FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
essai R1 04: déception
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 05 2004 15:20    Sujet du message: essai R1 04: déception Répondre en citant

ben je vais garder ma 00, l'essai m'a déçu.

Commençons par les éléments modérateurs:
1- je ne fais plus que de la piste depuis 1 an et demi
2- j'ai des durites avia
3- suspentions préparées pistes
4- pignon de 15

mais bon:
D'abord j'aime moins la positions, au bout de 200 m j'avais mal aux avant bras, en fait il faut se reculer sur la selle (très longue j'ai trouvé) et plier les bras pour que ça aille mieux.
La selle m'a paru aussi plus dure et plus en pente, idem les suspats plus dures d'origine.
L'embrayoir est merdique d'origine, il a une course sur 1mm, et 2 fois il m'a fait un très vilain bruit. On m'a confirmé qu'ils y faisaient quelque chose pour l'améliorer.
Le bruit moteur est super passé 8000, au dessous je préfère le feulement de l'ancien.Par ailleurs à bas régime il vibre plus.
Il est clairement moins coupleux: test simple: 4000 et toc la poignée, ça s'étouffe et ça part à 5000, tout est décalé de 1000 / 2000 tours vers le haut, je préfèrais (sur route hein) le coté rond des moteurs à carbu.
Enfin la tenue de route, j'ai trouvé l'avant léger mais un peu flou, sans doute une question de règlage, mais au déclenché (euh pas fait beaucoup, plus habitué à avoir des caisses sur la piste moi, pis ils l'ont pas balayé la piste, y'a de la terre, appelez moi l'organisateur) j'ai senti un léger mouvement pendulaire. Il se relève aussi au choppé des freins sur l'angle.
Les freins tiens, l'avant manque de mordant, l'arrière est moins puissant (j'ai trouvé) que les anciens.

Conclusion:
Le fait que je ne fasse plus de route joue certainement, mais je trouve la 04 moins adaptée à la route, bref l'inverse de tout ce que je lis Choqué
par contre sur piste c'est clair ça doit être un outil, on sent qu'il faut lui tirer dedans, un peu comme un R6.
Bref ça ne m'a pas donné envie de craquer du fric, je me ferai autant plaisir avec ma 00.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandrak
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 14 05 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Assez surprenant en effet. Choqué
Moi je peux pas en parler, je l'ai pas essayé. Mais c'est assez curieux notemment au niveau du freinage qui apparemment est au top.
Le pb c'est que dans mon bled (Lyon) t'as pas le droit d'essayer un R1, et ça même si tu es un acheteur potentiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 14 05 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

c UN outil c sur......
ensuite il faut adopter tes propres reglages........
et puis la moto que toute le monde essaye est pas forcement celle en meilleur etat............ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 05 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Angus, je crois que tu ne peux pas comparer ta moto qui est montée avec un pignon de 15 (idem que la mienne Clin d'oeil ) et qui tourne 2.000tours moins vite avec le moteur de la nouvelle ! Sans hésiter je l'échangerais, quitte à faire les modif nécessaires Clin d'oeil

Pour info, lorsque j'ai essayé à l'époque le modèle 98 tout le monde disait aussi qu'elle était d'un confort zéro, alors patience ...
Invité

MessagePosté le: 14 05 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on dispose des courbes de couple des versions carbu vs la denière 04 ? Ce serait interessant de valider l'impact de la course super-carré qui pourrait aller dans le sens du ressenti d'Angus ?

-Angus, tu fais plus de route pour quelle raison, sécurité ?
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 05 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

bah au début par flemme de remonter la R1 en config route, et là je me rends compte que ça me manque pas
Invité

MessagePosté le: 14 05 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

zaratoga a écrit:
Est-ce qu'on dispose des courbes de couple des versions carbu vs la denière 04 ? Ce serait interessant de valider l'impact de la course super-carré qui pourrait aller dans le sens du ressenti d'Angus ?

-Angus, tu fais plus de route pour quelle raison, sécurité ?

Me semble que Yamaha, à la sortie de la 02 avait dit que l'injection faisait perdre du couple comparé aux carbus, ou alors c'était dans un canard.

Je cite ensuite un canard au sujet de la R1 :
"Vous aimerez moins :
le léger manque de brio des versions injection (2002/2003), un peu trop linéaires à haut régime".
"Vous aimerez :
Pour les modèles à partir de 2002 inclus, l'injection qui renforce encore le caractère moteur à bas régime."

EN KOIIIII ???? Choqué
Désolé mais en ce qui concerne le couple à bas régimes, on m'a toujours dit que rien ne vaut un moteur à carbus....et c'est vrai qu'a coté d'un 2002, un 2000 ou 98 me parait plus péchu en bas.. Confus
Mandrak
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 14 05 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Expliques moi un truc Fan2R1 ; comment peux tu faires des analyses aussi pointues sur des valeurs de couple ressenties au guidons de machines de millésimes différents alors que tu n'as jamais posé tes fesses dessus autrement qu'à l'arrêt ????
Choqué
Invité

MessagePosté le: 14 05 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

erreur Mandrak ! Moqueur
Mandrak
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 14 05 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question
Invité

MessagePosté le: 14 05 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

La moto qui t'a pourri l'autre jour au freinage sur le circuit.... c'était Fan2R1 casqué et cagoullé, non reconnaissable. Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 14 05 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Farpaitement !
Zuttttt m'suis fais démasquée !!!! Choqué Choqué Choqué
Comment tu m'as reconnu ??? Choqué
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 05 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

la grande gueule, elle dépassait de la visière Maléfique
Mandrak
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 14 05 2004 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

On a échanger 2 ou 3 MP et je doit reconnaitre que mon expérience du 2 roues n'est rien à coté de celle de Fan2R1.
Respect. Clin d'oeil

Dernière édition par Mandrak le 14 05 2004 21:55; édité 1 fois
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 14 05 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la grande gueule, elle dépassait de la visière

c'est toujours aussi moche a lire. Cool

demain, essais de la r1 04 en full par jultheone. Départ de boulogne, periph, autoroute... pi je sais pas ! on vera ou le vent me mene ! A moin que mon pote me laisse la ramener ce soir..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: