FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ce cross plane es t il vraiment fiable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 26 10 2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne répond pas entièrement à ma question.
Mais les autres constructeurs ont les mêmes contraintes pour les cotes, et ne rencontres pas les mêmes soucis mécanique que cites perchistes ( bielle,  surchauffe, ralentie ....) .
Ça devrait être possible de régler ça .  
Du moin sans avoir à ouvrir le moteur dès la sortie d'usine et limer la culasse (ou un truc du genre), acheter  un radiateur additionnelle , ou encore jeter de l'eau pour resoudre le problèmes de surchauffe comme j'ai deja pu lire ici...    

A ce niveau la, y a qu'a pomper sur la copie du voisin...
ou regarder comment ça se passe ailleurs si tu préfères Très content
Invité

MessagePosté le: 26 10 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit le r1 ca reste une bonne machine !
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 26 10 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu raisonnes sur de mauvaises bases.
Par exemple, sur les H2, Kawa avait mis des pistons une taille en dessous des cylindres, moins performant mais moins de risques de serrage, en coupe Kawa ils prenaient les pistons une cote au dessus Clin d'oeil. Tout ça pour dire que plus précis ne veut pas dire plus solide.
Ensuite, sur une une pièce tu as la matière utilisé, le traitement thermique de cette pièce, le traitement de surface de cette pièce et enfin les tolérances de fabrication..là on suppose que la pièce a été bien conçue.
Re-ensuite, pour les pièces d'un moteur tu as d'autres paramètres qui rentrent en jeu comme la lubrification, la t° de fonctionnement etc etc etc
Et pour conclure, les fabricants de motos de fabriquent pas les pièces ils les sous-traitent et pour peu qu'un lot de pièces passe à travers les contrôles ou que le sous-traitant arrange ces mêmes contrôles ...ouille c'est la cata (cf les capteurs TPS).
En résumé, je pense que les constructeurs prévoient les pièces en fonction de l'entretien prévisible (cf les courroies de distribution des voitures)
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 10 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur, la surchauffe n'a pas causé de casse moteur à nos niveaux
pour le reste, Yam sait faire, tu connais des cas de casse de XJ 900 ou XJR 1300 ? la R1 09 est simplement plus poussée, et de conception toute neuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 10 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les joies de la mécanique....
Perso, je suis dans l'outillage mécanique et plus particulièrement dans le fraisage et Angus a bien résumé.
La preuve en est que 2 modèles similaires auront des perfs différentes dues aux tolérances, à la façon dont a été fait le rodage, etc, etc...
Malgrès tous les efforts effectués, il est impossible de faire des moteurs avec des côtes parfaites! Et oui, avec la dilatation des pièces, les dimensions changent toutes seules comme des grandes!!! C'est pour cela que la température des services contrôle/qualité doivent répondre à des crières particuliers!
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 10 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Anonymous a écrit:
brice a écrit:
Papi a écrit:
Alors déjà, tu peux citer tous tous les forum que tu veux ce n'est pas un problème d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça serait un problème. Si c'est par exemple fan2r1, il y a les mêmes ici et là-bas.
Ensuite, tous les navigateurs internet ont un correcteur intégré donc quand tu tapes ton message tu as tous les mots avec des fautes qui sont surlignés... mais à ce niveau là ce n'est plus de la dyslexie Clin d'oeil
Moi je me suis fait BBQ de fan2, pas assez actif. Embarassé
ici s es peut etre actif(a voir) met je praifaire vous dire aurevoir,d enbiance n es pas cool,d autre forum ne m ont jamais fait autant de reflextion,mon probleme es un andicap,et etre humain de temp en temp ne fait pas de mal!certain se reconnaitrons!adieu les kékés!!!!!!
C'est moi qui n'y était pas assez actif!! Triste

en tout cas, à "kékés" il n'y a pas de fautes. Mort de rire Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 27 10 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
sauf erreur, la surchauffe n'a pas causé de casse moteur à nos niveaux
pour le reste, Yam sait faire, tu connais des cas de casse de XJ 900 ou XJR 1300 ? la R1 09 est simplement plus poussée, et de conception toute neuve

Je te l'accorde.... 
Cepandant le problème de chauffe ç'est pas une nouveautés  sur la one...... la 2008 me cramait la cuisse.  

