FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
C'est quoi cette histoire de gravage !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 07 07 2004 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

J' ais eu le meme bleme suite au vol de ma 6 bandit.
j ais payé un gravage mais le concess n' avait pas enregistré la mob.

Augmentation de la franchise. Rien a faire.
Mariel
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 07 2004 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:

Peut être, mais l'assurance se doit de te demander les justificatifs.

Tu fais une déclaration à l'assurance comme ayant tatoué la moto, monté une alarme electronique, que tu as un anti vol homologué et qu'elle dort dans un garage privé fermé à clé. Je n'ai jamais vu une personne de l'assurance se déplacer pour vérifier. C'est à toi d'apporter la preuve en cas de problème avec les certificats que tu possèdes : factures d'achat, enregistrement du tatouage et déclaration de vol et de dégradation pour l'ouverture de ton garage par de la police.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mike
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 07 07 2004 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
mike a écrit:

dans le principe d'accord , dans les faits quand je fais mes modifications d'assurances suites à mes changements de véhicule , tu appelles et tout se fait par téléphone avec un conseiller payé au smic travaillant dans un call center , tu lui reponds oui à toutes ses questions (gravages antivol etc..)
et le tour est joué.L'assurance ne joue pas son role de controle.Il te prends du pognon mais apres pour le lacher ,ca... Mal ou Très fou Mal ou Très fou

elle va le faire..en cas de vol...du coup et en admettant que tu as raqué pendant X années une police qui vaut la peau du cul, tu t'apercois que si tu ne peux leur aporter la preuve du gravage , de la pose de l'alarme etc...et bien certaines compagnies ne se generont pas pour rendre nul les clauses de ton contrat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 07 07 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:

Exactement, et c'est ce qu'elle fait, après le vol !!!!!!!!

C'est pas des philantropes, tu as déclaré qqchose, au moment du sinistre c'est à toi de prouver tes dires.
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 07 07 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mariel a écrit:
Je n'ai jamais vu une personne de l'assurance se déplacer pour vérifier.

Tu pourras plus le dire, Mariel........ chez moi l'expert est venu inspecter l'effraction du garage, et du même coup me mettre une moins value sur le remplacement de la porte du garage Maléfique Maléfique Maléfique

Ma maison est assurée à valeur de reconstruction, mais le remplacement de la porte de garage, suite à l'effraction pour le vol de la moto, n'a pas éte remboursé à valeur de remplacement Maléfique Maléfique Maléfique
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 07 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est suite à un vol sinon l'expert ne serait jamais venu te voir pour mieux t'enc...... Mal ou Très fou
Oups ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 07 07 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mariel a écrit:
Mais c'est suite à un vol sinon l'expert ne serait jamais venu te voir pour mieux t'enc...... Mal ou Très fou
Oups ......

Euh, tu m'inquiétes là, Mariel....
Quand l'expert est passé, j'étais pas là, il n'y avait que ma femme Exclamation Exclamation Exclamation
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 07 07 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aie s'il n'a pas voulu rembourser la porte plein tarif, c'est peut être que Isa n'a pas été au top. Clin d'oeil

MessagePosté le: 07 07 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

jeff, te mets un post en MP sur MAMD... va voir
Invité

MessagePosté le: 07 07 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

... merci Kouki.

La suite:

Ce matin, j'appelle Sotor moto pour demander si vraiment, je peux avoir quand même au moin un justificatif prouvant qu'ils ont bien gravé la moto, même si elle n'était pas enregistrée. Bon, elle me répond que si je veux, elle peut m'en faire un, mais que bon... ça servira à rien.
Entre temps, je réalise que je connais une dame de la macif dans mon agence pour qui j'ai travaillé il y a quelques années. Je la connais un peu. Je me dégonfle pas, et je l'appelle directement pour qu'elle m'aide dans mon problème. Elle me dit qu'il n'y a aucune raison de s'en faire, qu'elle s'en occupe et qu'en effet, c'est bien de demander au conces' de faire le justificatif.
Royal ! Je vais bon train ce soir chez Sotor. Là, la vendeuse (charmante au demeurant !) demande quand même au boss si ça ne pose pas de prob'. Il tique et veux d'abord appeler son assurance. Il dit qu'il ne veut pas qu'après, mon assurance lui incombe la faute ! Haaaarrrgl ! Mal ou Très fou Fou Mais c'est pas vrai ça !
T'façon, si il ne veux pas me la faire, j'ai trouvé une preuve: Mon pot d'origine que j'ai gardé, il est gravé !!! et bien avec le 7 derniers chiffre du n° type ! YES !!!
Invité

