Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 19 11 2009 21:58 Sujet du message: |
|
|
Tu sais les cartons, tôt ou tard ......
On peut pas dire jamais...
Si tu pousse ta moto dans ses derniers retranchement, pas trop la place pour l'improvisation si ça part en coui"""....
Il y a même des chuttes a basse vitesse aussi casignifie rien.
En tous cas si ça glisse, t'occupes pas de ta roue arrière mais de la direction, et tu maintiens ton angle de gaz à la poignée. Garder le contrôle quoi.
ce qui est difficile a faire quand ta le cul en l'air.
J'ai rattraper plusieurs fois des situations plus que tendues, mais parfois il y a rien a fair... En une fraction de seconde la moto t'eject...
Tu peux t'amuser à tester tes reflex sur piste, mais si tu roules sur la route .... Les voitures qui Viennent derrière ou en face... enfin bref , prudence  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 20 11 2009 14:01 Sujet du message: |
|
|
un truc tout bête qui marche en deux roues ou 4 voir plus.
Quand tu n'es pas un prof de la manette des gaz, en cas de perte d'adhérence, débrayer, la roue prend obligatoirement la vitesse de rotation de l'allure du véhicule donc reprend de l'adhérence et après tu reprend les gaz... _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 11 2009 17:12 Sujet du message: |
|
|
teste en virage ....on en discutera ensuite surtout que si tu glisses tu es déjà au-dessus de tes pompes  _________________  |
|
|
 |
divx R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 760 Localisation: beziers , le soleil , la plage .....
|
Posté le: 20 11 2009 17:17 Sujet du message: |
|
|
oui et ne pas oublier que tout ca c est de la theorie car en pratique  _________________  |
|
|
 |
XR1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 11 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | Réduire légèrement l
 |
Testé deux fois et par chance toujours vivant  _________________ Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27743 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 11 2009 21:05 Sujet du message: |
|
|
Fais un peu de cross, tu comprendras très vite qu'il vaut mieux un peu trop de gaz que pas assez!!  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 20 11 2009 21:47 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Fais un peu de cross, tu comprendras très vite qu'il vaut mieux un peu trop de gaz que pas assez!!  |
Oui mais en cross la technique du virage, le poids de la brèle et les pneumatique sont complètement différents  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 11 2009 9:33 Sujet du message: |
|
|
Je dis pas le contraire mais le principe est le même.
Quand parfois ta roue arrière se met à patiner sous la pluie qu'est-ce que tu fais Ben moi perso j'ai jamais laché les gaz et c'est toujours passé.
Le top c'est de passer par la case SM je trouve, là tu joues vraiment avec l'adhérence des pneus. Dommage que ça soit pas plus fiable sur la durée sinon je l'aurais jamais vendu mon 450WR...  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 11 2009 10:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un supermot' c'est beaucoup plus facile à contrôler (de part la position du pilote) qu'une sportive surtout que l'appui du pied intérieur est plus évident à utiliser
Enfin, ce n'est que mon avis tiré de ma propre expérience  |
|
|
 |
XR1 R1 Team Expert Member

|
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 11 2009 12:51 Sujet du message: |
|
|
casque assorti SVP!
Tu remplaces le rose par du bleu et je la trouve très belle!  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 11 2009 13:21 Sujet du message: |
|
|
Le rose était la couleur de Yam à l'époque... le 750 YZF de mon frère était lui aussi rose-blanc-bleu
Et le casque un Shoei XV1000 Réplica Gardner
Le seul problème avec cette meule, c'est le prix que j'ai du mettre pour qu'elle marche sévère 
Dernière édition par Dami1 le 21 11 2009 13:35; édité 2 fois |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 11 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
Y a deux glisses de l'arrière :
- la glisse en courbe rapide :
tu ne crains pas grand chose, la moto finira par se remettre droite si tu restes gaz en grand…… et si tu lèves ton cul de la selle en coupant les gaz, la moto ne ne te dégagera pas.
Tu sera parfois un peu secoué, mais en général, tu as le temps de la voir venir et tu parviens à rester sur la meule.…… cul en l'air et tête dans la bulle… et coeur à 240..
- la glisse en courbe lente.
Là,………le décrochage arrive tellement vite que tu n'as pas le temps de décider quoi que ce soit. Que tu ais coupé ou pas, quand le pneu raccrochera – et il raccrochera– tu dégagera. Y a rien à faire à part préparer ta réception. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
pompom31 R1 Team Member

|
Posté le: 23 11 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | un truc tout bête qui marche en deux roues ou 4 voir plus.
Quand tu n'es pas un prof de la manette des gaz, en cas de perte d'adhérence, débrayer, la roue prend obligatoirement la vitesse de rotation de l'allure du véhicule donc reprend de l'adhérence et après tu reprend les gaz... |
+1 pour le debrayage
La théorie est simple, l'adhérrance et limité par la vitesse de rotation + l'accel deccel. Plus tu freine /accel et moins ta vitesse de passage en courbe peut être élevée (avant de se planter)
Si tu releve la brele, quand le pneu racroche tu pard de l'autre coté (a haute vitesse j'amais testé)
Si tu freines c'est le hight side
Si tu ouvre, tu tompe plus progressivement
Le seul truc pas testé c'est le poid sur le repose pied exterieur. A voir ca m'a l'air plutot bien |
|
|
 |
|