Le xjr 1300 connait des problèmes d'embrayage (casse) et de ralentit ( calage) ....... Un soucis  chez yam, et pas que sur le r1!

Papi a écrit:
tu raisonnes sur de mauvaises bases.
Par exemple, sur les H2, Kawa avait mis des pistons une taille en dessous des cylindres, moins performant mais moins de risques de serrage, en coupe Kawa ils prenaient les pistons une cote au dessus Clin d'oeil. Tout ça pour dire que plus précis ne veut pas dire plus solide.

Oui pour le temps d'une course c'est possible sûrement...    
Mais en dissociant la prépas d'une competition, et la conception de route ou la fiabilité est fondammentale ( pour le long  terme). Modifier un moteur de route pour l'optimiser est une chose, avoir de la fiabilité sur le long terme en est une autres ... 

Papi a écrit:

Et pour conclure, les fabricants de motos de fabriquent pas les pièces ils les sous-traitent.

Qui c'est qui les conçois?? ....

Papi a écrit:

et pour peu qu'un lot de pièces passe à travers les contrôles ou que le sous-traitant arrange ces mêmes contrôles ...ouille c'est la cata (cf les capteurs TPS)......

Voilà une bonne piste...

Papi a écrit:

En résumé, je pense que les constructeurs prévoient les pièces en fonction de l'entretien prévisible (cf les courroies de distribution des voitures)

si il y avait que les entretiens et pas de panne entre les deux  ça serait ça la perfection !  

Jay a écrit:
Les joies de la mécanique....
Perso, je suis dans l'outillage mécanique et plus particulièrement dans le fraisage et Angus a bien résumé.
La preuve en est que 2 modèles similaires auront des perfs différentes dues aux tolérances, à la façon dont a été fait le rodage, etc, etc...
Malgrès tous les efforts effectués, il est impossible de faire des moteurs avec des côtes parfaites! Et oui, avec la dilatation des pièces, les dimensions changent toutes seules comme des grandes!!! C'est pour cela que la température des services contrôle/qualité doivent répondre à des crières particuliers!

Mais avoir une panne avec une moto quasimment neuve et  des default de fabrications comme le tendeur de chaine de distribution ( supposer que ce soit vrai), j'ai beau mieux comprendre avec toutes les explications, j'ai du mal a l'accepter!  
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 10 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

fréquantant régulièrement le forum XJR Team, jamais entendu parler de casse d'embrayage, ni de problème de ralentie Choqué je sais pas d'où tu sors cela.

Quant à la sous traitance, le donneur d'ordre ne conçoit pas les pièces comme le TPS, il fait un cahier des charges, fait un appel d'offre, et une sté gagne le contrat et fabrique le composant, c'est différent.

une panne avec un véhicule neuf, qui plus est de conception récente, ça a toujours été et sera toujours.
Pour le tendeur de chaîne, pour l'instant supputations
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 10 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

la listes des pannes s allonge pour la r1 09...j ai ouie dire que la pompe a gazoil et les bougie de chauffe seraient elle aussi défaillante !!!

j lis des truc des fois Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
perchiste31
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 10 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies de préchauffage ont toujours été fragiles sur ls R1 Mort de rire
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 10 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

3 problèmes de turbo aussi répertoriés à Yamaha France qui refuse un rappel Roulement des yeux
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 10 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques cas de filtres à particules aussi! Sourire
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 10 2009 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

et ne parlons pas de la pompe de direction assistée Mort de rire Mort de rire
R1-68
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 28 10 2009 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

voila ..la vanne Egr ...a lachee ce matin .....
pop
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 10 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu des problèmes de casse de cardans en pleine charge .... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: