Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 26 10 2009 15:29 Sujet du message: |
|
|
Ça ne répond pas entièrement à ma question.
Mais les autres constructeurs ont les mêmes contraintes pour les cotes, et ne rencontres pas les mêmes soucis mécanique que cites perchistes ( bielle, surchauffe, ralentie ....) .
Ça devrait être possible de régler ça .
Du moin sans avoir à ouvrir le moteur dès la sortie d'usine et limer la culasse (ou un truc du genre), acheter un radiateur additionnelle , ou encore jeter de l'eau pour resoudre le problèmes de surchauffe comme j'ai deja pu lire ici...
A ce niveau la, y a qu'a pomper sur la copie du voisin...
ou regarder comment ça se passe ailleurs si tu préfères  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 10 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
ceci dit le r1 ca reste une bonne machine ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 10 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
tu raisonnes sur de mauvaises bases.
Par exemple, sur les H2, Kawa avait mis des pistons une taille en dessous des cylindres, moins performant mais moins de risques de serrage, en coupe Kawa ils prenaient les pistons une cote au dessus . Tout ça pour dire que plus précis ne veut pas dire plus solide.
Ensuite, sur une une pièce tu as la matière utilisé, le traitement thermique de cette pièce, le traitement de surface de cette pièce et enfin les tolérances de fabrication..là on suppose que la pièce a été bien conçue.
Re-ensuite, pour les pièces d'un moteur tu as d'autres paramètres qui rentrent en jeu comme la lubrification, la t° de fonctionnement etc etc etc
Et pour conclure, les fabricants de motos de fabriquent pas les pièces ils les sous-traitent et pour peu qu'un lot de pièces passe à travers les contrôles ou que le sous-traitant arrange ces mêmes contrôles ...ouille c'est la cata (cf les capteurs TPS).
En résumé, je pense que les constructeurs prévoient les pièces en fonction de l'entretien prévisible (cf les courroies de distribution des voitures) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 26 10 2009 19:50 Sujet du message: |
|
|
sauf erreur, la surchauffe n'a pas causé de casse moteur à nos niveaux
pour le reste, Yam sait faire, tu connais des cas de casse de XJ 900 ou XJR 1300 ? la R1 09 est simplement plus poussée, et de conception toute neuve |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jay R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 168 Localisation: Orléans
|
Posté le: 26 10 2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
Les joies de la mécanique....
Perso, je suis dans l'outillage mécanique et plus particulièrement dans le fraisage et Angus a bien résumé.
La preuve en est que 2 modèles similaires auront des perfs différentes dues aux tolérances, à la façon dont a été fait le rodage, etc, etc...
Malgrès tous les efforts effectués, il est impossible de faire des moteurs avec des côtes parfaites! Et oui, avec la dilatation des pièces, les dimensions changent toutes seules comme des grandes!!! C'est pour cela que la température des services contrôle/qualité doivent répondre à des crières particuliers! |
|
Revenir en haut |
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 27 10 2009 15:53 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Anonymous a écrit: | brice a écrit: | Papi a écrit: | Alors déjà, tu peux citer tous tous les forum que tu veux ce n'est pas un problème d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça serait un problème. Si c'est par exemple fan2r1, il y a les mêmes ici et là-bas.
Ensuite, tous les navigateurs internet ont un correcteur intégré donc quand tu tapes ton message tu as tous les mots avec des fautes qui sont surlignés... mais à ce niveau là ce n'est plus de la dyslexie  | Moi je me suis fait BBQ de fan2, pas assez actif.  | ici s es peut etre actif(a voir) met je praifaire vous dire aurevoir,d enbiance n es pas cool,d autre forum ne m ont jamais fait autant de reflextion,mon probleme es un andicap,et etre humain de temp en temp ne fait pas de mal!certain se reconnaitrons!adieu les kékés!!!!!! | C'est moi qui n'y était pas assez actif!!  |
en tout cas, à "kékés" il n'y a pas de fautes.  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 10 2009 20:18 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | sauf erreur, la surchauffe n'a pas causé de casse moteur à nos niveaux
pour le reste, Yam sait faire, tu connais des cas de casse de XJ 900 ou XJR 1300 ? la R1 09 est simplement plus poussée, et de conception toute neuve |
Je te l'accorde....
