FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
radar automatique ... la fin des panneaux de signalisations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 05 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons maintenant de responsabilisation du conducteur...... puisque c'est votre argument.

Nous sommes tous d'accord là-dessus..... elle est impérative. Perso, je la trouve bien supérieure chez le motard moyen que chez l'automobiliste.

Oublions cette histoire de mise en danger d'autrui, et ne parlons que de notre pomme.

Je roule sur une belle nationale de campagne, et je me traine la b.te. Le risque est très faible de m'en mettre une, vous en conviendrez. Vous verriez comme je me traîne,.......

Maintenant, j'arsouille avec des potes, et je me bourre. Vous admettrez quand même qu'il est plus facile de s'en mettre une en mode "arsouille" non ? Allez, un petit effort.

Donc pompiers, médecins, hopital, opération(s), hospitalisation, arrêt de travail......; et si ça dure un peu .... chomedu. Tout ça prit en charge par la collectivité bien entendu. Et c'est pas avec un billet de 100 que ça se règle !!

Elle est où la responsabilisation de l'individu là dedans si nos erreures sont couvertes par papa maman ? Et la collectivité n'aurait rien à dire quand à nos "petits jeux" ?
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 05 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Quand je suis piéton, ce n'est pas parceque les passages piétons sont prioritaires que je vais traverser sans regarder etc etc . Tant que les comportement des gens restera celui d'égoiste ça sera la merde ....et la société ne fait rien pour changer cela.

Entièrement d'accord avec toi. Mais faut bien commencer quelquepart.
Perso, ce que je pourrais reprocher, c'est le coté "exclusif" de cette répression. Encore que ; dans les écoles de mes marmots, il y a un travail de fond qui est fait par les bleus et l'éducation nationale, et qui prennent le temps de venir leur expliquer tout ça. Je trouve ça bien, mais d'autres ici prendront ça pour du bourrage de mou..... probablement une atteinte à leur liberté.

J'insiste encore sur le fait que je trouve le comportement des motards très largement au dessus de celui des automobilistes ou des camioneurs. Mais les abus de quelques excités ont fait que nous avons plongé avec les autres ; les premiers radars prenaient par l'avant, preuve que nous n'étions pas visés.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 27 05 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

La formation dans les écoles ce n'est pas nouveau, moi même j'y ai eu droit et ça ne date pas de hier.
Pour les radars par l'arrière, j'opte plutot pour l'option de récupération d'€ en laissant la possibilité de garder ses points ...je ne pense pas que ce soit spécial motard ... on ne représente pas grand chose.
Ton argumentation sur la vitesse est bidon... la route n'est pas faite pour faire des arsouilles avec les copains ...du moins c'est ma vision de la route et je le redis la vitesse doit être adaptée aux circonstances ...quand je ne sais pas où mes roues vont passer ben je suis en mode lopette donc bien en dessous des limitations, si bonne visibilité, pas de carrefour ou chemins, pas de buisson pouvant cacher la sortie d'un animal sauvage ... je suis largement au dessus des limitations.
La conduite c'est prévoir l'imprévisible car la route est imprivisible.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 05 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien passionant ce débat Applause

Nano : piouff !! pas très gentleman Choqué Roulement des yeux Clin d'oeil
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 05 2007 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
BUBUB a écrit:

Ben oui, justement, la France est le seul pays où le système des radars est totalement automatisé et nie le droit à chacun à recevoir une condamnation adaptée à son cas particulier.

Et à Londres......... tu crois qu'ils ont mit une marmotte dans la boiboite ?

C'est seulement en France, que tout le système est automatisé. Le juge n'intervient pas pour moduler la santion, à Londres oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 05 2007 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Les stat' sont fermes. Ce sont les interprétations qu'on en fait qui sont "variables".
Mais j'ai comprit ce que tu peinais à dire..... et je suis d'accord avec toi. Clin d'oeil

En même temps, un macchab', c'est pas difficile à comptabiliser. .

il suffit juste de décider que passer un certains nombres de jours à l'hopital le décès n'est plus comptabiliser comme accident de la route, par exemple
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 05 2007 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est le cas.
Demande à Diddl, mais les sondages ils adaptent leurs résultats ils ont des facteurs correctifs de partout. Très content
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 05 2007 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
...je ne pense pas que ce soit spécial motard ... on ne représente pas grand chose.
Ton argumentation sur la vitesse est bidon... la route n'est pas faite pour faire des arsouilles avec les copains ...du moins c'est ma vision de la route et je le redis la vitesse doit être adaptée aux circonstances ...
La conduite c'est prévoir l'imprévisible car la route est imprivisible.

Je suis d'accord avec toi là dessus, et il n'y a pas à y revenir, c'est une évidence. Mais apparament (j'y vais molo t'as remarqué), tous ne se comportent pas de la même façon. De Bandol à Aix hier am, j'ai du voir au moins 10 caisses se tirer la bourre ; Subaru, 106 tunnées, ou golf tdisées : gauche, droite, je t'e colle au cul, je prend la bretelle au dernier moment etc..... la route est leur terrain de jeu. Des camions qui te collent au cul, je n'en ai pas croisé qu'un en 20 ans.

