Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 10 2010 7:48 Sujet du message: |
|
|
si tu veux bricoler un truc c'est plutôt "sur" la selle passager qu'il faut voir.
Attention à ton histoire de reprise car les 2010 sont en promo donc ton bon coup peut être une "arnaque" _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 10 2010 8:08 Sujet du message: |
|
|
c'est sur un 2010 en promo justement..je ne fais pas spécialement un bon coup, disons une promo logique de fin de saison
Richard, merci pour la photo, on voit des points d'ancrage possible, je vois aussi que la coque arrière est échancrée (découpée quoi), elle peut donc laisser passer quelque chose entre la selle et la coque.
Et l'envers de la selle, il ressemble à quoi également ? une autre photo richard ?
et j'ai encore deux questions
1.existe-t-il des selles confort pour les sportives ? Si je monte des poignées autant le faire sur une autre selle par exemple ..
2. Entre le 2008 et le 2009-2010 est-ce la géométrie de la position du passager s'est radicalisée où est-elle restée à peu près identique ? _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 10 2010 14:03 Sujet du message: |
|
|
je pense que ce genre de poignée http://www.a-sider.fr/ améliore un peu le confort de la passagère. |
|
|
 |

|
Posté le: 14 10 2010 14:27 Sujet du message: |
|
|
Ce genre de poignée est un arrache burnes en cas d'accident ...je ne pense pas que c'est ce que souhaite Madame ..enfin j'espère
Les selles 07/08 ne vont pas sur les 09/10, les échancrures servent à faire passer les sangles qui se trouvent sous la selle pour accrocher un sac .... de sable ou pas
Bis tu peux facilement bricoler un truc en partant du dessous de selle. Pour que la selle soit moins torture il faut apprendre à ta moitié à bouger ses fesses ...tu y seras gagnant sur tous les tableaux ...heu c'est valable pour toi aussi  _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15890 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 14 10 2010 16:09 Sujet du message: |
|
|
duo sur cross plane : oublie.
j'ai eu un 2009 , j'ai fait une ballade de 250 bornes.
la passagére etait, heu comment dire :séche!!!!
et je fais 1 m85.
la strapatin ar est un bout de bois
de + la machine plonge vers l'av , la selle aussi et même en étant grand tu es pratiquement toujours contre le reservoir......
ce n'est pas une machine faite pour le duo, ou sur trés court parcours.
par contre sur piste c que du bonheur, tant que tu t'envoles pas!!! |
|
|
 |
Richard49 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 335 Localisation: La Daguenière (49)
|
Posté le: 14 10 2010 16:18 Sujet du message: |
|
|
GG si tu achete la 2010 en promo tu peut encore négocié des choses notament la préparation de la moto et eventuellement un tarif sur les akra titane.
je l'ai acheté y'a 1 mois et il y 'avait une reprise j'ai meme négocié à la hausse +200 € ma reprise de mon ancienne moto.
Lache rien _________________ Les traces de pneu c'est sur la route , pas dans ton froc ......
Si tes cales pieds ne s'usent pas , sort de l'autoroute. |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 10 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | duo sur cross plane : oublie.
et je fais 1 m85.
|
oui forcément en config d'origine, mais avec des repose pieds 20cm plus bas, une guidon vario bar qui réhausse l'avant de 6 cm, une selle confort, un p'tit tour est envisageable non ? _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15890 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 15 10 2010 8:39 Sujet du message: |
|
|
achete un fz1 dans ce cas la.......  |
|
|
 |
tony62100 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 215 Localisation: Calais city
|
Posté le: 15 10 2010 10:13 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | achete un fz1 dans ce cas la.......  |
Tu sais moi je le comprend quand ta envie d'une r1 et si ta compagne est prête comme toi a essayer la modif afin que vous puissiez aller vous balader avec la moto qui vous fait envie , moi je dit fonce .
De toute manière les pieds un peu plus bas,bracelets réhaussés et selle confort ca ne peut être que mieux.
J'espère pour toi que les cales pieds,ca fera pas trop moche Mets une photo des que tous sera fait pour voir. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 10 2010 10:18 Sujet du message: |
|
|
Sauf que ce type de machine se conduit en bougeant son corps et n'utilisant surtout pas le guidon. _________________  |
|
|
 |
tony62100 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 215 Localisation: Calais city
|
Posté le: 15 10 2010 10:59 Sujet du message: |
|
|
Ha merde ca doit être pour ca que je vais tout droit dans les ronds points
J'ai pris une mauvaise habitude passez sur le gazon et les fleurs^^ |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 10 2010 11:54 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | duo sur cross plane : oublie.
et je fais 1 m85.
la strapatin ar est un bout de bois
de + la machine plonge vers l'av , la selle aussi et même en étant grand tu es pratiquement toujours contre le reservoir......
ce n'est pas une machine faite pour le duo, ou sur trés court parcours.
|
Je dirais pareil; même si Gros Chien a un 2007 et pas un cross plane, la selle passager est tellement basculée sur l'avant que tu glisses. Je tombe pas sur le dos de Gros Chien mais les bras sont hyper sollicités et lui ressent tout mes mouvements alors que sur le 2001 j'étais "chez moi".
Depuis, je lui refile le FZ6 et je lui pique le R1, conducteur c'est la meilleure place
Si vraiment tu veux te lancer, vois avec Steeve2b sa copine est passagère, il a rajouté un filet (spécial) sur la selle et apparemment ça glisse déjà beaucoup moins. |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 10 2010 12:24 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | achete un fz1 dans ce cas la.......  |
euh...sauf erreur, c'est ce que j'ai depuis 4 ans !! _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 10 2010 12:26 Sujet du message: |
|
|
tony62100 a écrit: | RichaR1 a écrit: | achete un fz1 dans ce cas la.......  |
Tu sais moi je le comprend quand ta envie d'une r1 et si ta compagne est prête comme toi a essayer la modif afin que vous puissiez aller vous balader avec la moto qui vous fait envie , moi je dit fonce .
De toute manière les pieds un peu plus bas,bracelets réhaussés et selle confort ca ne peut être que mieux.
J'espère pour toi que les cales pieds,ca fera pas trop moche Mets une photo des que tous sera fait pour voir. |
voilà quelqu'un qui a tout compris de mon esprit
je vous montrerai les modifications. je pense que le r1 sera commandé mercredi : blanc, roulettes de protectio, et akra carbone..le tout pas trop mal négocié.
allez disons, je le garde deux ans avant de revenir à plus consensuel ... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 10 2010 9:12 Sujet du message: |
|
|
aux possesseurs d'un modèle 2010, j'aurais besoin du type mines pour tarification auprès de mon assureur.
merci à vous  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
|