Cepandant le problème de chauffe ç'est pas une nouveautés sur la one...... la 2008 me cramait la cuisse.
Le xjr 1300 connait des problèmes d'embrayage (casse) et de ralentit ( calage) ....... Un soucis chez yam, et pas que sur le r1!
Papi a écrit: | tu raisonnes sur de mauvaises bases.
Par exemple, sur les H2, Kawa avait mis des pistons une taille en dessous des cylindres, moins performant mais moins de risques de serrage, en coupe Kawa ils prenaient les pistons une cote au dessus . Tout ça pour dire que plus précis ne veut pas dire plus solide. |
Oui pour le temps d'une course c'est possible sûrement...
Mais en dissociant la prépas d'une competition, et la conception de route ou la fiabilité est fondammentale ( pour le long terme). Modifier un moteur de route pour l'optimiser est une chose, avoir de la fiabilité sur le long terme en est une autres ...
Papi a écrit: |
Et pour conclure, les fabricants de motos de fabriquent pas les pièces ils les sous-traitent. |
Qui c'est qui les conçois?? ....
Papi a écrit: |
et pour peu qu'un lot de pièces passe à travers les contrôles ou que le sous-traitant arrange ces mêmes contrôles ...ouille c'est la cata (cf les capteurs TPS)...... |
Voilà une bonne piste...
Papi a écrit: |
En résumé, je pense que les constructeurs prévoient les pièces en fonction de l'entretien prévisible (cf les courroies de distribution des voitures) |
si il y avait que les entretiens et pas de panne entre les deux ça serait ça la perfection !
Jay a écrit: | Les joies de la mécanique....
Perso, je suis dans l'outillage mécanique et plus particulièrement dans le fraisage et Angus a bien résumé.
La preuve en est que 2 modèles similaires auront des perfs différentes dues aux tolérances, à la façon dont a été fait le rodage, etc, etc...
Malgrès tous les efforts effectués, il est impossible de faire des moteurs avec des côtes parfaites! Et oui, avec la dilatation des pièces, les dimensions changent toutes seules comme des grandes!!! C'est pour cela que la température des services contrôle/qualité doivent répondre à des crières particuliers! |
Mais avoir une panne avec une moto quasimment neuve et des default de fabrications comme le tendeur de chaine de distribution ( supposer que ce soit vrai), j'ai beau mieux comprendre avec toutes les explications, j'ai du mal a l'accepter! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 10 2009 20:27 Sujet du message: |
|
|
fréquantant régulièrement le forum XJR Team, jamais entendu parler de casse d'embrayage, ni de problème de ralentie je sais pas d'où tu sors cela.
Quant à la sous traitance, le donneur d'ordre ne conçoit pas les pièces comme le TPS, il fait un cahier des charges, fait un appel d'offre, et une sté gagne le contrat et fabrique le composant, c'est différent.
une panne avec un véhicule neuf, qui plus est de conception récente, ça a toujours été et sera toujours.
Pour le tendeur de chaîne, pour l'instant supputations |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 27 10 2009 20:35 Sujet du message: |
|
|
la listes des pannes s allonge pour la r1 09...j ai ouie dire que la pompe a gazoil et les bougie de chauffe seraient elle aussi défaillante !!!
j lis des truc des fois  _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 27 10 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
Les bougies de préchauffage ont toujours été fragiles sur ls R1  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 10 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
3 problèmes de turbo aussi répertoriés à Yamaha France qui refuse un rappel  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27743 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 10 2009 21:06 Sujet du message: |
|
|
Quelques cas de filtres à particules aussi!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 28 10 2009 9:08 Sujet du message: |
|
|
et ne parlons pas de la pompe de direction assistée  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R1-68 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 669 Localisation: Basel
|
Posté le: 28 10 2009 9:49 Sujet du message: |
|
|
voila ..la vanne Egr ...a lachee ce matin ..... _________________ R1 Engine Power; |
|
Revenir en haut |
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1415 Localisation: Mexico
|
Posté le: 28 10 2009 10:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu des problèmes de casse de cardans en pleine charge ....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|