Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
teamforce62 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 413 Localisation: Sains en gohelle (62)
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 10 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
et je vends un 2004 8000 euros...
des fois je comprends pas le marché...
 |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 10 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
rjuju1 a écrit: | et je vends un 2004 8000 euros...
 |
moi samedi, j ai proposé la mienne a 6700 € avec les options, le gars etait intéréssé , mais finalement la trouve trop chere, donc il achete un r1 avec 1 an de plus , a 7200 € et qui a chuté ....  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 10 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: | rjuju1 a écrit: | et je vends un 2004 8000 euros...
 |
moi samedi, j ai proposé la mienne a 6700 € avec les options, le gars etait intéréssé , mais finalement la trouve trop chere, donc il achete un r1 avec 1 an de plus , a 7200 € et qui a chuté ....  |
Attends, le mec ne prends pas la tienne a 6700 euros pretextant qu'elle est trop chere et finalement en achete une plus vieille et 500 euros de plus ????
Bah il est deficient mentalement non ??? _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 10 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
il y a un truc tres important la valeur que ton assurance va te rembourser en cas de vol ou de RSV
Le 2001 cote moins de 5000$ a La cote du cycle
tu l'achetes 7200$ dans 3 mois 3 brigands visitent ton garage et hop la belle bleu disparue .... regarde combien tu as perdu ....  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 10 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | Sam a écrit: | rjuju1 a écrit: | et je vends un 2004 8000 euros...
 |
Attends, le mec ne prends pas la tienne a 6700 euros pretextant qu'elle est trop chere et finalement en achete une plus vieille et 500 euros de plus ????
Bah il est deficient mentalement non ??? |
le pretexte-> y a un pot DEVIL SB2 dessus...le conc' lui a dit qu elle a juste glissé sur les graviers ....moi, perso, je doute, vu l etat de la moto et le fait qu ils ont changé le carter droit ....ça serait pas changé si c etait juste une petite glisse
de toute façon, je suis pas préssé, Yam me la reprends plus que ce que le gars voulait me l acheter |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 10 2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: | .....de toute façon, je suis pas préssé, Yam me la reprends plus que ce que le gars voulait me l acheter |
Sauf que si reprise pas remise. _________________  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 10 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sam a écrit: | .....de toute façon, je suis pas préssé, Yam me la reprends plus que ce que le gars voulait me l acheter |
Sauf que si reprise pas remise. |
tout se negocie dans le commerce ....j ai été voir un 1er cons' a boulogne/mer qui n est pas mon habituel ...reprise moto sans accessoires ( 6700 € mini car il doit voir la moto pour donner un prix definitif ) + prise en charge de 550 € sur le phare+support + cache de compteur pour passer un Fazer 2006 en FZ1 naked ... ensuite j irais voir mon conc' habituel pour savoir ce qu il me propose .... |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 05 10 2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
la cote de la central est completement fausse,c est comme la cote mj!!! elles ne sont pas prise en compte par les cons.
la vrai cote ce sont les prix de vente dans les pa (l offre et la demande) on peut pas se battre contre ca
par ex la mienne est cotée 7400 et bien pour ce prix tu as un 2003 qui a moitiée moins de kms donc pour vendre je suis obligé de sabrer de 2000euros
et encore on parle pas des prix du neuf pratiqués par les cons quand les nouveaux modèles arrivent sur le marché!
le mec qui devait me prendre la mienne a annulé car il a trouvé chez un cons un fz6 06 neuf 0kms pour 5500 meme si ce n est pas le meme type de machine je le comprend.  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 10 2006 10:35 Sujet du message: |
|
|
Il faut arreter de se masturber les neurones, il n'y a QU'UNE COTE celle des professionnel, la même qui sert aux assurances. Alors vos histoires de centrale, MJ etc etc ...VOUS OUBLIEZ _________________  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 05 10 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Il faut arreter de se masturber les neurones, il n'y a QU'UNE COTE celle des professionnel, la même qui sert aux assurances. Alors vos histoires de centrale, MJ etc etc ...VOUS OUBLIEZ | +1 _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 10 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
La cote des pros ? Ils me reprenaient mon Monster 900 de 1994 2000 euros (quand ils me le reprenaient) , je l'ai vendu 4500 en 5 jours...
Quant aux voitures, 11500 pour une classe A que j'ai revendue 16500, pareil pour ma Smart etc....
Inversement, les assureurs m'ont remboursé un 999 à un prix auquel je ne l'aurait jamais vendu.
La vraie cote, c'est celle qu'on peut deviner dans les annonces, entre les gars "à la cote" et ceux qui délirent. Suivre les annonces qui trainent des semaines, et celles qui disparaissent illico.
Pour vendre comme pour acheter, il faut patienter, surveiller, se renseigner.... et trouver le bon moment.
Ex : j'ai vendu 4200 euros un R6 (de 1999 Papi !) de piste en 1 semaine, et les gars se bousculaient. C'était en juin ; en décembre, t'en a 10 à vendre à 3500.
A celà tu rajoutes les effets de mode (souvenez-vous de la mode des trails ou des customs), la météo, et le modèle :
va trouver une RC30 d'origine, ...alors à sa cote....  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 10 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
c'est sur qu'il n'y a qu'une cote mais peu acceptent de la laisser au concessionnaire en reprise a ce tarif, exemple : ma clio 1,5 dci 100cv intiale achetée neuve valeur 19000€, un an et demi apres, 58000 km (plus que la moyenne ok) cote argus km ect déduits (tbe general) 9800 € a peine
finalement apres palabre ils me l'on reprise 13500 € et vont bien sur la revendre avec bénéf, la cote pour moi c'est une facon de baiser les clients pour les concess, les assurance payent a valeur a dire d'expert, qui lui aussi se sert de la cote c'est clair, mais aussi de la valeur de revente en prenant en compte etat general et cette fameuse valeur de revente(skoda ..ectpas bon)  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 10 2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
J'suis d'accord avec toi papi, mais mon concess, ne se fixe pas qu'a la côte officielle, car pour la reprise de mon Faz, il a notre la cote officielle certe mais a noté aussi la cote moto mag, ces arguments sont qu'il faut prendre en compte la cote des journaux car la COTE OFFICIELLE avantage trop les concessionnaire et le prix du marché sont plus élevé que les prix de la cote officiel. Mais bon, mon conces est SERIEUX, normal conces YAM !! mais c'est sur que la centrale c'est de la connerie mais comment faire ? Je trouve que la cote officielle est de l'arnaque pour le particulier et la bonne methode pour faire les affaires des conces. A vrai dire, mon faz a une cote officiel de 4710 euro, sachant que je l'ai 10000 euro il y a 4 ANS, donc ca fout les boules !!! d'ailleurs, jamais je ne vendrais ma machine 4710 euro, je préfere la garder !! |
|
|
 |
|