FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Attention aux feu AR avec cligno integre...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 05 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 09 05 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pire que les mini cligno, c'est comme les rétros, il y en a qui sont homologué, mais on voit rien dedans Mort de rire
Groquick
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 09 05 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un dossier complet sur les clignos adaptables dans le Motomag de ce mois-ci, avec un encart spécial sur les normes d'homologation, et le "flou" qui les entoure, pour ceux que ca dit...

En résumé :
- l'homologation européenne (E3.....) est bien un pré-requis obligatoire pour être en règle, et dans la pratique, si un cligno ainsi homologué est monté, il y a très très peu de chances de se faire verbaliser, ou si on se fait attrapper, toutes les chances de gagner l'affaire devant un tribunal de police.
- mais normalement, le respect strict de la loi impliquerait de ne monter QUE les clignos qui ont été homologués pour un modèle de moto donné et dument spécifié dans la fiche d'homologation dudit cligno. Or cette info est bien difficile à récupérer : à demander au fabricant du cligno en direct !

Voili.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 05 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai en ai achete un homologué E11 directement sur le site de 2a4... on verra bien... Sourire
rickorn
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 05 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez pas les gars, c homologué mais pas homologué sur la moto! C juste un trou dans la lois qui fait kon arrive a jouer la dessus. Mon akra titane a beau etre homologué, il supprime le catalyseur de ma moto, elle respect pu les normes euro3 pourtant mon akra est homolologué!

Bref cherchez pas, c homologué mais on a pas le droit de le mettre.

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 05 2007 6:05    Sujet du message: Répondre en citant

rickorn a écrit:
Cherchez pas les gars, c homologué mais pas homologué sur la moto! C juste un trou dans la lois qui fait kon arrive a jouer la dessus. Mon akra titane a beau etre homologué, il supprime le catalyseur de ma moto, elle respect pu les normes euro3 pourtant mon akra est homolologué!

Bref cherchez pas, c homologué mais on a pas le droit de le mettre.

Eric
Pas mieux.

Pour résumer, comme d'habitude tu me diras, c'est à l'appréciation du bleu en face de toi! Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
½¹®
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 05 2007 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

° Les filles? Quelqu'un a déjà reçu son Led de chez PS? Parce que de début mai on va passer à fin août comme pour rire j'le sens bien et ça me saoûle déjà... Confus

Toute reproduction est purement interdite sous peine de poursuites judiciaires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 05 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Monté sur le R6 le 2a4.. bonne finition ca marche nikel.. branchement on ne peut plus simple... tip top Clin d'oeil

J'ai commandé celui pour le R1... bah oui ca fait presque 3ans que j'ai pas de cligno à l'ar lol
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 22 05 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai eu assez rapidement,mais il est toujours pas monté Mort de rire
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 06 2007 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté le feu ar sur le R1 (2a4).. le produit a une très bonne finition par contre j'aime beaucoup moins son fonctionnement je m'explique:

- sur le R6 il y a 4 range de diode. Celles du milieu servant pour le feu et le frein et celles des extremites pour les clignotants

- sur le R1 tout le feu s'allume et quand l'on met un clignotant la moitie du feu clignote... j'aime moins mais ca se voit quand même tres bien. Le gros problème vient quand l'ont met les warning la c'est le feu entié qui fait rouge orange....
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 30 06 2007 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

d accord donc si je suis un sapin de noel il faut que je penses à te saluer Mort de rire Mort de rire

je dis ça
je dis rien..

suis plus là
(toute façon c'est pas noel en ce moment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nick
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 10 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage de topic Embarassé

Je me suis fait contrôlé avec les feux 2@4, voilà ce que m'a dit le gendarme :

"Tant que l'on peut faire la distinction entre le feu et les clignotants, pour nous c'est bon".
Donc gros soulagment pour moi. Mais vous aviez quand même raison, car ça signifie aussi que c'est selon le gendarme qui procède au contrôle... soit il considère que c'est bon, soit il sort son calpin Confus

Petite astuce, ca peut servir :
Sur les miens, après avoir ajouté des clignotants à LED à l'avant, j'ai du rajouter un câble de résistance à chaque clignos. Sinon, le feux (arrière) restait allumé en rouge et passait au orange. Alors qu'en fonctionnement normal il doit passer sur orange + éteind (en alternance évidemment . Mort de rire ) ce qui le rend bien plus visible.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 10 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que le E11 ou E3.. était sur la coque du feu uniquement, sur certains modèle, ils utilisent une coque d'origine donc celle ci n'homologue pas le feu. Maintenant je n'ai jamais rencontré de soucis evec mes motos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 09 10 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maxl67 a écrit:
Petit déterrage de topic Embarassé

Je me suis fait contrôlé avec les feux 2@4, voilà ce que m'a dit le gendarme :

"Tant que l'on peut faire la distinction entre le feu et les clignotants, pour nous c'est bon".
Donc gros soulagment pour moi. Mais vous aviez quand même raison, car ça signifie aussi que c'est selon le gendarme qui procède au contrôle... soit il considère que c'est bon, soit il sort son calpin Confus

Petite astuce, ca peut servir :
Sur les miens, après avoir ajouté des clignotants à LED à l'avant, j'ai du rajouter un câble de résistance à chaque clignos. Sinon, le feux (arrière) restait allumé en rouge et passait au orange. Alors qu'en fonctionnement normal il doit passer sur orange + éteind (en alternance évidemment . Mort de rire ) ce qui le rend bien plus visible.

Là il faudra que tu m'aides (ou que tu aides Luc plutôt, c'est lui qui va monter mon bloc) pour l'histoire du fil.

J'ai commandé le mien chez Philbike (94) sur le salon de la moto et devrait le recevoir fin de semaine.

@++
Nick
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 10 10 2007 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci Ajical,

comme je te l'ai déjà dit, le souci n'est apparu qu'après avoir ajouté des clignotants à LED à l'avant (malgré une autre centrale clignotante).
Si ca se manifeste aussi chez toi, il me reste encore un jeu de câble de résistance qui se montent simplement sur les clignos (comme un câble de rallonge d'une dizaine de centimètres).

Pour donner une idée voici à quoi ressemblent ces câbles :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: