Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pafpro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 01 2011 15:34 Sujet du message: |
|
|
un rapport avec cette histoire de permis européen ???
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1470 _________________ "Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 01 2011 15:44 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: |
c'est un peu ça le fantasme de l'abandon des 100cv, tout le monde a ouïe quelque chose, mais il ne se passe jamais rien....  |
en même temps débattre la dessus c'est bien, mais franchement, entre nous ... quelle est l'utilité d'une meule de plus de 100 Cv sur nos routes ?
Y'a un radar tous les km ....
Et la moindre meule de moyenne cylindrée roule déjà à 200 .....
Franchement, je pense que l'abolition des 100 cv serait vraiment se faire baiser, car on pourra pas plus utiliser les meules, et au passage on aura récupéré un CT, une assurance + chère etc ..... _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 01 2011 16:11 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | G G a écrit: |
c'est un peu ça le fantasme de l'abandon des 100cv, tout le monde a ouïe quelque chose, mais il ne se passe jamais rien....  |
en même temps débattre la dessus c'est bien, mais franchement, entre nous ... quelle est l'utilité d'une meule de plus de 100 Cv sur nos routes ?
|
et puis combien d'entre nous roule en 100cv ? _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 07 01 2011 17:16 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je pense que l'abolition des 100 cv serait vraiment se faire baiser, car on pourra pas plus utiliser les meules, et au passage on aura récupéré un CT, une assurance + chère etc ..... |
je suis assez d'accord avec toi...
je me demande même parfois si je vais continuer la moto sur route.
au rythme ou ça va, il y aura des radars tous les 100m... _________________  |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 01 2011 17:34 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Franchement, entre nous ... quelle est l'utilité d'une meule de plus de 100 Cv sur nos routes ?
|
Evidemment, si on commence avec des notions d' "utilité"...
Il suffit de choisir ses routes.
Je vais en vacances dans les 66/11/34, et je n'ai pas croisé beaucoup de motard (français...) sur des routes pourtant formidables et sans radar...
Par contre, au centre de Perpignan...  _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 01 2011 18:02 Sujet du message: |
|
|
[quote="xjrman"]
en même temps débattre la dessus c'est bien, mais franchement, entre nous ... quelle est l'utilité d'une meule de plus de 100 Cv sur nos routes ?quote]
essaye un FZ1 bridé, tu comprendras |
|
|
 |
pafpro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 01 2011 18:07 Sujet du message: |
|
|
si c'était la notion d'utilité qui nous importe le plus on roulerait pas en R1 ... _________________ "Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 01 2011 18:24 Sujet du message: |
|
|
même pas: en CB 500 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27742 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 01 2011 18:28 Sujet du message: |
|
|
L'intérêt c'est de ne pas risquer gros au moindre accident, les experts vérifient systématiquement le bridage quand corporel maintenant...  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 01 2011 18:59 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: | Jaz a écrit: | ce qui me fait le plus peur c les assurances moi! On va se retrouver avec un système belge* et des motos possibles en full mais toutes en 100cv car sinon trop onereuses (eux c'est la taxe de mise en service et annuelle) |
*Impossible...
Il ne règnera jamais ici un sentiment anti-moto tel qu'il existe en France.
La taxe de mise en circulation n'est pas une exclusivité moto. Elle est aussi due pour les voitures de plus de 100ch. Et elle est dégressive avec l'âge du véhicule d'occasion. A partir de 8 ans anviron, elle se stabilise à + ou - 70,-eur, soit le tarif pour un véhicule de 0 à 100ch.
99% des motos sont en full même si les fafs' sont en 100ch, et je ne connais aucun cas de controle de puissance ici. Tant en contrôle routier qu'en post-sinistre.
Les tarifs d'assurances "aux tiers" ne sont d'ailleurs pas différents pour les "full" ou les (soit-disant) bridées. Il n'y a donc aucune raison qui puisse justifier une non-intervention pour fp devant un tribunal: les tarifs prouvent implicitement qu'il n'y a pas d'augmentation de risque.
Il n'y a aucune volonté de contrôle, tant par les assurances que par le fisc. Le fait qu'il n'y ait pas de corrélation entre la puissance et le taux de sinistre a été bien capté.
Quand à la taxe annuelle, elle est de 62,- eur et est identique pour toutes les plus de 500cc sans prise en compte de la puissance.
A noter que la quasi totalité du parc est "aux tiers". La "tout risque" n'est pas proposée, ou à des tarifs tellement débiles que personne ne souscrit.
