Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 07 07 2004 7:36 Sujet du message: |
|
|
J' ais eu le meme bleme suite au vol de ma 6 bandit.
j ais payé un gravage mais le concess n' avait pas enregistré la mob.
Augmentation de la franchise. Rien a faire. _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 07 07 2004 7:40 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: |
Peut être, mais l'assurance se doit de te demander les justificatifs. |
Tu fais une déclaration à l'assurance comme ayant tatoué la moto, monté une alarme electronique, que tu as un anti vol homologué et qu'elle dort dans un garage privé fermé à clé. Je n'ai jamais vu une personne de l'assurance se déplacer pour vérifier. C'est à toi d'apporter la preuve en cas de problème avec les certificats que tu possèdes : factures d'achat, enregistrement du tatouage et déclaration de vol et de dégradation pour l'ouverture de ton garage par de la police. |
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 07 07 2004 9:06 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | mike a écrit: |
dans le principe d'accord , dans les faits quand je fais mes modifications d'assurances suites à mes changements de véhicule , tu appelles et tout se fait par téléphone avec un conseiller payé au smic travaillant dans un call center , tu lui reponds oui à toutes ses questions (gravages antivol etc..)
et le tour est joué.L'assurance ne joue pas son role de controle.Il te prends du pognon mais apres pour le lacher ,ca...  |
Peut être, mais l'assurance se doit de te demander les justificatifs. |
elle va le faire..en cas de vol...du coup et en admettant que tu as raqué pendant X années une police qui vaut la peau du cul, tu t'apercois que si tu ne peux leur aporter la preuve du gravage , de la pose de l'alarme etc...et bien certaines compagnies ne se generont pas pour rendre nul les clauses de ton contrat. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 07 07 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Peut être, mais l'assurance se doit de te demander les justificatifs. |
Exactement, et c'est ce qu'elle fait, après le vol !!!!!!!!
C'est pas des philantropes, tu as déclaré qqchose, au moment du sinistre c'est à toi de prouver tes dires. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 07 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
Mariel a écrit: | Je n'ai jamais vu une personne de l'assurance se déplacer pour vérifier. |
Tu pourras plus le dire, Mariel........ chez moi l'expert est venu inspecter l'effraction du garage, et du même coup me mettre une moins value sur le remplacement de la porte du garage
Ma maison est assurée à valeur de reconstruction, mais le remplacement de la porte de garage, suite à l'effraction pour le vol de la moto, n'a pas éte remboursé à valeur de remplacement  _________________  |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 07 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est suite à un vol sinon l'expert ne serait jamais venu te voir pour mieux t'enc......
Oups ...... |
|
|
 |

|
Posté le: 07 07 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
Mariel a écrit: | Mais c'est suite à un vol sinon l'expert ne serait jamais venu te voir pour mieux t'enc......
Oups ...... |
Euh, tu m'inquiétes là, Mariel....
Quand l'expert est passé, j'étais pas là, il n'y avait que ma femme  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 07 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
Aie s'il n'a pas voulu rembourser la porte plein tarif, c'est peut être que Isa n'a pas été au top.  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 07 2004 14:43 Sujet du message: |
|
|
jeff, te mets un post en MP sur MAMD... va voir |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 07 2004 22:26 Sujet du message: |
|
|
... merci Kouki.
La suite:
Ce matin, j'appelle Sotor moto pour demander si vraiment, je peux avoir quand même au moin un justificatif prouvant qu'ils ont bien gravé la moto, même si elle n'était pas enregistrée. Bon, elle me répond que si je veux, elle peut m'en faire un, mais que bon... ça servira à rien.
Entre temps, je réalise que je connais une dame de la macif dans mon agence pour qui j'ai travaillé il y a quelques années. Je la connais un peu. Je me dégonfle pas, et je l'appelle directement pour qu'elle m'aide dans mon problème. Elle me dit qu'il n'y a aucune raison de s'en faire, qu'elle s'en occupe et qu'en effet, c'est bien de demander au conces' de faire le justificatif.
Royal ! Je vais bon train ce soir chez Sotor. Là, la vendeuse (charmante au demeurant !) demande quand même au boss si ça ne pose pas de prob'. Il tique et veux d'abord appeler son assurance. Il dit qu'il ne veut pas qu'après, mon assurance lui incombe la faute ! Haaaarrrgl ! Mais c'est pas vrai ça !
