FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Technique] Pneus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 07 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi ils n'ont pas apprécié un virage assez prononcé avec un pote sur ma selle pas hyper chaud, a deux cales pieds (sans les ergots) qui raclent et hop glisse de la'arriere d'un coup et tout le monde par terre Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 07 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Diddl a écrit:
peut y avoir des conduites sportives... en ligne droite... Flèche

pour beaucoup oui Mort de rire Mort de rire
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 05 07 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui beaucoup pensent qu'accélérer comme un goret et freiner de même en se trainant en virage c'est de la conduite sportive ....ben non c'est pas ça autrement on utiliserait des pneus de dragster Très content
Pour la CBR c'était une blage, vu comment Francky64 amène la sienne sur la piste ...c'est que ça doit pas trop mal aller Clin d'oeil

MessagePosté le: 05 07 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Diddl a écrit:
regarde les préconisations consctructeur.

au pire si tu es pas pressé tu peux attendre le 16 juillet et jte donne les préco Cool

ça j'ai merci diddl Clin d'oeil
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 07 2007 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc le PP c'est pas pour la R1 Confus

Quand je parle de conduite sportive sur route bien évidemment je ne compare avec une conduite sur piste...

Pour ce qui est de la conduite sportive en ligne droite je ne vois pas bien le rapport avec tel ou tel gommard... par contre je pense qu'en gardant ma marge sur route ça m'a évité de me foutre au tas... car j'ai eu droit à pas mal de dérobade de l'arrière avec mes Diablo Corsa et comme le PP semble être une référence je voulais avoir des points de vues différent Très content

Bref j'acte vos réponses Clin d'oeil
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 07 2007 2:39    Sujet du message: Répondre en citant

FredyRR a écrit:
Question de felling ! perso j'aime les power , la carcasse molle me procure plus de resentie des limites ...bien que ca bouge plus a l'accel....d'oú un bon reglage des suspat.

avec une carcasse molle faudrai plutot durcir les suspat , avec la carcasse dur faudrai les assouplir ....Ce qui donne un feeling different sur les limites d'adherence ! les gout et les couleurs mon ami Très content

faux: exemple les pirolit supercorsa et pro sont des carcasses "molles" pour la piste.. comme les pilot power pour la route, les michelines power race (piste) sont plutôt durs comme les Dunlopilo d207,208 gp en plus d'avoir un profil "pointue" qui amplifie cette sensation , les metzeller sont plutôt mou"" comme les pirolit même si les rennsport, racetek sont pratiquement idem(pirelli) avec une ceinture aramide qui les rend un chouille plus rigide.
Autrement dit: avec pirolit, metzeller tu roules mou (en suspatte)et avec dunlopilo et micheline tu roules plus dur(en réglage suspatte)
D'autres part depuis deux ans chez pirolit, sur piste c'est pression à chaud (pro, superbic et même chez dunlop gp danstaRace) idem entre 2.1 et 2.0 av et 1.9 et 1.8 ar à chaud ce qui fait à peu prés suivant feeling , t° ext air/ sol etc etc Roulement des yeux !!
1.7-1.6 av 1.5-1.4 ar à froid Exclamation
Sinon globalement tous les pneus depuis les simples d207 (mis à part les pilot sport)sont ecxellents, c'est juste que les bécannes ont tellement progressées130 cv pour 190 kgs, 170 cv pour 210 kgs !!.. qu'on peut pas avoir des pneus excellents tout usage
Des pilot power sont bons pour les débutants piste + route mais il faut les gonfler à 2.3 av 2.3 ar minimum à froid (pour la piste ), c'est l'exeption, ça tient à 2.1-1.9 mais passé la cuisson, plus d'info sur la limite et ça glisse et décroche .

Aprés c'est une question d'habitude, de confiance mais à niveau moyen sont tous trés bien. Le mieux c'est d'essayer ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yzfserge
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 07 2007 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

quand vous parlez de pression a chaud pour certain pneus est ce que ca concerne ceux la Question

merci Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 07 2007 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
D'autres part depuis deux ans chez pirolit, sur piste c'est pression à chaud (pro, superbic et même chez dunlop gp danstaRace) idem entre 2.1 et 2.0 av et 1.9 et 1.8 ar à chaud ce qui fait à peu prés suivant feeling , t° ext air/ sol etc etc Roulement des yeux !!
1.7-1.6 av 1.5-1.4 ar à froid Exclamation

Loin de moi l'idée de vouloir te contre dire, mais les pressions que tu annonces à froid me paraisse quand même faible.

Pour moi, une verif de pression, c'est toujours a froid (ça on n'est bien d'accord) mais pour la piste 2.1 AV et 1.9 AR à froid (ce qui est déja pas beaucoup je trouve)
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 07 2007 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les bons en course descendent un poil plus bas que nos pressions à nous il me semble
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 07 2007 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
.... et comme le PP semble être une référence...

Tu as vu ça où? sur certains sites où les gus gagnaient 10cv en changeant de pneu?
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 07 2007 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Maze a écrit:
.... et comme le PP semble être une référence...

Tu as vu ça où? sur certains sites où les gus gagnaient 10cv en changeant de pneu?

Arf non Mort de rire ça aurait pu mais non Clin d'oeil c'est en discutant avec des potes, un mécano qui avait un R1 de 98 je crois et en lisant ici ou là différents points de vues Cool ou test...

Après voilà il peut être excellent pour d'autre moto "moins puissantes" et très mauvais pour la R1 car il n'encaisse pas la puissance ou autre... mais quand j'ai vu l'essai de la R1 par Val en monte d'origine je me suis aussi dit que c'était un bon gommard car avant le pilotage il y a quand même le gommard (enfin il me semble Cool )
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 07 2007 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pensé au BT14?
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 07 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Diddl a écrit:
t'as pensé au BT14?

Bien sur Clin d'oeil c'est la monte d'origine des Tampons 750... et vu ce qu'à pu m'en dire mon pote :
- chasse de l'arrière assez souvent à la remise des gazs mais maitrisable
- usure impressionnante à rythme soutenu (sur route) en clair on voyait ça trace sur la route en le suivant...
- mise en température rapide
- sur la flotte ça va mais pas top

Du coup il avait remonté un PP à l'arrière mais il n'a pas eu le temps de tester puisqu'il c'est fait voler sa titine Pleure ou Très triste
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 07 2007 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à Greg ce qu'il pense du PP sur un 07 sur route Très content
Après pour le comportement d'un pneu il ne faut pas oublier que soit tu conduits ta titine en bon père de famille, soit en respectant certaines bases du pilotage, soit comme un goret.
cas 1 tous les pneus iront
cas 2 tu deviens difficile sur les pneus
cas 3 tous les pneus seront nuls car pas fait pour être utilisés comme ça
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 07 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Demande à Greg ce qu'il pense du PP sur un 07 sur route Très content
Après pour le comportement d'un pneu il ne faut pas oublier que soit tu conduits ta titine en bon père de famille, soit en respectant certaines bases du pilotage, soit comme un goret.
cas 1 tous les pneus iront
cas 2 tu deviens difficile sur les pneus
cas 3 tous les pneus seront nuls car pas fait pour être utilisés comme ça

Ca j'aime Très content c'est l'explication la meilleure qui soit Très content
Cas 1 : en duo
Cas 2 : en solo ou avec des potes mais généralement ça ce fini en Cas 3 Mort de rire Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: