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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6409 Localisation: Drôme
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Posté le: 05 07 2007 16:12 Sujet du message: |
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moi ils n'ont pas apprécié un virage assez prononcé avec un pote sur ma selle pas hyper chaud, a deux cales pieds (sans les ergots) qui raclent et hop glisse de la'arriere d'un coup et tout le monde par terre  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12524 Localisation: Lyon
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Posté le: 05 07 2007 16:12 Sujet du message: |
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Diddl a écrit: | peut y avoir des conduites sportives... en ligne droite...  |
pour beaucoup oui  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 07 2007 16:16 Sujet du message: |
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oui beaucoup pensent qu'accélérer comme un goret et freiner de même en se trainant en virage c'est de la conduite sportive ....ben non c'est pas ça autrement on utiliserait des pneus de dragster
Pour la CBR c'était une blage, vu comment Francky64 amène la sienne sur la piste ...c'est que ça doit pas trop mal aller  _________________  |
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Invité
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Posté le: 05 07 2007 20:00 Sujet du message: |
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Diddl a écrit: | regarde les préconisations consctructeur.
au pire si tu es pas pressé tu peux attendre le 16 juillet et jte donne les préco  |
ça j'ai merci diddl  |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 06 07 2007 0:42 Sujet du message: |
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OK donc le PP c'est pas pour la R1
Quand je parle de conduite sportive sur route bien évidemment je ne compare avec une conduite sur piste...
Pour ce qui est de la conduite sportive en ligne droite je ne vois pas bien le rapport avec tel ou tel gommard... par contre je pense qu'en gardant ma marge sur route ça m'a évité de me foutre au tas... car j'ai eu droit à pas mal de dérobade de l'arrière avec mes Diablo Corsa et comme le PP semble être une référence je voulais avoir des points de vues différent
Bref j'acte vos réponses  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 06 07 2007 2:39 Sujet du message: |
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FredyRR a écrit: | Question de felling ! perso j'aime les power , la carcasse molle me procure plus de resentie des limites ...bien que ca bouge plus a l'accel....d'oú un bon reglage des suspat.
avec une carcasse molle faudrai plutot durcir les suspat , avec la carcasse dur faudrai les assouplir ....Ce qui donne un feeling different sur les limites d'adherence ! les gout et les couleurs mon ami  |
faux: exemple les pirolit supercorsa et pro sont des carcasses "molles" pour la piste.. comme les pilot power pour la route, les michelines power race (piste) sont plutôt durs comme les Dunlopilo d207,208 gp en plus d'avoir un profil "pointue" qui amplifie cette sensation , les metzeller sont plutôt mou"" comme les pirolit même si les rennsport, racetek sont pratiquement idem(pirelli) avec une ceinture aramide qui les rend un chouille plus rigide.
Autrement dit: avec pirolit, metzeller tu roules mou (en suspatte)et avec dunlopilo et micheline tu roules plus dur(en réglage suspatte)
D'autres part depuis deux ans chez pirolit, sur piste c'est pression à chaud (pro, superbic et même chez dunlop gp danstaRace) idem entre 2.1 et 2.0 av et 1.9 et 1.8 ar à chaud ce qui fait à peu prés suivant feeling , t° ext air/ sol etc etc !!
1.7-1.6 av 1.5-1.4 ar à froid
Sinon globalement tous les pneus depuis les simples d207 (mis à part les pilot sport)sont ecxellents, c'est juste que les bécannes ont tellement progressées130 cv pour 190 kgs, 170 cv pour 210 kgs !!.. qu'on peut pas avoir des pneus excellents tout usage
Des pilot power sont bons pour les débutants piste + route mais il faut les gonfler à 2.3 av 2.3 ar minimum à froid (pour la piste ), c'est l'exeption, ça tient à 2.1-1.9 mais passé la cuisson, plus d'info sur la limite et ça glisse et décroche .
