Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 18 11 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
a part l éssayer, toute les explications du monde ne nous eclaireront pas plus sur le moteur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 11 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | a part l éssayer, toute les explications du monde ne nous eclaireront pas plus sur le moteur |
Soit, mais à part être bon ce n'est pas le moteur qui la rendra moins moche  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 11 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
donc si je comprend bien on va tous avoir une R6K9 l'an prochain? faudra aller s'inscrire sur le r6team alors?
merde, un pot a la M1 et c etait bonnard!!!
c 'est nippon ni mauvais!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 11 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | chriszx6rr a écrit: | a part l éssayer, toute les explications du monde ne nous eclaireront pas plus sur le moteur |
Soit, mais à part être bon ce n'est pas le moteur qui la rendra moins moche  | ferme les yeux.. et les oreilles  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 11 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
Feelvod a écrit: | donc si je comprend bien on va tous avoir une R6K9 l'an prochain? faudra aller s'inscrire sur le r6team alors?
| r6 family  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 11 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
heu ..non rien  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 18 11 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | à priori il faut regarder au niveau liaison route/pneu sur des temps très courts (entre 2 explosions), à priori pour la motricité il serait préférable d'avoir des explosions et donc des pics de couples plus espacés ...du moins c'est ce qu'ils disaient pour le Big Bang |
mouais, en extrapolant, en faisant pêter les 4 cylindres en même temps on aurait le couple d'un mono 1000, ça se tient.
Mais en toute logique, le moteur tournant moins régulièrement, il y aura plus d'efforts mécaniques sur l'embiellage, donc soit on le renforce, mais on perd en vivacité car on augmente l'inertie, soit on baisse les régimes moteurs maxi.
Donc pas convaincu
Pour le R6 Family, papi y viengt pas  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
une chose est sur a 200% le vilo de la 2009 est SUPER LOURD... ce qui pose d ailleur quelques petits soucis chez MG (enfin, quand j dis soucis, j me comprend... ya beaucoup a gagner en l allegeant, mais ya beaucoup a perdre.. en casse ) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 11 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'elle a l'air de prendre vite ses tours, donc pourquoi l'alléger plus?
Faire encore d'une Yam une ducat'...  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Je trouve qu'elle a l'air de prendre vite ses tours, donc pourquoi l'alléger plus?
| la j t avoue que j sais pas, j suis loin d etre un bon technicien et mécano.
pour plus de reprise et de puissance je pense, mais en tout cas, si les préparateurs veulent les alléger, c est surement pour plus de performance..  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 20 11 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Hello
J'ai discuté hier avec MG Competition de la nouvelle R1 2009 car ils ont terminé la mise au point des versions superbike/superstock et s'apprètent à faire des essais
D'aprés eux elles feraient plus ou mois la même puissance que la version 2008 les différences les plus importantes étant le chassis et la technicité du nouveau moteur
Par contre ils n'ont pas voulu faire de commentaires sur le look de la bête  |
|
|
 |
F@NOo R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 135 Localisation: Lyon / Drome du Nord
|
Posté le: 20 11 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: | Hello
J'ai discuté hier avec MG Competition de la nouvelle R1 2009 car ils ont terminé la mise au point des versions superbike/superstock et s'apprètent à faire des essais
D'aprés eux elles feraient plus ou mois la même puissance que la version 2008 les différences les plus importantes étant le chassis et la technicité du nouveau moteur
Par contre ils n'ont pas voulu faire de commentaires sur le look de la bête  |
tu vas craquer  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 11 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | brice a écrit: | Je trouve qu'elle a l'air de prendre vite ses tours, donc pourquoi l'alléger plus?
| la j t avoue que j sais pas, j suis loin d etre un bon technicien et mécano.
pour plus de reprise et de puissance je pense, mais en tout cas, si les préparateurs veulent les alléger, c est surement pour plus de performance..  | Un vilo plus léger apporte un gain ça je le nie pas, mais ce que je veux dire c'est est-ce que le gain vaut vraiment la peine de fragiliser un moteur Un peu plus de reprise pour une casse bof bof, surtout qu'avec les R6 2008 et R1 2004 on se pose des questions sur la fiabilité Yam en ce moment...  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 11 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: |
D'aprés eux elles feraient plus ou mois la même puissance que la version 2008 |
Tu t'en fous de la puissance, si elle offre 10Cv de plus sur toute la plage de régime.
Mais bon, à plus de 15 000 €, encore heureux qu'elle watte ! _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 20 11 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | une chose est sur a 200% le vilo de la 2009 est SUPER LOURD... ce qui pose d ailleur quelques petits soucis chez MG (enfin, quand j dis soucis, j me comprend... ya beaucoup a gagner en l allegeant, mais ya beaucoup a perdre.. en casse ) |
ouais donc c'est bien ça, vu que ça tourne moins régulier, il a fallu le renforcer (ou alors mettre un arbre d'équilibrage), donc il est plus lourd, donc plus d'inertie, je vois pas l'avantage |
|
|
 |
|