T'façon, si il ne veux pas me la faire, j'ai trouvé une preuve: Mon pot d'origine que j'ai gardé, il est gravé !!! et bien avec le 7 derniers chiffre du n° type ! YES !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 07 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
Jultheone a écrit: | J' ais eu le meme bleme suite au vol de ma 6 bandit.
Augmentation de la franchise. Rien a faire. |
C'est exactement ce qu'a fait une fois le boss de chez Sotor, il m'a raconté qu'après, l'assurance du motard s'était retourné contre lui, et du coup, il a dû payer la franchise du motard ! |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 07 2004 7:30 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir faire du mauvaise esprit mais c'est Sotor et il a très mauvaise réputation parmi les motards que je connais
Vraiment désolée pour toi Jeff mais cela à l'air de s'arranger apparament  |
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 08 07 2004 7:49 Sujet du message: |
|
|
Jeff-R1000 a écrit: | Jultheone a écrit: | J' ais eu le meme bleme suite au vol de ma 6 bandit.
Augmentation de la franchise. Rien a faire. |
C'est exactement ce qu'a fait une fois le boss de chez Sotor, il m'a raconté qu'après, l'assurance du motard s'était retourné contre lui, et du coup, il a dû payer la franchise du motard ! |
generalement les patrons peu soucieux de leur client préfèrent qu'on les attaque pour faire jouer leurs assurances plutot que payer eux meme le préjudice.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 07 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
Mariel a écrit: | Sans vouloir faire du mauvaise esprit mais c'est Sotor et il a très mauvaise réputation parmi les motards que je connais
Vraiment désolée pour toi Jeff mais cela à l'air de s'arranger apparament  | Heuuu, tu peux m'en dire un peu plus ?  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 07 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
Alors ... la suite ! (C'est pas triste !)
J'ai bien fais de téléphonner à la nana que je connais qui bosse à la Macif. Elle m'a rappelé après s'etre bien renseigné, "LE TATOUAGE EST OBLIGATOIRE, MAIS PAS L'ENREGISTREMENT AU FICHIER ARGOS ! donc rien à craindre, je suis couvert sans problème.
J'appelle de suite mon cons' en lui annonçant la bonne nouvelle. Je lui dis qu'il n'a plus qu'a me faire le justificatif du gravage sans aucun risque de reproche pour le non-enregistrement. Il se renseigne de son côté, et me rappelle en me disant qu'il ne me fera le papier que si mon assurance lui fait une attestation comme quoi ils s'engagent à ne pas se retourner contre lui en cas de problème ! Harrrgl ! Bon... je reste calme, ok !
Je vais ce matin (sur mon temps de boulot !) à l'agence de la Macif et leur explique la chose. Ils me répondent: "Ah mais nous, ici, on a pas le droit de faire un courrier comme ça ! Téléphonez au siège pour leur demander." AH NON ! Vous le faites et maintenant hein ! Bon ok, elle téléphone devant moi au siège. Ca dure 1/4 d'heure, elle raccroche et m'explique qu'eux non plus ne feront pas de courrier comme ça ! Et je fais comment moi ? Ben dites bien au conces' qu'il n'y a aucun prob' à faire cette attestation ! AH NON NON NON ! Moi il me croira pas ! Appellez le, VOUS, et expliquez lui, moi j'en ai marre !
Ok, elle téléphone et lui explique.
Alors il veut bien me la faire mais je doit apporter mon contrat où il est écrit noir sur blanc qu'ils ne demandent QUE le gravage.
J'y vais ce soir tout contant. (c'est pas fini !) Le boss de Sotor me dit qu'il me fera l'attestation que si je lui fait une lettre certifiant que j'ai reçu la moto gravée mais que à MA demande, elle n'a pas été enregistrée ! Là il est gonflé ! On commence à s'expliquer à voix haute dans la boutique. Je fini par me calmer et lui faire sa lettre ! Et j'ai eu mon attestation. DE toute façon, si l'assurance à dit vrai, je devrai pas etre emmerdé !
Si parmis vous il y en a qui sont à la Macif, ça vous embèterai de leur demander pour votre cas si en effet l'enregistrement au fichier "Argos" n'est pas obligatoire. Je préfère avoir plusieur sons de cloches. Merci tout le monde !
La suite au prochain épisode. |
|
|
 |
|