FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Technique] Pneus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6409
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 05 07 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi ils n'ont pas apprécié un virage assez prononcé avec un pote sur ma selle pas hyper chaud, a deux cales pieds (sans les ergots) qui raclent et hop glisse de la'arriere d'un coup et tout le monde par terre Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 07 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Diddl a écrit:
peut y avoir des conduites sportives... en ligne droite... Flèche


pour beaucoup oui Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 07 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui beaucoup pensent qu'accélérer comme un goret et freiner de même en se trainant en virage c'est de la conduite sportive ....ben non c'est pas ça autrement on utiliserait des pneus de dragster Très content
Pour la CBR c'était une blage, vu comment Francky64 amène la sienne sur la piste ...c'est que ça doit pas trop mal aller Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 05 07 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Diddl a écrit:
regarde les préconisations consctructeur.

au pire si tu es pas pressé tu peux attendre le 16 juillet et jte donne les préco Cool

ça j'ai merci diddl Clin d'oeil
Revenir en haut
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1793
Localisation: RP

MessagePosté le: 06 07 2007 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc le PP c'est pas pour la R1 Confus

Quand je parle de conduite sportive sur route bien évidemment je ne compare avec une conduite sur piste...

Pour ce qui est de la conduite sportive en ligne droite je ne vois pas bien le rapport avec tel ou tel gommard... par contre je pense qu'en gardant ma marge sur route ça m'a évité de me foutre au tas... car j'ai eu droit à pas mal de dérobade de l'arrière avec mes Diablo Corsa et comme le PP semble être une référence je voulais avoir des points de vues différent Très content

Bref j'acte vos réponses Clin d'oeil
_________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 06 07 2007 2:39    Sujet du message: Répondre en citant

FredyRR a écrit:
Question de felling ! perso j'aime les power , la carcasse molle me procure plus de resentie des limites ...bien que ca bouge plus a l'accel....d'oú un bon reglage des suspat.

avec une carcasse molle faudrai plutot durcir les suspat , avec la carcasse dur faudrai les assouplir ....Ce qui donne un feeling different sur les limites d'adherence ! les gout et les couleurs mon ami Très content


faux: exemple les pirolit supercorsa et pro sont des carcasses "molles" pour la piste.. comme les pilot power pour la route, les michelines power race (piste) sont plutôt durs comme les Dunlopilo d207,208 gp en plus d'avoir un profil "pointue" qui amplifie cette sensation , les metzeller sont plutôt mou"" comme les pirolit même si les rennsport, racetek sont pratiquement idem(pirelli) avec une ceinture aramide qui les rend un chouille plus rigide.
Autrement dit: avec pirolit, metzeller tu roules mou (en suspatte)et avec dunlopilo et micheline tu roules plus dur(en réglage suspatte)
D'autres part depuis deux ans chez pirolit, sur piste c'est pression à chaud (pro, superbic et même chez dunlop gp danstaRace) idem entre 2.1 et 2.0 av et 1.9 et 1.8 ar à chaud ce qui fait à peu prés suivant feeling , t° ext air/ sol etc etc Roulement des yeux !!
1.7-1.6 av 1.5-1.4 ar à froid Exclamation
Sinon globalement tous les pneus depuis les simples d207 (mis à part les pilot sport)sont ecxellents, c'est juste que les bécannes ont tellement progressées130 cv pour 190 kgs, 170 cv pour 210 kgs !!.. qu'on peut pas avoir des pneus excellents tout usage
Des pilot power sont bons pour les débutants piste + route mais il faut les gonfler à 2.3 av 2.3 ar minimum à froid (pour la piste ), c'est l'exeption, ça tient à 2.1-1.9 mais passé la cuisson, plus d'info sur la limite et ça glisse et décroche .

