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gazgaz
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MessagePosté le: 08 02 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

il va falloire s'équiper, il y a urgence Mal ou Très fou
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Maze
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MessagePosté le: 08 02 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Maze a écrit:

@xjrman : ne coupe pas mes phrases car entière elle a plus de sens... et puis c'est un point à vérifier justement au sens du code de la route Cool


j'ai pas couper ta phrase j'ai répondu à ce que tu as dit qui est erroné, non il ne flash pas à l'orange Très content


MR1 vient de répondre donc es tu sure de ce que tu avances ?? Perso je n'ai pas vérifié donc je doute...
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Papi
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MessagePosté le: 08 02 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que quand tu passes à l'orange il y a de fortes chances pour que tu sois au milieu du carrefour quand c'est rouge.
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Momo
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MessagePosté le: 08 02 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Le problème est que quand tu passes à l'orange il y a de fortes chances pour que tu sois au milieu du carrefour quand c'est rouge.


Oui !!! c'est pour ça que le carrefour faut le passer a 110 minimum ... pour etre sure d'etre passer avant que le feu soit rouge !!!!

Ok ok !! je suis loin Papi Flèche Flèche
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Maze
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MessagePosté le: 08 02 2010 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Le problème est que quand tu passes à l'orange il y a de fortes chances pour que tu sois au milieu du carrefour quand c'est rouge.


Donc pour justifier la raison d'être passé à l'orange bonjour les emmerdes Mal ou Très fou
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Papi
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MessagePosté le: 09 02 2010 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout pour ça que l'orange dure "quelques secondes" et qu'à l'orange on s'arrête. Après si tu aimes jouer à la roulette russe ...c'est ton problème.
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xjrman
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MessagePosté le: 09 02 2010 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Le problème est que quand tu passes à l'orange il y a de fortes chances pour que tu sois au milieu du carrefour quand c'est rouge.


Lyon, Paris et Bordeaux ont a été le premier à en avoir Confus Primeur dont on se serait bien passé.

Je confirme, ça flash pas à l'orange.

Ca flash 2 fois (au rouge forcément) 1 première fois si tu passes et une deuxième fois quand tu as traversé le carrefour. C'est le deuxième qui fait office, car au premier il considère que t'as pu t'arreter quelques metres plus loin, sans avoir traverser le carrefour. Comme le bande magnétique sont assez loin du feu, c'est assez facile, j'ai testé Confus mais comme j'ai pas traversé le carrefour, donc pas grillé le feu, pas de prune
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mamat
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MessagePosté le: 09 02 2010 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

honetement je suis "pour" c radars de feux rouges. j'habite en ville et je voi le nombre de personne qui grillent les feux c impressionant; et c super dangereux ! plusieurs fois j ai failli me faire éclater par quelqu'un qui avait grillé un feu.
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oxalys
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MessagePosté le: 09 02 2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

La bande de détection est à l'aplomb des feux tricolores.
Le temps réglementaire d'allumage du feu orange est de 3 s en agglomération et de 5 s hors agglomération.
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Maze
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MessagePosté le: 09 02 2010 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Attention je n'ai jamais dit que ces flash sont inutiles Choqué mais je m'interroge sur le fonctionnement et les conditions d'utilisations... pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé de me faire flashé pour cela... mais j'avoue passer nombre de fois à l'orange "bien mure" Confus

De plus certaine conditions athmosphériques peuvent entrainer cela mais bon j'avoue facilement être un mauvais conducteur Maléfique
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Dernière édition par Maze le 09 02 2010 10:29; édité 1 fois
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xjrman
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MessagePosté le: 09 02 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

oxalys a écrit:
La bande de détection est à l'aplomb des feux tricolores.


pas vrai partout, à Lyon elle est bien avant (4-5 m)
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Maze
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MessagePosté le: 09 02 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Source : http://www.laprovence.com/article/region/marseille-les-radars-de-feux-rouges-sont-la

[...]Sans panneau d'information, comme pour les radars sur autoroute, ces appareils d'un nouveau genre risquent d'en surprendre plus d'un. S'ils ne sont pas destinés à mesurer les excès de vitesse, ils immortaliseront la plaque d'immatriculation de tous ceux qui passeront la ligne pointillée, deux mètres avant le passage protégé, dès lors que le feu vire à l'orange. Pendant une heure hier, une bonne trentaine d'automobilistes l'ont fait, devant les techniciens qui réglaient leur machine.[...]

-------------------------------------------------------------

Source : http://www.warning-radar.com/radar-feu-rouge.html

Les systèmes de détection automatique de franchissement des feux rouges sont de plus en plus implantés en France. Les premières villes a être équipées ont été Nancy, Toulouse...

Le radar est installé sur le feu, il y a deux types de radars feu rouges différents. Dans l'un des cas le radar est couplé à des boucles de détections placées dans la chaussée, avec un appareil photo qui prend 3 photos espacées si le feu rouge est grillé. Il y a un mode infrarouge pour la nuit.

L'autre système fonctionne sur une analyse de la bande video par un logiciel. La procédure est automatique comme pour les radars fixes, l'automobiliste reçoit l'avis de contravention directement chez lui quelques temps après l'infraction.

Pour rappel, griller un feu rouge expose à une demande de 90€ et 4 points et peu même aboutir à une suspension de permis.

*****La suite (sur le site) est très interréssante*****

-------------------------------------------------------------

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/14/754835-Radars-feux-mode-d-emploi.html

[...]Le radar se déclenche quand le feu passe au rouge. Le code de la route précise que les véhicules doivent s'arrêter au feu orange sauf « si le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes ». Le conducteur doit s'arrêter sur la ligne d'effet du feu (ligne en pointillés blancs).

Les véhicules sont photographiés deux fois : lorsqu'ils mordent la ligne d'effet mais aussi quand ils s'engagent dans le carrefour. Le conducteur est donc verbalisé s'il est « flashé » à deux reprises.[...]

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Maze
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MessagePosté le: 09 02 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

3 voir 4 types de mesures :
1- 2,00m avant le feux
2- boucle de détection
3- sur le feux
4- vidéo

2 possibilités :
1- à l'orange
2- au rouge

Non non il ne faut s'inquiéter et leur faire toute confiance Très content
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oxalys
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MessagePosté le: 09 02 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler du radar qui est en retrait de plusieurs mètres des feux,mais la bande de détection au sol est bien à l'aplomb des feux,si tu passes au rouge à l'aplomb du feu,un premier flash,si un un véhicule te colle au cul on peu pas voir la plaque minéralogique,c'est pour ça qu'il y a un deuxième flash.
J'ai eu tout le temps d'observer ces radars de feux tricolores à Paris,quai du Louvre (à l'endroit des guichets du Louvre et quai de Gesvres.
Petit rappel:le code de la route considère que le feu est franchi à partir du moment que l'aplomb du feu est dépassé ne serait-ce que d'un cm.

En réponse à xjerman


Dernière édition par oxalys le 09 02 2010 11:36; édité 1 fois
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Maze
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MessagePosté le: 09 02 2010 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des cas différents suffit d'aller jeter un coup d'oeuil sur les sources citées...

Le fait de franchir la ligne n'entraine pas systématiquement la verbalisation ; c'est "normalement" le deuxième clichés (si deuxième cliché il y a) qui entraine la procédure...

De plus nous pouvons être contraint de ce faire flasher :
- véhicules d'urgences
- risque de collision du véhicule suivant
- intempéries (neige, verglas...)
- invisibilité du feu (cas déjà arrivé à cause d'un station de PL devant)

Donc ce que je me demande c'est pourquoi il n'existe pas un type de flash mais 3 ou 4 et comment ça ce fait aussi que les procédures de contrôles ne sont pas les mêmes ??
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