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Mandrak R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
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Posté le: 21 06 2008 7:54 Sujet du message: |
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PAT06 a écrit: | J'arrive attend !!!
Bon ... je fais dans les bois depuis toujours j'ai eu plein de bazards de toutes origines et ici comme sur la route , on fait dans le "technique" question pilotage en clair on transgoutte à grosses spires !
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Moi je fais plutôt dans la cabane au fond du jardin...  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 21 06 2008 9:17 Sujet du message: |
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Enduro uniquement sans mettre tes pneus sur la route
250 4T
Dans le technique c'est plus léger qu'un 450, ça te fatiguera moins et plus facilement gérable qu'250 2T violent.  |
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dtmx R1 Team Expert Member

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 770 Localisation: agde
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Posté le: 21 06 2008 10:34 Sujet du message: |
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salut, j ai commence avec un 250 exc :fun mais trop violent ds les parties techniques qd la valve s ouvre,puis un wrf 250 : t as tous les chevaux qui passent au sol mais pataud , la j ai un 300tm 2t, dome de culasse modifie pour la calmer, c est de la balle, du couple , legere, maniable,et des watts.....en plus elle est belle!!!! _________________ desole si deja poste papi! |
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philoutch R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
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Posté le: 24 06 2008 7:51 Sujet du message: |
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J'ai une vieille HVA 410 TE (97), au niveau moteur cest pluto sympa, ca Hyper tracte des que tu effleures la poignee mais ca manque un poil d'amplitute. Pour la partie cycle, cest une moto tres tres fatigaunte, lourde, haute (centre de gravite), pas tres maniable (empattement trop long) bref c une moto taillee pour la piste pas vraiment pour le franchissement. J'ai eu l'occas d'essayer un 300EXC - super compromis a mon gout ! cest juste tres rare sur le marche de l'occasion ...
apres le 4T est plus cher a l'entretien, pour le reste, cest une affaire de gout |
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Raphi R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 192 Localisation: TOURS
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Posté le: 24 06 2008 11:30 Sujet du message: |
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J'ai un 250 wrz et c'est une très bonne moto, très bon compromis enduro / cross, le 2 tps reste plus jouissif et bcp plus abordable en entretien.
Pour l'enduro pur un 250 4tps doit pas etre mal, plus facile d'utilisation et moins on/off. |
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flyingr1 R1 Team Member


Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 64 Localisation: Calvados
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Posté le: 26 06 2008 14:11 Sujet du message: |
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Raphi a écrit: | J'ai un 250 wrz et c'est une très bonne moto, très bon compromis enduro / cross, le 2 tps reste plus jouissif et bcp plus abordable en entretien.
Pour l'enduro pur un 250 4tps doit pas etre mal, plus facile d'utilisation et moins on/off. |
Merci pour tous vos avis, effectivement le choix est comme souvent difficile et affaire de gout, peut être ferais je l'erreur de prendre un 2T trop explosif et fatiguant mais sur lequel je pourrai m'éclater à refaire de la mécanique, ce qui me déplairais pas.
Ou le 4T plus controlable qui devra plus surement aller chez le concessionnaire pour les révisions...
A voir tout ça, je vais encore méditer et réfléchir à tout ce que j'ai pu lire et je me lancerai une fois arrivé en normandie près des chemins  |
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jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 26 06 2008 18:00 Sujet du message: |
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la mécanique sur un mono 4t n'est pas si compliquée que ça qd mme...
faut juste les vidanger souvent ...(me fait penser qu'il faut que je le fasse sur mon 450 ) _________________  |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 26 06 2008 18:56 Sujet du message: |
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flyingr1 a écrit: | je me lancerai une fois arrivé en normandie près des chemins  |
ton vtt n'est pas prêt d'être usé  _________________  |
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flyingr1 R1 Team Member


Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 64 Localisation: Calvados
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Posté le: 26 06 2008 21:17 Sujet du message: |
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jeanjean a écrit: | la mécanique sur un mono 4t n'est pas si compliquée que ça qd mme...
faut juste les vidanger souvent ...(me fait penser qu'il faut que je le fasse sur mon 450 ) |
C'est exactement ce que me disais le concessionnaire gas gas KTM
tout à l'heure, mais lui m'as plutot orienté vers un 2T, il me proposait notamment la 300 EC GASGAS apparement assez polyvalente et facile pour commencer.
T'inquiete benoit, faudra bien faire du VTT pour avoir la forme pour faire de l'enduro  |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 26 06 2008 21:21 Sujet du message: |
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flyingr1 a écrit: | T'inquiete benoit, faudra bien faire du VTT pour avoir la forme pour faire de l'enduro  |
des promesses ...ok je vais te prendre au mot  _________________  |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 02 07 2008 15:21 Sujet du message: |
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alors tu as jeté ton dévolu sur une gaz gaz parait il  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 02 07 2008 17:18 Sujet du message: |
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gas gas, le top de la fiabilité dis moi!!!  |
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PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
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Posté le: 02 07 2008 18:20 Sujet du message: |
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C'est de l'humour ?  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 02 07 2008 21:01 Sujet du message: |
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Disons que j'ai un pote mécano moto qui bosse que sur les cross dans sa boutique, ktm en grande majorité, puis beaucoup de Kawa, un peu d'husky et husaberg
... et des gas gas.
Et a l'entendre c'est vraiment pas top. Il me dit tout le temps j'en ai marre de ces merdes, c'est mal branlé, etc... Bon je reconnais que c'est pas forcément objectif mais j'espère pour toi qu'il se trompe ou que t'auras la bonne pioche.  |
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PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
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Posté le: 02 07 2008 21:08 Sujet du message: |
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Ben ouais j'en ai eu une , 300 EC , pas mal à rouler mais une vraie calamité de fiabilité , ça se dévisse de partout  |
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