Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FullMaXx R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
|
Posté le: 04 01 2007 9:45 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Nakano a écrit: | certes des révisions pas chères, mais à combien la moto?? je veux bien payer une R1 15000€ si les révisions sont comprises dans le prix  |
La 1098 S est au prix d'une R1 SP.......
La 1098 de base est plus chère que le R1 de base...... c'est pas le même esprit non plus. Un 916 de 1994 fait toujours tourner les têtes ; un FZR de la même année......... |
Mouais... ni l'une ni l'autre ne me fait tourner la tete. Faut arreter avec le mythe Ducat, c'est des motos avec deux roues et un guidon. Ils ont fait un effort sur les revisions ??? Et la fiabilité ???
La 1098 est belle c'est vrai mais de la a dire que c'est un autre monde, faut pas deconner... |
elle décoiffe ton analyse....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 336 Localisation: Barcelona
|
Posté le: 04 01 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
Cé clair .... le 103 de ma grand-mere aussi a 2 roue et un guidon ...tout comme ton R1......
j'ai jamais etai pro Ducati mais celle ci sent vraiment l'efficacité piste a plein nez...... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 04 01 2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense effectivement que ce n'est qu'une moto comme les autres, elle n'en offre pas plus... et en plus le frein arrière est totalement inefficace.
Ca n'accélère pas plus fort qu'un R1, ça ne va pas plus vite non plus.
Pour ce qui est de la conso, peut-être que ça consomme un peu moins. C'est le seul avantage.
Des révisions à plus de 1000 EUR avec une immobilisation de deux jours pour une SBK (Même pour la toute dernière 999).
Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai encore qques craintes à propos de Ducat, et j'hésiterai à en prendre une pour rouler 30'000 km /an. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 01 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
FredyRR a écrit: | ....
j'ai jamais etai pro Ducati mais celle ci sent vraiment l'efficacité piste a plein nez...... |
En plus elle sent fort? .
A notre niveau tout est efficace, même les pilotes, les vrais, sur une marque ou l'autre ils feront ± les mêmes temps. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 336 Localisation: Barcelona
|
Posté le: 04 01 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ..mais ....j'ai lu un truc iqui en dit long sur son potenciel :
Moto apparemment bien née et pilote exceptionnel vont généralement bon ménage pour chasser le chrono sur un circuit. Mais ce qui arrive d’Afrique du Sud est un bruit inquiétant pour une concurrence Superbike qui s’apprête à voir débarquer dans le paddock à court terme la 1 098 de Borgo Panigale.
C’est ainsi que Troy Bayliss, pilote Champion du Monde Superbike en titre et vainqueur du dernier Grand Prix du Moto GP à Valence en tant que simple pigiste, a battu le record du tour d’une Superbike évoluant sur le tracé de Kyalami. En 1’47 04, il a rangé au rayon des souvenirs le meilleur temps jamais réalisé au cours du championnat SBK local qui était de 1’48 2.
Jusque là, finalement, ça peut se concevoir, Bayliss étant d’un niveau certainement supérieur à l’ensemble du plateau sud africain de Superbike. Certes, mais ce n’est pas tout à fait exact. Car Bayliss a réalisé ce chrono avec une 1 098 S dont la seule préparation consistait en des Termignoni. Les Öhlins étaient d’origine et les pneus Pirelli Dragon Supercorsa standards. Du coup, ça interpelle un peu.
MOTO CARADISIAC |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 01 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Commence par arreter de croire ce que des "journalistes" peuvent écrire....ensuite 10% de plus de cylindrée ...ça fait pas de mal.... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
zinzin R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2013 Localisation: Montierchaume
|
Posté le: 04 01 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bon ben moi aussi je la trouve jolie, reste a voir sa fiabilitée dans le temps.
 _________________ sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux....... |
|
Revenir en haut |
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
|
Posté le: 04 01 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Commence par arreter de croire ce que des "journalistes" peuvent écrire....ensuite 10% de plus de cylindrée ...ça fait pas de mal.... |
au début on dit tjs que c est de la merde... puis qd on a les chiffres on lui trouve des qualités que les autres n ont pas la chance d avoir ( 100 cc de plus...))
ca sent pas la mauvaise fois la?
j prefere ton commentaire d avant ou tu disais que toutes les motos se valent avec d excellents pilotes, et la c est plus notre monde  |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 04 01 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Commence par arreter de croire ce que des "journalistes" peuvent écrire....ensuite 10% de plus de cylindrée ...ça fait pas de mal.... |
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 01 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
Pour la dragée, je n'ai porté aucun jugement sur la Ducat...juste sur les pseudos journalistes....je vous renvoie au dictionnaire pour connaitre la vraie définition de ce mot là _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
redzone R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 975 Localisation: nice
|
Posté le: 04 01 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
de toute façon c est pas une question de puissance on est tous d accord pour dire que les motos se valent par rapport a notre niveau de pilotage j ai juste voulu dire que cette 1098 c ete un coup de coeur et ca faisait bien longtemp que cela ne m etait pas arrive au meme titre que lorsque le R1 98 est sorti apres les gouts et les couleurs c est autre chose j voulai juste faire partager mon coup de coeur c est tous  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 01 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
heu coup de coeur ou coup d'€? perso une 999R pour la piste ça me génerait pas  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
redzone R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 975 Localisation: nice
|
Posté le: 04 01 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | heu coup de coeur ou coup d'€? perso une 999R pour la piste ça me génerait pas  |
ben tu vois y a 3 choses qui me retiennent 1/le prix 21000 2/la fiabilitee 3/ le prix des pieces en cas de casse mais bon a la limite y a des assurance pour ça ce sont les choses encore qui me retiennent de passer du coté obscure apres faut faire des choix j voulais 2 motos une route une piste mais la avec un tel achat je ne pourrais pas me permettre d avoir 2 motos au garage mais j pense que dans un an les prix commenceront a baisser enfin j espere  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 336 Localisation: Barcelona
|
Posté le: 04 01 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
mouai , +1 pour les journaliste lorsqu'ils font eux meme les essai.......mais lá ya des chiffre a l'appui (crono) ! a moins qu'il ne mentent ouvertement !
bon ces clair que cette moto n'est pas une revolution en soit ....mais elle et belle et va bien marcher sur piste ! cé sur !
enfin tout depend l'ane qu'il ya dessus......ce sera pas moi en tout cas .....a 17000 euro la version de base  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
|
Posté le: 04 01 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
FredyRR a écrit: | mouai , +1 pour les journaliste lorsqu'ils font eux meme les essai.......mais lá ya des chiffre a l'appui (crono) ! a moins qu'il ne mentent ouvertement !
bon ces clair que cette moto n'est pas une revolution en soit ....mais elle et belle et va bien marcher sur piste ! cé sur !
enfin tout depend l'ane qu'il ya dessus......ce sera pas moi en tout cas .....a 17000 euro la version de base  |
surtout qd tu sais qu elle sera vendue 6000€ moins cher aux States  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|