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virage dangereux.
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Invité






MessagePosté le: 19 11 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais les cartons, tôt ou tard ......

On peut pas dire jamais...



Si tu pousse ta moto dans ses derniers retranchement, pas trop la place pour l'improvisation si ça part en coui"""....
Il y a même des chuttes a basse vitesse aussi casignifie rien.

En tous cas si ça glisse, t'occupes pas de ta roue arrière mais de la direction, et tu maintiens ton angle de gaz à la poignée. Garder le contrôle quoi.
ce qui est difficile a faire quand ta le cul en l'air.


J'ai rattraper plusieurs fois des situations plus que tendues, mais parfois il y a rien a fair... En une fraction de seconde la moto t'eject...
Tu peux t'amuser à tester tes reflex sur piste, mais si tu roules sur la route .... Les voitures qui Viennent derrière ou en face... enfin bref , prudence Clin d'oeil
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tatchik74
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MessagePosté le: 20 11 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

un truc tout bête qui marche en deux roues ou 4 voir plus.
Quand tu n'es pas un prof de la manette des gaz, en cas de perte d'adhérence, débrayer, la roue prend obligatoirement la vitesse de rotation de l'allure du véhicule donc reprend de l'adhérence et après tu reprend les gaz...
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Papi
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MessagePosté le: 20 11 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

teste en virage ....on en discutera ensuite surtout que si tu glisses tu es déjà au-dessus de tes pompes Très content
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divx
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MessagePosté le: 20 11 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui et ne pas oublier que tout ca c est de la theorie car en pratique Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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XR1
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MessagePosté le: 20 11 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dami1 a écrit:
Réduire légèrement lConfus

Mort de rire


Testé deux fois et par chance toujours vivant Choqué
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brice
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MessagePosté le: 20 11 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un peu de cross, tu comprendras très vite qu'il vaut mieux un peu trop de gaz que pas assez!! Clin d'oeil
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Dami1
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MessagePosté le: 20 11 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Fais un peu de cross, tu comprendras très vite qu'il vaut mieux un peu trop de gaz que pas assez!! Clin d'oeil



Oui mais en cross la technique du virage, le poids de la brèle et les pneumatique sont complètement différents Idée
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brice
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MessagePosté le: 21 11 2009 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis pas le contraire mais le principe est le même.


Quand parfois ta roue arrière se met à patiner sous la pluie qu'est-ce que tu fais Question Ben moi perso j'ai jamais laché les gaz et c'est toujours passé. Clin d'oeil

Le top c'est de passer par la case SM je trouve, là tu joues vraiment avec l'adhérence des pneus. Dommage que ça soit pas plus fiable sur la durée sinon je l'aurais jamais vendu mon 450WR... Triste
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Dami1
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MessagePosté le: 21 11 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un supermot' Cool c'est beaucoup plus facile à contrôler (de part la position du pilote) qu'une sportive surtout que l'appui du pied intérieur est plus évident à utiliser Exclamation Exclamation Exclamation
Enfin, ce n'est que mon avis tiré de ma propre expérience Clin d'oeil
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XR1
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MessagePosté le: 21 11 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme lui

http://www.youtube.com/watch?v=kNAg_kUvEhs&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=4DTTV9HC4iM&feature=related
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Dami1
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MessagePosté le: 21 11 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petite aparté... Je vous présente mon feu-XT Pleure ou Très triste

[img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/52fe56097e945e2ac91235abf9c4912c.bmp[/img]

[img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/dba9241c58c8809273752e641eb5a940.bmp[/img]
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brice
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MessagePosté le: 21 11 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

casque assorti SVP! Clin d'oeil



Tu remplaces le rose par du bleu et je la trouve très belle! Cool
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Dami1
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MessagePosté le: 21 11 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le rose était la couleur de Yam à l'époque... le 750 YZF de mon frère était lui aussi rose-blanc-bleu Clin d'oeil

Et le casque un Shoei XV1000 Réplica Gardner

Le seul problème avec cette meule, c'est le prix que j'ai du mettre pour qu'elle marche sévère Mal ou Très fou


Dernière édition par Dami1 le 21 11 2009 13:35; édité 2 fois
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 21 11 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Y a deux glisses de l'arrière :

- la glisse en courbe rapide :
tu ne crains pas grand chose, la moto finira par se remettre droite si tu restes gaz en grand…… et si tu lèves ton cul de la selle en coupant les gaz, la moto ne ne te dégagera pas.
Tu sera parfois un peu secoué, mais en général, tu as le temps de la voir venir et tu parviens à rester sur la meule.…… cul en l'air et tête dans la bulle… et coeur à 240..


- la glisse en courbe lente.
 Là,………le décrochage arrive tellement vite que tu n'as pas le temps de décider quoi que ce soit. Que tu ais coupé ou pas, quand le pneu raccrochera – et il raccrochera– tu dégagera. Confus Y a rien à faire à part préparer ta réception.
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pompom31
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MessagePosté le: 23 11 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
un truc tout bête qui marche en deux roues ou 4 voir plus.
Quand tu n'es pas un prof de la manette des gaz, en cas de perte d'adhérence, débrayer, la roue prend obligatoirement la vitesse de rotation de l'allure du véhicule donc reprend de l'adhérence et après tu reprend les gaz...


+1 pour le debrayage
La théorie est simple, l'adhérrance et limité par la vitesse de rotation + l'accel deccel. Plus tu freine /accel et moins ta vitesse de passage en courbe peut être élevée (avant de se planter)

Si tu releve la brele, quand le pneu racroche tu pard de l'autre coté (a haute vitesse j'amais testé)
Si tu freines c'est le hight side
Si tu ouvre, tu tompe plus progressivement

Le seul truc pas testé c'est le poid sur le repose pied exterieur. A voir ca m'a l'air plutot bien
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