne garde que les écopes de radiateur, et pas la tête de fourche  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 07 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Nakano a écrit: | dans la nouvelle compagnie d'assurance ou je suis, la stell et la r1 normale ont tout de même une sacrée différence de cotisation, et vu que techniquement ce n'est que le carénage qui change, car la steel n'a été homologué qu'avec sont kit carénage mais avec bracelet, en fait le pontet haut et le guidon ne fait pas partie de l'homologation, bref je l'ai assurée en steel (mais bien sur je la monte avec le guidon haut, pas de caféracerpour moi) par contre c'est ps vraiment une stell, vu que je ne garde que les écopes de radiateur, et pas la tête de fourche  |
exemple typique, le blaireau qui l'a rentré la mise en roadster sport, alors que techniquement elle avance tout autant
la diff de prime se joue peut être aussi pour pas mal sur la prime vol, quand au fait qu'elle soit pas ultra sportive, donc ultra volée
je connais pas ton modele stell donc je vois pas si c'est une sportive ou pas  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 07 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
eh bien ce n'est rien d'autre qu'une R1 02/03 mais avec un kit minimaliste pour le carénage, en principe on garde les bracelets (homologation) mais on peut les avoir comme pour son lancement le kit pontet guidon haut, et qui apparemment n'aurait pas été homologué (ça c'est ce que j'ai ouïe dire, car en fait c'est une pièce yamaha racing, fait en série limité, va comprendre le markéting), donc moteur non dégonflé, étagement de boite identique, beaucoup ont acheté la steel puis ont monté un poly, moins cher à l'achat et revente du kit, voir aussi moins cher en assurance, bref jusqu'à 400/500€ de différence en tous risque selon le bonus et l'âge du conducteur _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 07 2006 6:19 Sujet du message: |
|
|
mince j'aurais du prendre celle-là, mon assurance m'aurait presque donné de l'argent  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 07 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
donc toi papi, tu payes moins de 400/500€ d'assurance , mais tu comptes, pas tu dois être trop vieux non sérieusement , je tourne encore avec 49% de bonus aux alentours des 600€ tous risques, il me faudra encore qques années pour arriver à ton tarif, en sachant que le tiens diminuera certainement encore, ou faudra moins d'accident et de vol par chez nous  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
|