Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 10 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
La loi badinter ne fait qu'offrir une couverture aux piétons sans notion de tord ou pas.
Les passages protégés sont considérés protégés sur largeur plus large que leur matérialisation. Si le piéton est très proche c'est comme s'il y était dessus, s'il est trop loin c'est qu'il a pris des risques volontairement et si c'est très loin ...ben il a traversé là où il a pu. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 10 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
mais l'assurance a répondue qu'à moin de 50 mètres c'est "possible" mais sans grande chance de se fair indemniser....
Donc ça laisse supposer qu'au delà,c'est sans recours.
C'est n'importe quoi... Elle n'a rien a foutre la Mami.
si je comprend bien, un piéton se jette sur la route parce qu'il a envie, on est supposer payer sa connerie, en y étant strictement pour rien!!
Flippant comme truc. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 22 10 2009 22:18 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: | si je comprend bien, un piéton se jette sur la route parce qu'il a envie, on est supposer payer sa connerie, en y étant strictement pour rien!!
Flippant comme truc. |
En gros c'est ça, sauf s'il a une pancarte autour du cou disant je veux me suicider
Pour les passages protégés, c'est plus compliqué :
si le piéton est sur le passage il à raison
s'il est entre le Pass. Prot. et 5 ou 10 m il à aussi raison, car il est considéré comme étant sur le Pass PRot
au dessus des 50 m, le piéton n'est pas obligé de faire un détour pour aller au Pass Prot, donc il est considéré dans son droit
entre 5/10 m et 50 m, il devrait faire le détour pour aller au Pass PRot, mais s'il ne le fait pas, il n'est pas forcement en tord, ça se defend devant les Tribunaux, avec une faible chance de gagner
Pour moi, ça se résume avec un malus et une bécane tout neuve qui n'est plus trés belle  _________________  |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 23 10 2009 8:06 Sujet du message: |
|
|
Et merde pour la FAZ tout neuf
C'est con les piétons car je n'ai jamais entendu qu'un piéton était en tord  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 10 2009 9:08 Sujet du message: |
|
|
a quelques exceptions pres ou le gars traverserait l'autoroute par exemple un piéton sera toujours indemnisé par le vehicule qui le renverse, la faute a qui, dans ce pays il faut toujours que les gens qui fassent des conneries soient déclarés victimes plutot que responsables, tout comme pour prendre un exemple abérrant un mineur qui est prit en flagrant délit de cramage de voitures, enverrra la facture a l'assurance habitation des parents qui au titre de la RC reglera la facture sans pouvoir rien dire, meme si le "minot" a 17 ans et demi, au pire les parents auraient une franchise de leur poche de 130 € si tenté que le contrat en ait une, ou comment déresponsabiliser les gens  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 10 2009 9:12 Sujet du message: |
|
|
Donc si tu ne veux pas aller au tribunal, que la mamie va bien et que personne n'a rien envoyé nul part... essaye un truc à l'amiable du genre elle a fait tomber la moto... comme ça c'est sa RC et toi un sinistre non responsable  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 23 10 2009 17:52 Sujet du message: |
|
|
ouais, mais la Mamie a décidé d'envoyer le constat
donc c'est mort pour moi, me reste plus qu'à mettre la main à la poche (en plus je me gaule un malus)
Je tente tout de même un recour auprès de mon assureur...au cas ou  _________________ 
Dernière édition par Québec le 23 10 2009 18:00; édité 1 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 23 10 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
quelle merde  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 23 10 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis carrément sur le cul !! Que toi tu prenne du malus alors que tu n'est pas en tort ! c'est fou ! |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 23 10 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
ouais un vrai cauchemar Pour te défendre t'as qu'a dire que la vieille à tenté un bike jacking en se jetant sur toi avec son sac à main et que ça aurait mal tourné pour elle, en tous cas les vieux deviennent résistants, se prendre un Queb sur la quiche et s'en sortir indemne  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |

|
Posté le: 23 10 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
tu aurais mieux fait de l'achever  _________________  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 23 10 2009 19:00 Sujet du message: |
|
|
ouep, une retraite en moins a payer... |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 10 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | ouais, mais la Mamie a décidé d'envoyer le constat
donc c'est mort pour moi, me reste plus qu'à mettre la main à la poche (en plus je me gaule un malus)
Je tente tout de même un recour auprès de mon assureur...au cas ou  |
Putain ça me rend fou !!! T'as contacté ton service juridique ???!!! Bon je tel demain et j'essaye d'avoir une réponse...
Pourquoi elle envoie le constat ?? Elle a des complications ?? Ce sera facilement défendable puisqu'elle a prit l'avion... enfin bref ne baisse pas les bras !! Motive toi !!! Je te tiens au courant sur ce que j'obtiens comme info
Si tu peux ne paye rien de suite fait une expertise avant.
Et merde ton assureur imagine le comme un torche cul low price et appel un service juridique (carte gole, ass voiture, habitation ou même un avocat ne serait que pour avoir un vrai point de vue...) _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 10 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | ouais, mais la Mamie a décidé d'envoyer le constat
Je tente tout de même un recour auprès de mon assureur...au cas ou  |
Salut Queb, desole pour toi, de toute facon, tu n'as plus rien à perdre maintenant.
Par contre, un pieton qui traverse une 4 voies en dehors des clous sans respecter les feux, c'est limite _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |

|
Posté le: 23 10 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
youri a écrit: | ...
Par contre, un pieton qui traverse une 4 voies en dehors des clous sans respecter les feux, c'est limite | non suicidaire ...surtout si Queb traine par là  _________________  |
|
|
 |
|