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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 09 05 2007 12:17 Sujet du message: |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 09 05 2007 13:41 Sujet du message: |
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c'est pas pire que les mini cligno, c'est comme les rétros, il y en a qui sont homologué, mais on voit rien dedans  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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Groquick R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 854 Localisation: Paris
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Posté le: 09 05 2007 14:37 Sujet du message: |
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Y'a un dossier complet sur les clignos adaptables dans le Motomag de ce mois-ci, avec un encart spécial sur les normes d'homologation, et le "flou" qui les entoure, pour ceux que ca dit...
En résumé :
- l'homologation européenne (E3.....) est bien un pré-requis obligatoire pour être en règle, et dans la pratique, si un cligno ainsi homologué est monté, il y a très très peu de chances de se faire verbaliser, ou si on se fait attrapper, toutes les chances de gagner l'affaire devant un tribunal de police.
- mais normalement, le respect strict de la loi impliquerait de ne monter QUE les clignos qui ont été homologués pour un modèle de moto donné et dument spécifié dans la fiche d'homologation dudit cligno. Or cette info est bien difficile à récupérer : à demander au fabricant du cligno en direct !
Voili. |
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oranginarouges18 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 1001 Localisation: Bourges
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Posté le: 09 05 2007 19:31 Sujet du message: |
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Bon j'ai en ai achete un homologué E11 directement sur le site de 2a4... on verra bien...  _________________ Ca va saigner!!!! |
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rickorn R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 132 Localisation: Jarnac en charente
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Posté le: 09 05 2007 20:51 Sujet du message: |
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Cherchez pas les gars, c homologué mais pas homologué sur la moto! C juste un trou dans la lois qui fait kon arrive a jouer la dessus. Mon akra titane a beau etre homologué, il supprime le catalyseur de ma moto, elle respect pu les normes euro3 pourtant mon akra est homolologué!
Bref cherchez pas, c homologué mais on a pas le droit de le mettre.
Eric |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 10 05 2007 6:05 Sujet du message: |
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rickorn a écrit: | Cherchez pas les gars, c homologué mais pas homologué sur la moto! C juste un trou dans la lois qui fait kon arrive a jouer la dessus. Mon akra titane a beau etre homologué, il supprime le catalyseur de ma moto, elle respect pu les normes euro3 pourtant mon akra est homolologué!
Bref cherchez pas, c homologué mais on a pas le droit de le mettre.
Eric | Pas mieux.
Pour résumer, comme d'habitude tu me diras, c'est à l'appréciation du bleu en face de toi!  |
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½¹® R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 473 Localisation: - Made In Belgium -
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Posté le: 20 05 2007 7:22 Sujet du message: |
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° Les filles? Quelqu'un a déjà reçu son Led de chez PS? Parce que de début mai on va passer à fin août comme pour rire j'le sens bien et ça me saoûle déjà...  _________________ "½¹®"
Toute reproduction est purement interdite sous peine de poursuites judiciaires... |
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oranginarouges18 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 1001 Localisation: Bourges
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Posté le: 21 05 2007 20:38 Sujet du message: |
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Monté sur le R6 le 2a4.. bonne finition ca marche nikel.. branchement on ne peut plus simple... tip top
J'ai commandé celui pour le R1... bah oui ca fait presque 3ans que j'ai pas de cligno à l'ar lol _________________ Ca va saigner!!!! |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 22 05 2007 22:00 Sujet du message: |
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moi je l'ai eu assez rapidement,mais il est toujours pas monté  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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oranginarouges18 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 1001 Localisation: Bourges
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Posté le: 30 06 2007 9:04 Sujet du message: |
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J'ai monté le feu ar sur le R1 (2a4).. le produit a une très bonne finition par contre j'aime beaucoup moins son fonctionnement je m'explique:
- sur le R6 il y a 4 range de diode. Celles du milieu servant pour le feu et le frein et celles des extremites pour les clignotants
- sur le R1 tout le feu s'allume et quand l'on met un clignotant la moitie du feu clignote... j'aime moins mais ca se voit quand même tres bien. Le gros problème vient quand l'ont met les warning la c'est le feu entié qui fait rouge orange.... _________________ Ca va saigner!!!! |
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babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
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Posté le: 30 06 2007 9:12 Sujet du message: |
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d accord donc si je suis un sapin de noel il faut que je penses à te saluer
je dis ça
je dis rien..
suis plus là
(toute façon c'est pas noel en ce moment) |
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Nick R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 167 Localisation: (67)
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Posté le: 08 10 2007 13:42 Sujet du message: |
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Petit déterrage de topic
Je me suis fait contrôlé avec les feux 2@4, voilà ce que m'a dit le gendarme :
"Tant que l'on peut faire la distinction entre le feu et les clignotants, pour nous c'est bon".
Donc gros soulagment pour moi. Mais vous aviez quand même raison, car ça signifie aussi que c'est selon le gendarme qui procède au contrôle... soit il considère que c'est bon, soit il sort son calpin
Petite astuce, ca peut servir :
Sur les miens, après avoir ajouté des clignotants à LED à l'avant, j'ai du rajouter un câble de résistance à chaque clignos. Sinon, le feux (arrière) restait allumé en rouge et passait au orange. Alors qu'en fonctionnement normal il doit passer sur orange + éteind (en alternance évidemment . ) ce qui le rend bien plus visible. _________________  |
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LoSty R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 112 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 10 2007 16:24 Sujet du message: |
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J'ai entendu dire que le E11 ou E3.. était sur la coque du feu uniquement, sur certains modèle, ils utilisent une coque d'origine donc celle ci n'homologue pas le feu. Maintenant je n'ai jamais rencontré de soucis evec mes motos. |
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Invité
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Posté le: 09 10 2007 16:24 Sujet du message: |
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Maxl67 a écrit: | Petit déterrage de topic
Je me suis fait contrôlé avec les feux 2@4, voilà ce que m'a dit le gendarme :
"Tant que l'on peut faire la distinction entre le feu et les clignotants, pour nous c'est bon".
Donc gros soulagment pour moi. Mais vous aviez quand même raison, car ça signifie aussi que c'est selon le gendarme qui procède au contrôle... soit il considère que c'est bon, soit il sort son calpin
Petite astuce, ca peut servir :
Sur les miens, après avoir ajouté des clignotants à LED à l'avant, j'ai du rajouter un câble de résistance à chaque clignos. Sinon, le feux (arrière) restait allumé en rouge et passait au orange. Alors qu'en fonctionnement normal il doit passer sur orange + éteind (en alternance évidemment . ) ce qui le rend bien plus visible. |
Là il faudra que tu m'aides (ou que tu aides Luc plutôt, c'est lui qui va monter mon bloc) pour l'histoire du fil.
J'ai commandé le mien chez Philbike (94) sur le salon de la moto et devrait le recevoir fin de semaine.
@++ |
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Nick R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 167 Localisation: (67)
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Posté le: 10 10 2007 7:23 Sujet du message: |
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Pas de souci Ajical,
comme je te l'ai déjà dit, le souci n'est apparu qu'après avoir ajouté des clignotants à LED à l'avant (malgré une autre centrale clignotante).
Si ca se manifeste aussi chez toi, il me reste encore un jeu de câble de résistance qui se montent simplement sur les clignos (comme un câble de rallonge d'une dizaine de centimètres).
Pour donner une idée voici à quoi ressemblent ces câbles :
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