Donc ou on se dit :
- "trop tard, on attend la prochaine génération", parceque je nous vois pas revenir TOUS en formation civique et routière,
- ou on limite comme on peut les débordements, quite à être injuste et inexacte.

Comment veux-tu responsabiliser des gens qui ne sont même pas capables de tirer la chasse après eux, balancer des pavés aux pompiers, ou mettre le feu à des écoles maternelles ? Tu as une vision optimiste de l'individu, moi pas. Parfois, une bonne tarte dans la gueule est le seul point de départ possible à une négociation.

Mais bon, si vous avez d'autres idées, et il va en falloir, car les radars sont insuffisants, exposez-les......... certains députés seraient ravis de se faire passer pour défenseurs des usagers de la route mécontents (soit 80% des français à mon avis). Perso, je commencerais par l'alcohl, mais certains "puissants" en France ne semblent pas vouloir en entendre parler.

Mais dire que la vitesse (excessive) ne tue pas, c'est une abbération qui n'est plus entendue...... partout dans le monde.

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 28 05 2007 9:29; édité 1 fois
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 05 2007 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

BUBUB a écrit:

C'est seulement en France, que tout le système est automatisé. Le juge n'intervient pas pour moduler la santion, à Londres oui.

Pour les amendes "classiques" mineures, je crois que c'est un poulet qui juge.
Quand tu passes devant le vrai juge, c'est que ça commence à être chaud pour tes fesses.

Maintenant, l'automatisation de la sanction est totalement injuste, je suis d'accord (même scandaleuse vu la méthode utilisée).

Mais dire que c'est pour remplir les caisses de l'Etat (donc les notres), ça ne me parrait pas être un argument très solide. Les sommes encaissées sont bien trop faibles (à comparer aux 2 milliards que rapporte cette journée "dé-fériétisée").
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 05 2007 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

il suffit juste de décider que passer un certains nombres de jours à l'hopital le décès n'est plus comptabiliser comme accident de la route, par exemple

C'est vrai que t'as des trucs en France........... y a des claques qui se perdent. Roulement des yeux
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 05 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je crois en l'être humain mais je ne suis pas contre les baffes de temps en temps, ça recentre le débat Très content
Pour les exemples que tu donnes, il y a peut être des solutions pour leurs permettre de se défouler dans de meilleures conditions: peut être des courses de cote gratos ou des trucs du style. La sécurité routière finance bien en partie les journées pistes FFM.
Des solutions il y en a plein mais elles coutent donc c'est toujours plus facile de trouver de mauvaises solutions mais qui rapportent.
Si tu es malade et que du coup tu as mal à la tête, pas le mal à la tête politique de ta femme Clin d'oeil, le toubib essaie de trouver ta maladie pour la soigner et ensuite te donne un truc pour le mal de tête. Là les politiques font l'inverse, ils soignent le mal de tête mais pas la maladie.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 05 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
...pas le mal à la tête politique de ta femme Clin d'oeil, le toubib essaie de trouver ta maladie pour la soigner et ensuite te donne un truc pour le mal de tête. Là les politiques font l'inverse, ils soignent le mal de tête mais pas la maladie.

Ok. Alors on commence chez le psy (ça tombe bien ma femme l'est, ..... et puis elle n'a jamais mal à la tête, mais au ventre ).

Sérieusement, il y a un malaise profond dans ce pays, qui se manifeste également sur la route........ perso, je trouve que la peur du bleu est un début (la tarte dans la geule), mais que ça doit être suivi par d'autres actions, de formation, et de prévention active (circuits, runway, transports en commun à la sortie des boite etc..).
Nous ne sommes pas tous d'accord, mais c'est tant mieux.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 05 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
..... perso, je trouve que la peur du bleu est un début (la tarte dans la geule)......

Mouais moi ce n'est pas la peur du bleu juste la haine envers le bleu ...et ça c'est très dangereux.
Quels sont les profs dont vous avez le meilleurs souvenir? ceux qui étaient sévères mais justes. Là on a le sévère et l'injuste. Je pense que de chasseurs ils vont bientot passer à gibier si on continue sur la même voie
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 05 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Mouais moi ce n'est pas la peur du bleu juste la haine envers le bleu ...et ça c'est très dangereux.

Mouai.... c'est pas bon en effet. Confus
Ça aussi ça part en vrille ; comment tenir la République si on ne respecte plus nos flics et nos profs (à tort ou à raison).
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 05 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Papi a écrit:

Mouai.... c'est pas bon en effet. Confus
Ça aussi ça part en vrille ; comment tenir la République si on ne respecte plus nos flics et nos profs (à tort ou à raison).

Comment va tenir la république si on ne commence pas par respecter le citoyen?
Il vaut prendre les pbs dans l'ordre ...en premier c'est le citoyen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: