Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TOINE 72 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 12 2006 18:21 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue,
Dans mon cas je suis passé direct du 600 bandit à un R1 2003 et je suis toujours en vie. Le tout, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est de ne pas faire n'importe quoi. Prend le temps de te familiariser avec elle, accorde toi une marge de sécurité plus importante au début et tu verras ça ira tout seul. _________________ "Noël en Mostro, Paques à l'hosto"
 |
|
|
 |
jeyjey R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 12 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis passé du 600 fazer au 6R, le fossé est moins grand
OK, bon et bien on verra... Par contre, pour le kilométrage, c'est clair que ce me fait aussi un peu peur, c'est ce que je me dis, de mettre un peu plus cher et d'en avoir un avec moins de bornes. Mais en fait, celui là, apparement, je pourrai le baisser à 4500€, ca fait qd même pas cher non?
Si c'est si énorme que ca 50Mkm, qu'est ce que je devrai vérifier sur la bécane en priorité? Biensûr kit chaine, disques, embrayage (savoir s'il a été changé), mis à part ca, qu'est ce qui peut pêché sur un R1 de 50Mkm?
Des p'tits conseils sont les bienvenus, je vais la voir demain matin en fait  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 12 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Salut jeyjey (fan d'Okocha?)!
Regardes s'il a la facture de la révision des 42000 qui est importante.  |
|
|
 |
Djé 77 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 311 Localisation: Saint Ouen (93...) Moto: R1 03
|
Posté le: 11 12 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
jeyjey a écrit: | Moi je suis passé du 600 fazer au 6R, le fossé est moins grand
OK, bon et bien on verra... Par contre, pour le kilométrage, c'est clair que ce me fait aussi un peu peur, c'est ce que je me dis, de mettre un peu plus cher et d'en avoir un avec moins de bornes. Mais en fait, celui là, apparement, je pourrai le baisser à 4500€, ca fait qd même pas cher non?
Si c'est si énorme que ca 50Mkm, qu'est ce que je devrai vérifier sur la bécane en priorité? Biensûr kit chaine, disques, embrayage (savoir s'il a été changé), mis à part ca, qu'est ce qui peut pêché sur un R1 de 50Mkm?
Des p'tits conseils sont les bienvenus, je vais la voir demain matin en fait  |
Le vrai soucis n'est pas le kilometrage de la moto, car c'est comme tout, a 20 000 kms tu peux avoir plein de frais, et a 50 000, presque pas, parce que le mec a été soigneux.
Par contre, grosse question a la revente. Deja tu te pose des question a 50 000, et si tu l'achete c'est pas pour la mettre dans le salon.
Et a 60 000 ou 70 000 kms... les acheteurs se feront rare... tres rare.
C'est con mais c'est comme ca  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 12 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, il a fait une révision chez Yam Pons à 40000km...
On y fait quoi a cette révision? On change l'embrayage? Ils vérifient le jeu aux soupapes?
C'est qu'à 70Mkm, ca doit plus valoir grand chose
Sinon y'en a à 6500€ à 20Mkm, mais c'est plus du tout le même budget... Ca ferait 2000 de plus.
En plus, si c'est pour la mettre par terre a Carole...
Mouarf, j'hésiiiite. |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 311 Localisation: Saint Ouen (93...) Moto: R1 03
|
Posté le: 11 12 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
jeyjey a écrit: | Apparemment, il a fait une révision chez Yam Pons à 40000km...
On y fait quoi a cette révision? On change l'embrayage? Ils vérifient le jeu aux soupapes?
C'est qu'à 70Mkm, ca doit plus valoir grand chose
Sinon y'en a à 6500€ à 20Mkm, mais c'est plus du tout le même budget... Ca ferait 2000 de plus.
En plus, si c'est pour la mettre par terre a Carole...
Mouarf, j'hésiiiite. |
Au 40 000 y'a le controle du jeux au soupapes si j'ai bien suivi le tableau d'entretien yam |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 11 12 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue, je pense que tu peux passer facilement du 600 au R1 sans problemee ; il te faudra juste faire attention au debut a la différence de poid et de puissance , le truc en faite est de relever plus vite ta moto avant d'ouvrir en grand comme tu dis sinon je connais une R1 de 2000 en superbe état de 18000kms version piste et route pour moins de 5600 je crois si interessé je te filerai son num en message privé  _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 12 12 2006 7:32 Sujet du message: |
|
|
bienvenue _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 12 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et vaste débat que le kilométrage et la revente!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 12 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes, une prise de tête!
Bon, voila une photo, le proprio actuel a acheté la moto à 32000km en avril dernier, ca veut dire qu'il a fait 15000km en 6 mois, donc, j'imagine que c'est bcp d'autoroute... Ca c'est le bon point. J'ai eu le garage qui a fait la révision de 32000 au tel (je connais bien le responsable de Yam' Pons ), donc, j'ai confiance, mais la vrai révision des 40000 n'a pas été faite, mais bon, l'embrayage a l'air bon, et puis pour les ptits trucs, genre les vidange, purges liquide de freins... Je bricole un peu , je pourrai le faire toujours le faire.
Je vais essayer de juger tout ce qu'il y aura a faire très prochainement, et en fonction de ca, je me déciderai, mais apparemment, je pense pas qu'il y ait grd chose a faire dessus...
Je vai peut être me laisser de tenter, mais a 4500€, elle va partir vite alors, c'est ce soir ou jamais...
 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 12 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
Et bien j'ai parlé un peu vite
Ce ne sera pas pour aujourd'hui, trop trop de chose a faire sur cette bécane Le gars n'y connaissait rien, il l'avait acheté comme ca, mais bon...
Kit chaine mort, pneu a changer, un moteur qui claquait bizarrement, le maitre cylindre de frein qui s'enfoncait bizarrement, c'était pas fluide, le feu stop qui ne marche pas au contact du frein, un jeu ds la direction -> roulement de colonne de direction à faire, réservoir cabossé sous la housse... etc et j'en passe...
Bref, comme certains disent, vaut mieux mettre plus cher et avoir un truc nickel... Car là, même à ce prix là, ca ne m'interesse pas
Dommage je me voyais déja dessus
Par contre, niveau esthétique, y' pas à dire le modèle 2002 2003 est mon préféré  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 12 2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
Fallait faire le couillu.
3000 euros et tu l'en debarasse parce que jamais il la lachera le prix qu'il en veut, sauf a un wesh wesh de banlieu qui lui aura voler... |
|
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 12 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu - bienvenue Jeyjey
J'ai la même Titine que toi - elle me convient encore parfaitement bien, mais bon notre vie commune est encore assez récente
Perso j'ai eu l'occasion d'essayer une R1 98 et un 1000 Gex 03 sur piste - les grosses cylindrées pas encore pour moi, je ne sais pas du tout gérer la puissance et je suis complètement pommée dans les rapports En plus tourner la poignée sans avoir à réfléchir aux conséquences, ça me plait bien moi
Mais pas d'inquiétude, il y a forcément un temps d'adaptation pour bien connaître la moto, et gérer les changements entre un 600 et un 1000 au niveau puissance - après y a aucune raison que ce soit pas le pied
En plus niveau poids et maniabilité, tu as tout a gagner avec une R1 même de 2002/03 par rapport à nos mémères et leur poids plume de 190 Kgs !  _________________
Warm.Up Photo |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 19 12 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
Djé 77 a écrit: | Fallait faire le couillu.
3000 euros et tu l'en debarasse parce que jamais il la lachera le prix qu'il en veut, sauf a un wesh wesh de banlieu qui lui aura voler... |
no comment _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 12 2006 0:21 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | Djé 77 a écrit: | Fallait faire le couillu.
no comment |
C'est pas mechant, juste un remaque d'une histoire vecu lorsque j'étais a la recherche d'un R1.
Le mec étais tres louche, language "pas tres commun" (politiquement correct), neiman defoncé, pas de permis.... |
|
|
 |
|