Aprés c'est une question d'habitude, de confiance mais à niveau moyen sont tous trés bien. Le mieux c'est d'essayer ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yzfserge
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1413
Localisation: marseille

MessagePosté le: 06 07 2007 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

quand vous parlez de pression a chaud pour certain pneus est ce que ca concerne ceux la Question



merci Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 07 2007 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
D'autres part depuis deux ans chez pirolit, sur piste c'est pression à chaud (pro, superbic et même chez dunlop gp danstaRace) idem entre 2.1 et 2.0 av et 1.9 et 1.8 ar à chaud ce qui fait à peu prés suivant feeling , t° ext air/ sol etc etc Roulement des yeux !!
1.7-1.6 av 1.5-1.4 ar à froid Exclamation


Loin de moi l'idée de vouloir te contre dire, mais les pressions que tu annonces à froid me paraisse quand même faible.

Pour moi, une verif de pression, c'est toujours a froid (ça on n'est bien d'accord) mais pour la piste 2.1 AV et 1.9 AR à froid (ce qui est déja pas beaucoup je trouve)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 06 07 2007 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les bons en course descendent un poil plus bas que nos pressions à nous il me semble
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 06 07 2007 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
.... et comme le PP semble être une référence...

Tu as vu ça où? sur certains sites où les gus gagnaient 10cv en changeant de pneu?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1793
Localisation: RP

MessagePosté le: 06 07 2007 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Maze a écrit:
.... et comme le PP semble être une référence...

Tu as vu ça où? sur certains sites où les gus gagnaient 10cv en changeant de pneu?


Arf non Mort de rire ça aurait pu mais non Clin d'oeil c'est en discutant avec des potes, un mécano qui avait un R1 de 98 je crois et en lisant ici ou là différents points de vues Cool ou test...

Après voilà il peut être excellent pour d'autre moto "moins puissantes" et très mauvais pour la R1 car il n'encaisse pas la puissance ou autre... mais quand j'ai vu l'essai de la R1 par Val en monte d'origine je me suis aussi dit que c'était un bon gommard car avant le pilotage il y a quand même le gommard (enfin il me semble Cool )
_________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 3508
Localisation: dans la forêt

MessagePosté le: 06 07 2007 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pensé au BT14?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1793
Localisation: RP

MessagePosté le: 06 07 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Diddl a écrit:
t'as pensé au BT14?


Bien sur Clin d'oeil c'est la monte d'origine des Tampons 750... et vu ce qu'à pu m'en dire mon pote :
- chasse de l'arrière assez souvent à la remise des gazs mais maitrisable
- usure impressionnante à rythme soutenu (sur route) en clair on voyait ça trace sur la route en le suivant...
- mise en température rapide
- sur la flotte ça va mais pas top

Du coup il avait remonté un PP à l'arrière mais il n'a pas eu le temps de tester puisqu'il c'est fait voler sa titine Pleure ou Très triste
_________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 06 07 2007 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à Greg ce qu'il pense du PP sur un 07 sur route Très content
Après pour le comportement d'un pneu il ne faut pas oublier que soit tu conduits ta titine en bon père de famille, soit en respectant certaines bases du pilotage, soit comme un goret.
cas 1 tous les pneus iront
cas 2 tu deviens difficile sur les pneus
cas 3 tous les pneus seront nuls car pas fait pour être utilisés comme ça
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1793
Localisation: RP

MessagePosté le: 06 07 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Demande à Greg ce qu'il pense du PP sur un 07 sur route Très content
Après pour le comportement d'un pneu il ne faut pas oublier que soit tu conduits ta titine en bon père de famille, soit en respectant certaines bases du pilotage, soit comme un goret.
cas 1 tous les pneus iront
cas 2 tu deviens difficile sur les pneus
cas 3 tous les pneus seront nuls car pas fait pour être utilisés comme ça


Ca j'aime Très content c'est l'explication la meilleure qui soit Très content
Cas 1 : en duo
Cas 2 : en solo ou avec des potes mais généralement ça ce fini en Cas 3 Mort de rire Mort de rire
_________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com