FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les 100 CV ca avance : 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pafpro
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 293
Localisation: yerres

MessagePosté le: 07 01 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

un rapport avec cette histoire de permis européen ???
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1470
_________________
"Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12522
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 01 2011 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:

c'est un peu ça le fantasme de l'abandon des 100cv, tout le monde a ouïe quelque chose, mais il ne se passe jamais rien.... Mort de rire


en même temps débattre la dessus c'est bien, mais franchement, entre nous ... quelle est l'utilité d'une meule de plus de 100 Cv sur nos routes ?

Y'a un radar tous les km ....

Et la moindre meule de moyenne cylindrée roule déjà à 200 .....

Franchement, je pense que l'abolition des 100 cv serait vraiment se faire baiser, car on pourra pas plus utiliser les meules, et au passage on aura récupéré un CT, une assurance + chère etc .....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 07 01 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
G G a écrit:

c'est un peu ça le fantasme de l'abandon des 100cv, tout le monde a ouïe quelque chose, mais il ne se passe jamais rien.... Mort de rire


en même temps débattre la dessus c'est bien, mais franchement, entre nous ... quelle est l'utilité d'une meule de plus de 100 Cv sur nos routes ?


et puis combien d'entre nous roule en 100cv ?
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rél #26
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 624
Localisation: très au nord...

MessagePosté le: 07 01 2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
G G a écrit:

c'est un peu ça le fantasme de l'abandon des 100cv, tout le monde a ouïe quelque chose, mais il ne se passe jamais rien.... Mort de rire


en même temps débattre la dessus c'est bien, mais franchement, entre nous ... quelle est l'utilité d'une meule de plus de 100 Cv sur nos routes ?

Y'a un radar tous les km ....

Et la moindre meule de moyenne cylindrée roule déjà à 200 .....

Franchement, je pense que l'abolition des 100 cv serait vraiment se faire baiser, car on pourra pas plus utiliser les meules, et au passage on aura récupéré un CT, une assurance + chère etc .....



je suis assez d'accord avec toi...

je me demande même parfois si je vais continuer la moto sur route.
au rythme ou ça va, il y aura des radars tous les 100m...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 335
Localisation: .be

MessagePosté le: 07 01 2011 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Franchement, entre nous ... quelle est l'utilité d'une meule de plus de 100 Cv sur nos routes ?


Evidemment, si on commence avec des notions d' "utilité"... Roulement des yeux

Il suffit de choisir ses routes.

Je vais en vacances dans les 66/11/34, et je n'ai pas croisé beaucoup de motard (français...) sur des routes pourtant formidables et sans radar...
Par contre, au centre de Perpignan... Cool
_________________
Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 07 01 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="xjrman"]
en même temps débattre la dessus c'est bien, mais franchement, entre nous ... quelle est l'utilité d'une meule de plus de 100 Cv sur nos routes ?quote]

essaye un FZ1 bridé, tu comprendras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafpro
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 293
Localisation: yerres

MessagePosté le: 07 01 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

si c'était la notion d'utilité qui nous importe le plus on roulerait pas en R1 ...
_________________
"Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 07 01 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

même pas: en CB 500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27742
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 07 01 2011 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt c'est de ne pas risquer gros au moindre accident, les experts vérifient systématiquement le bridage quand corporel maintenant... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 07 01 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Murena a écrit:
Jaz a écrit:
ce qui me fait le plus peur c les assurances moi! On va se retrouver avec un système belge* et des motos possibles en full mais toutes en 100cv car sinon trop onereuses (eux c'est la taxe de mise en service et annuelle)


*Impossible...
Il ne règnera jamais ici un sentiment anti-moto tel qu'il existe en France. Cool



La taxe de mise en circulation n'est pas une exclusivité moto. Elle est aussi due pour les voitures de plus de 100ch. Et elle est dégressive avec l'âge du véhicule d'occasion. A partir de 8 ans anviron, elle se stabilise à + ou - 70,-eur, soit le tarif pour un véhicule de 0 à 100ch.

99% des motos sont en full même si les fafs' sont en 100ch, et je ne connais aucun cas de controle de puissance ici. Tant en contrôle routier qu'en post-sinistre.
Les tarifs d'assurances "aux tiers" ne sont d'ailleurs pas différents pour les "full" ou les (soit-disant) bridées. Il n'y a donc aucune raison qui puisse justifier une non-intervention pour fp devant un tribunal: les tarifs prouvent implicitement qu'il n'y a pas d'augmentation de risque.

Il n'y a aucune volonté de contrôle, tant par les assurances que par le fisc. Le fait qu'il n'y ait pas de corrélation entre la puissance et le taux de sinistre a été bien capté.

Quand à la taxe annuelle, elle est de 62,- eur et est identique pour toutes les plus de 500cc sans prise en compte de la puissance.

A noter que la quasi totalité du parc est "aux tiers". La "tout risque" n'est pas proposée, ou à des tarifs tellement débiles que personne ne souscrit.
Ca aussi, ça joue sur la manière de rouler. Le "tu te vautres, tu raques" peut prévenir certains comportements...


ce que je voulais dire c'est qu'on se dirigé vers un fonctionnement proche du votre mais du coté consommateur avec des papier 100cv et des motos full
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 07 01 2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
G G a écrit:

c'est un peu ça le fantasme de l'abandon des 100cv, tout le monde a ouïe quelque chose, mais il ne se passe jamais rien.... Mort de rire


en même temps débattre la dessus c'est bien, mais franchement, entre nous ... quelle est l'utilité d'une meule de plus de 100 Cv sur nos routes ?