Aprés c'est une question d'habitude, de confiance mais à niveau moyen sont tous trés bien. Le mieux c'est d'essayer !  |
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yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
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Posté le: 06 07 2007 7:26 Sujet du message: |
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quand vous parlez de pression a chaud pour certain pneus est ce que ca concerne ceux la
merci  _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12524 Localisation: Lyon
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Posté le: 06 07 2007 8:31 Sujet du message: |
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MR1 a écrit: | D'autres part depuis deux ans chez pirolit, sur piste c'est pression à chaud (pro, superbic et même chez dunlop gp danstaRace) idem entre 2.1 et 2.0 av et 1.9 et 1.8 ar à chaud ce qui fait à peu prés suivant feeling , t° ext air/ sol etc etc !!
1.7-1.6 av 1.5-1.4 ar à froid |
Loin de moi l'idée de vouloir te contre dire, mais les pressions que tu annonces à froid me paraisse quand même faible.
Pour moi, une verif de pression, c'est toujours a froid (ça on n'est bien d'accord) mais pour la piste 2.1 AV et 1.9 AR à froid (ce qui est déja pas beaucoup je trouve) _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 07 2007 9:13 Sujet du message: |
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Les bons en course descendent un poil plus bas que nos pressions à nous il me semble _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 07 2007 9:14 Sujet du message: |
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Maze a écrit: | .... et comme le PP semble être une référence... |
Tu as vu ça où? sur certains sites où les gus gagnaient 10cv en changeant de pneu? _________________  |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 06 07 2007 9:21 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Maze a écrit: | .... et comme le PP semble être une référence... |
Tu as vu ça où? sur certains sites où les gus gagnaient 10cv en changeant de pneu? |
Arf non ça aurait pu mais non c'est en discutant avec des potes, un mécano qui avait un R1 de 98 je crois et en lisant ici ou là différents points de vues ou test...
Après voilà il peut être excellent pour d'autre moto "moins puissantes" et très mauvais pour la R1 car il n'encaisse pas la puissance ou autre... mais quand j'ai vu l'essai de la R1 par Val en monte d'origine je me suis aussi dit que c'était un bon gommard car avant le pilotage il y a quand même le gommard (enfin il me semble ) _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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Diddl R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
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Posté le: 06 07 2007 9:31 Sujet du message: |
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t'as pensé au BT14? _________________  |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 06 07 2007 9:50 Sujet du message: |
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Diddl a écrit: | t'as pensé au BT14? |
Bien sur c'est la monte d'origine des Tampons 750... et vu ce qu'à pu m'en dire mon pote :
- chasse de l'arrière assez souvent à la remise des gazs mais maitrisable
- usure impressionnante à rythme soutenu (sur route) en clair on voyait ça trace sur la route en le suivant...
- mise en température rapide
- sur la flotte ça va mais pas top
Du coup il avait remonté un PP à l'arrière mais il n'a pas eu le temps de tester puisqu'il c'est fait voler sa titine  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 07 2007 9:57 Sujet du message: |
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Demande à Greg ce qu'il pense du PP sur un 07 sur route
Après pour le comportement d'un pneu il ne faut pas oublier que soit tu conduits ta titine en bon père de famille, soit en respectant certaines bases du pilotage, soit comme un goret.
cas 1 tous les pneus iront
cas 2 tu deviens difficile sur les pneus
cas 3 tous les pneus seront nuls car pas fait pour être utilisés comme ça _________________  |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 06 07 2007 10:14 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Demande à Greg ce qu'il pense du PP sur un 07 sur route
Après pour le comportement d'un pneu il ne faut pas oublier que soit tu conduits ta titine en bon père de famille, soit en respectant certaines bases du pilotage, soit comme un goret.
cas 1 tous les pneus iront
cas 2 tu deviens difficile sur les pneus
cas 3 tous les pneus seront nuls car pas fait pour être utilisés comme ça |
Ca j'aime c'est l'explication la meilleure qui soit
Cas 1 : en duo
Cas 2 : en solo ou avec des potes mais généralement ça ce fini en Cas 3  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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