Ca aussi, ça joue sur la manière de rouler. Le "tu te vautres, tu raques" peut prévenir certains comportements... |
ce que je voulais dire c'est qu'on se dirigé vers un fonctionnement proche du votre mais du coté consommateur avec des papier 100cv et des motos full |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 01 2011 19:01 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je pense que l'abolition des 100 cv serait vraiment se faire baiser, car on pourra pas plus utiliser les meules, et au passage on aura récupéré un CT, une assurance + chère etc ..... |
je suis d'accords et avoir 100cv ne me derrange pas sur une moto prévu comme ça d'origine! |
|
|
 |

|
Posté le: 07 01 2011 21:20 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: |
et puis combien d'entre nous roule en 100cv ? |
sur route moi je rode le CBR en 100 cv et j'ai un 600 bandit au quotidien  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 01 2011 21:31 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: |
essaye un FZ1 bridé, tu comprendras |
ouai, jamais essayé ... mais voila le résultat, au lieu de faire de moteur de 100 CV plein on récupère des tromblons mal bridés
franchement, même une sportive en 100 Cv, sur route t'exploite pas le 1/3 ....
Avec le CBR sans dépasser les 6-7000 tr/min, je me régale.
Alors c'est sur, pour faire le concours de celui qui a la plus grosse au bistrot, c'est pas top.
Si demain, on avait la possibilité de rouler full, tel quel, moi je signe de suite. Malheureusement, j'ai passer l'age de rêver, faudra faire des concessions sur autres choses ....
Ah si un dernier truc le CT je suis pas complètement contre, comme pour le voiture (c'est à dire véhicule de plus de 4 ans) ça évitera à certains et ils sont nombreux, de rouler avec des tromblons en pneu lisses, ou alors de récupérer des merdes rincées en occaz  _________________  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 07 01 2011 22:09 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: |
Ah si un dernier truc le CT je suis pas complètement contre, comme pour le voiture (c'est à dire véhicule de plus de 4 ans) ça évitera à certains et ils sont nombreux, de rouler avec des tromblons en pneu lisses, ou alors de récupérer des merdes rincées en occaz  |
je ne sais pas ce qui tu entends par "merde rincée" le controle technique portera sur des points de securité et pas sur les taux de compression moteur.............
je roule avec des potes qui sont salariés controleurs techniques autos dans 2 enseignes differentes; les mecs se marrent ou flippent un peu à l'idée du CT moto.
Ils imaginent un biker H-D (avec une bike toute d'origine puisqu'elle le sont toutes ) qui vient pour son contrôle............. accompagnés de ces gentils petits copains.
les relations risquent d'être plutôt tendues voir plus si manque d'affinités. Sans compter le controleur qui ne sera pas motard et qui fouttera une bike parterre.........
concernant les 100cv, effectivement outre le fait que les bridages ne sont pas toujours reussis, ils suffisent pour la route.
il faut etre honnete, acheter une hypersport pour usage routier c'est essentiellement se faire plaisir et pourquoi pas?
je ne suis pas Rossi et en plus j'ai vielli, mais rouler sur mon R1 me fait grand plaisir; c'est comme ça; je sais bien que je ne suis pas fichu de l'exploiter mais je m'en fiche, j'assume mon plaisir egoiste. En revanche, toute cette repression routiere et ces contraintes à venir me font vraiment chier.
Les politiques auraient bien d'autres choses à faire....... _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 01 2011 22:29 Sujet du message: |
|
|
Norick a écrit: | xjrman a écrit: |
Ah si un dernier truc le CT je suis pas complètement contre, comme pour le voiture (c'est à dire véhicule de plus de 4 ans) ça évitera à certains et ils sont nombreux, de rouler avec des tromblons en pneu lisses, ou alors de récupérer des merdes rincées en occaz  |
je ne sais pas ce qui tu entends par "merde rincée" le controle technique portera sur des points de securité et pas sur les taux de compression moteur.............
je roule avec des potes qui sont salariés controleurs techniques autos dans 2 enseignes differentes; les mecs se marrent ou flippent un peu à l'idée du CT moto.
Ils imaginent un biker H-D (avec une bike toute d'origine puisqu'elle le sont toutes ) qui vient pour son contrôle............. accompagnés de ces gentils petits copains.
les relations risquent d'être plutôt tendues voir plus si manque d'affinités. Sans compter le controleur qui ne sera pas motard et qui fouttera une bike parterre.........
concernant les 100cv, effectivement outre le fait que les bridages ne sont pas toujours reussis, ils suffisent pour la route.
il faut etre honnete, acheter une hypersport pour usage routier c'est essentiellement se faire plaisir et pourquoi pas?
je ne suis pas Rossi et en plus j'ai vielli, mais rouler sur mon R1 me fait grand plaisir; c'est comme ça; je sais bien que je ne suis pas fichu de l'exploiter mais je m'en fiche, j'assume mon plaisir egoiste. En revanche, toute cette repression routiere et ces contraintes à venir me font vraiment chier.
Les politiques auraient bien d'autres choses à faire....... |
+1000
rien à redire si ce n'est que je suis en full (comme la grande majorité d'entre nous (pour ne pas dire l'énorme)) et que je suis heureux comme un pape le cul sur ma belle R1. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
|