Y'a un radar tous les km ....

Et la moindre meule de moyenne cylindrée roule déjà à 200 .....

Franchement, je pense que l'abolition des 100 cv serait vraiment se faire baiser, car on pourra pas plus utiliser les meules, et au passage on aura récupéré un CT, une assurance + chère etc .....


je suis d'accords et avoir 100cv ne me derrange pas sur une moto prévu comme ça d'origine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12522
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 01 2011 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:

et puis combien d'entre nous roule en 100cv ?



sur route moi Très content je rode le CBR en 100 cv et j'ai un 600 bandit au quotidien Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12522
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 01 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

essaye un FZ1 bridé, tu comprendras


ouai, jamais essayé ... mais voila le résultat, au lieu de faire de moteur de 100 CV plein on récupère des tromblons mal bridés Confus

franchement, même une sportive en 100 Cv, sur route t'exploite pas le 1/3 ....

Avec le CBR sans dépasser les 6-7000 tr/min, je me régale.

Alors c'est sur, pour faire le concours de celui qui a la plus grosse au bistrot, c'est pas top.

Si demain, on avait la possibilité de rouler full, tel quel, moi je signe de suite. Malheureusement, j'ai passer l'age de rêver, faudra faire des concessions sur autres choses ....

Ah si un dernier truc Très content le CT je suis pas complètement contre, comme pour le voiture (c'est à dire véhicule de plus de 4 ans) ça évitera à certains et ils sont nombreux, de rouler avec des tromblons en pneu lisses, ou alors de récupérer des merdes rincées en occaz Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1051
Localisation: Saone et Loire, Ain

MessagePosté le: 07 01 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

Ah si un dernier truc Très content le CT je suis pas complètement contre, comme pour le voiture (c'est à dire véhicule de plus de 4 ans) ça évitera à certains et ils sont nombreux, de rouler avec des tromblons en pneu lisses, ou alors de récupérer des merdes rincées en occaz Très content


je ne sais pas ce qui tu entends par "merde rincée" le controle technique portera sur des points de securité et pas sur les taux de compression moteur.............
je roule avec des potes qui sont salariés controleurs techniques autos dans 2 enseignes differentes; les mecs se marrent ou flippent un peu à l'idée du CT moto.
Ils imaginent un biker H-D (avec une bike toute d'origine puisqu'elle le sont toutes Clin d'oeil ) qui vient pour son contrôle............. accompagnés de ces gentils petits copains.
les relations risquent d'être plutôt tendues voir plus si manque d'affinités. Sans compter le controleur qui ne sera pas motard et qui fouttera une bike parterre.........

concernant les 100cv, effectivement outre le fait que les bridages ne sont pas toujours reussis, ils suffisent pour la route.
il faut etre honnete, acheter une hypersport pour usage routier c'est essentiellement se faire plaisir et pourquoi pas?
je ne suis pas Rossi et en plus j'ai vielli, mais rouler sur mon R1 me fait grand plaisir; c'est comme ça; je sais bien que je ne suis pas fichu de l'exploiter mais je m'en fiche, j'assume mon plaisir egoiste. En revanche, toute cette repression routiere et ces contraintes à venir me font vraiment chier.
Les politiques auraient bien d'autres choses à faire.......
_________________
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 07 01 2011 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Norick a écrit:
xjrman a écrit:

Ah si un dernier truc Très content le CT je suis pas complètement contre, comme pour le voiture (c'est à dire véhicule de plus de 4 ans) ça évitera à certains et ils sont nombreux, de rouler avec des tromblons en pneu lisses, ou alors de récupérer des merdes rincées en occaz Très content


je ne sais pas ce qui tu entends par "merde rincée" le controle technique portera sur des points de securité et pas sur les taux de compression moteur.............
je roule avec des potes qui sont salariés controleurs techniques autos dans 2 enseignes differentes; les mecs se marrent ou flippent un peu à l'idée du CT moto.
Ils imaginent un biker H-D (avec une bike toute d'origine puisqu'elle le sont toutes Clin d'oeil ) qui vient pour son contrôle............. accompagnés de ces gentils petits copains.
les relations risquent d'être plutôt tendues voir plus si manque d'affinités. Sans compter le controleur qui ne sera pas motard et qui fouttera une bike parterre.........

concernant les 100cv, effectivement outre le fait que les bridages ne sont pas toujours reussis, ils suffisent pour la route.
il faut etre honnete, acheter une hypersport pour usage routier c'est essentiellement se faire plaisir et pourquoi pas?
je ne suis pas Rossi et en plus j'ai vielli, mais rouler sur mon R1 me fait grand plaisir; c'est comme ça; je sais bien que je ne suis pas fichu de l'exploiter mais je m'en fiche, j'assume mon plaisir egoiste. En revanche, toute cette repression routiere et ces contraintes à venir me font vraiment chier.
Les politiques auraient bien d'autres choses à faire.......


+1000
rien à redire si ce n'est que je suis en full (comme la grande majorité d'entre nous (pour ne pas dire l'énorme)) et que je suis heureux comme un pape le cul sur ma belle R1.
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com