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calage moteur R1 2009
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chriszx6rr
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Inscrit le: 21 Avr 2006
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MessagePosté le: 18 11 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

a part l éssayer, toute les explications du monde ne nous eclaireront pas plus sur le moteur
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Papi
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MessagePosté le: 18 11 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
a part l éssayer, toute les explications du monde ne nous eclaireront pas plus sur le moteur

Soit, mais à part être bon ce n'est pas le moteur qui la rendra moins moche Très content
_________________
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Invité






MessagePosté le: 18 11 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je comprend bien on va tous avoir une R6K9 l'an prochain? faudra aller s'inscrire sur le r6team alors? Mort de rire Clin d'oeil
merde, un pot a la M1 et c etait bonnard!!! Maléfique
c 'est nippon ni mauvais!!! Flèche
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 18 11 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
chriszx6rr a écrit:
a part l éssayer, toute les explications du monde ne nous eclaireront pas plus sur le moteur

Soit, mais à part être bon ce n'est pas le moteur qui la rendra moins moche Très content
ferme les yeux.. et les oreilles Mort de rire
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 18 11 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Feelvod a écrit:
donc si je comprend bien on va tous avoir une R6K9 l'an prochain? faudra aller s'inscrire sur le r6team alors? Mort de rire Clin d'oeil
r6 family Mort de rire
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Papi
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MessagePosté le: 18 11 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

heu ..non rien Très content
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angus
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MessagePosté le: 18 11 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
à priori il faut regarder au niveau liaison route/pneu sur des temps très courts (entre 2 explosions), à priori pour la motricité il serait préférable d'avoir des explosions et donc des pics de couples plus espacés ...du moins c'est ce qu'ils disaient pour le Big Bang


mouais, en extrapolant, en faisant pêter les 4 cylindres en même temps on aurait le couple d'un mono 1000, ça se tient.
Mais en toute logique, le moteur tournant moins régulièrement, il y aura plus d'efforts mécaniques sur l'embiellage, donc soit on le renforce, mais on perd en vivacité car on augmente l'inertie, soit on baisse les régimes moteurs maxi.
Donc pas convaincu

Pour le R6 Family, papi y viengt pas Mort de rire
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 20 11 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sur a 200% le vilo de la 2009 est SUPER LOURD... ce qui pose d ailleur quelques petits soucis chez MG (enfin, quand j dis soucis, j me comprend... ya beaucoup a gagner en l allegeant, mais ya beaucoup a perdre.. en casse Mort de rire )
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brice
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MessagePosté le: 20 11 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'elle a l'air de prendre vite ses tours, donc pourquoi l'alléger plus?



Faire encore d'une Yam une ducat'... Roulement des yeux
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 20 11 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Je trouve qu'elle a l'air de prendre vite ses tours, donc pourquoi l'alléger plus?



la j t avoue que j sais pas, j suis loin d etre un bon technicien et mécano.

pour plus de reprise et de puissance je pense, mais en tout cas, si les préparateurs veulent les alléger, c est surement pour plus de performance.. Clin d'oeil
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ricounss
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MessagePosté le: 20 11 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Très content

J'ai discuté hier avec MG Competition de la nouvelle R1 2009 car ils ont terminé la mise au point des versions superbike/superstock et s'apprètent à faire des essais Très content

D'aprés eux elles feraient plus ou mois la même puissance que la version 2008 Choqué les différences les plus importantes étant le chassis et la technicité du nouveau moteur Exclamation

Par contre ils n'ont pas voulu faire de commentaires sur le look de la bête Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
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F@NOo
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MessagePosté le: 20 11 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

ricounss a écrit:
Hello Très content

J'ai discuté hier avec MG Competition de la nouvelle R1 2009 car ils ont terminé la mise au point des versions superbike/superstock et s'apprètent à faire des essais Très content

D'aprés eux elles feraient plus ou mois la même puissance que la version 2008 Choqué les différences les plus importantes étant le chassis et la technicité du nouveau moteur Exclamation

Par contre ils n'ont pas voulu faire de commentaires sur le look de la bête Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou


tu vas craquer Très content
_________________
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brice
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MessagePosté le: 20 11 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
brice a écrit:
Je trouve qu'elle a l'air de prendre vite ses tours, donc pourquoi l'alléger plus?



la j t avoue que j sais pas, j suis loin d etre un bon technicien et mécano.

pour plus de reprise et de puissance je pense, mais en tout cas, si les préparateurs veulent les alléger, c est surement pour plus de performance.. Clin d'oeil
Un vilo plus léger apporte un gain ça je le nie pas, mais ce que je veux dire c'est est-ce que le gain vaut vraiment la peine de fragiliser un moteur Question Un peu plus de reprise pour une casse bof bof, surtout qu'avec les R6 2008 et R1 2004 on se pose des questions sur la fiabilité Yam en ce moment... Clin d'oeil
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 20 11 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ricounss a écrit:


D'aprés eux elles feraient plus ou mois la même puissance que la version 2008 Choqué



Tu t'en fous de la puissance, si elle offre 10Cv de plus sur toute la plage de régime. Clin d'oeil

Mais bon, à plus de 15 000 €, encore heureux qu'elle watte !
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plus, j'ai peur
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angus
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MessagePosté le: 20 11 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
une chose est sur a 200% le vilo de la 2009 est SUPER LOURD... ce qui pose d ailleur quelques petits soucis chez MG (enfin, quand j dis soucis, j me comprend... ya beaucoup a gagner en l allegeant, mais ya beaucoup a perdre.. en casse Mort de rire )


ouais donc c'est bien ça, vu que ça tourne moins régulier, il a fallu le renforcer (ou alors mettre un arbre d'équilibrage), donc il est plus lourd, donc plus d'inertie, je vois pas l'avantage
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