MessagePosté le: 07 07 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jultheone a écrit:

C'est exactement ce qu'a fait une fois le boss de chez Sotor, il m'a raconté qu'après, l'assurance du motard s'était retourné contre lui, et du coup, il a dû payer la franchise du motard !
Mariel
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 07 2004 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire du mauvaise esprit mais c'est Sotor et il a très mauvaise réputation parmi les motards que je connais Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
Vraiment désolée pour toi Jeff mais cela à l'air de s'arranger apparament Très content
mike
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 08 07 2004 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff-R1000 a écrit:
Jultheone a écrit:

C'est exactement ce qu'a fait une fois le boss de chez Sotor, il m'a raconté qu'après, l'assurance du motard s'était retourné contre lui, et du coup, il a dû payer la franchise du motard !

generalement les patrons peu soucieux de leur client préfèrent qu'on les attaque pour faire jouer leurs assurances plutot que payer eux meme le préjudice. Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 09 07 2004 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mariel a écrit:
Sans vouloir faire du mauvaise esprit mais c'est Sotor et il a très mauvaise réputation parmi les motards que je connais Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
Vraiment désolée pour toi Jeff mais cela à l'air de s'arranger apparament Très content
Heuuu, tu peux m'en dire un peu plus ? Choqué
Invité

MessagePosté le: 09 07 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ... la suite ! (C'est pas triste !)

J'ai bien fais de téléphonner à la nana que je connais qui bosse à la Macif. Elle m'a rappelé après s'etre bien renseigné, "LE TATOUAGE EST OBLIGATOIRE, MAIS PAS L'ENREGISTREMENT AU FICHIER ARGOS ! donc rien à craindre, je suis couvert sans problème.
J'appelle de suite mon cons' en lui annonçant la bonne nouvelle. Je lui dis qu'il n'a plus qu'a me faire le justificatif du gravage sans aucun risque de reproche pour le non-enregistrement. Il se renseigne de son côté, et me rappelle en me disant qu'il ne me fera le papier que si mon assurance lui fait une attestation comme quoi ils s'engagent à ne pas se retourner contre lui en cas de problème ! Harrrgl ! Mal ou Très fou Bon... je reste calme, ok !
Je vais ce matin (sur mon temps de boulot !) à l'agence de la Macif et leur explique la chose. Ils me répondent: "Ah mais nous, ici, on a pas le droit de faire un courrier comme ça ! Téléphonez au siège pour leur demander." Fou Fou Fou AH NON ! Vous le faites et maintenant hein ! Bon ok, elle téléphone devant moi au siège. Ca dure 1/4 d'heure, elle raccroche et m'explique qu'eux non plus ne feront pas de courrier comme ça ! Et je fais comment moi ? Ben dites bien au conces' qu'il n'y a aucun prob' à faire cette attestation ! AH NON NON NON ! Moi il me croira pas ! Appellez le, VOUS, et expliquez lui, moi j'en ai marre !
Ok, elle téléphone et lui explique.
Alors il veut bien me la faire mais je doit apporter mon contrat où il est écrit noir sur blanc qu'ils ne demandent QUE le gravage.
J'y vais ce soir tout contant. (c'est pas fini !) Le boss de Sotor me dit qu'il me fera l'attestation que si je lui fait une lettre certifiant que j'ai reçu la moto gravée mais que à MA demande, elle n'a pas été enregistrée ! Là il est gonflé ! On commence à s'expliquer à voix haute dans la boutique. Je fini par me calmer et lui faire sa lettre ! Et j'ai eu mon attestation. DE toute façon, si l'assurance à dit vrai, je devrai pas etre emmerdé !

Si parmis vous il y en a qui sont à la Macif, ça vous embèterai de leur demander pour votre cas si en effet l'enregistrement au fichier "Argos" n'est pas obligatoire. Je préfère avoir plusieur sons de cloches. Merci tout le monde !

La suite au prochain épisode.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: