FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Stage pilotage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb12
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 462
Localisation: 12100 millau

MessagePosté le: 25 04 2011 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bozzoboss, bonjour a tous.
Sur la photo le gendarme est moins a la corde, après je voit pas le reste de la courbe, le défaut que j'ai et que apparament beaucoup d'autre ont, c'est d'etre trop tot a la corde, esque c'est une entissipation du virage, un problème du regard? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 32026
Localisation: 94

MessagePosté le: 25 04 2011 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Seb12 a écrit:
Sur la photo le gendarme


Euh........t'es sur que c'est un gendarme Roulement des yeux
Je crois que là tu vas te faire des amis parmi certains membres du forum Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Seb12 a écrit:
le défaut que j'ai et que apparament beaucoup d'autre ont, c'est d'etre trop tot a la corde, esque c'est une entissipation du virage, un problème du regard? Question

ça dépend de chaque courbes, heureusement aucune n'est pareil, sinon ça serait vite chiant Idée

En gros tu dois être à la corde au point de corde, si tu y es avant c'est que t'es pas rentré assez vite (j'ai bien dit en gros) Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seb12
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 462
Localisation: 12100 millau

MessagePosté le: 25 04 2011 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur
la photo on dirait bien, mais j'en suis pas sur. Clin d'oeil
Merci pour le conseil, j'ai remonté le r1, je vais travailler ça cet aprem, encore une fois! Très content Très content Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 25 04 2011 13:15    Sujet du message: Re: Stage pilotage Répondre en citant

-Flo- a écrit:
Dami1 a écrit:
Seb12 a écrit:
Si ça intérresse des gens, pour coursser ou semer des gendarmes c'est possible

Je prends le pari que sur "route", tu te fais enfumer par la 1300 XJR Ohlins Clin d'oeil
Tu peux toujours les prendre... Et moi je prends les paris qu'un pistard lambda ayant un minimum de niveau enfumera le XJR ou plutôt les FJR et autres BMW Clin d'oeil

En tous cas, une initiative sympa et surprenante.


+1
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 25 04 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Flying a écrit:
En fait, c'est un piège pour repérer les types qui roulent en full Sourire


-1
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 29 04 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très content je suis sur qu'il lui a fait l 'interieur Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 29 04 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du me faire une journée (punition) avec eux et la sécurité routière, j'aurais donné des baffes toutes la journée à certain !!!! Mal ou Très fou
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 29 04 2011 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Seb12 a écrit:
le défaut que j'ai et que apparament beaucoup d'autre ont, c'est d'etre trop tot a la corde, esque c'est une entissipation du virage, un problème du regard? Question

ça dépend de chaque courbes, heureusement aucune n'est pareil, sinon ça serait vite chiant Idée

En gros tu dois être à la corde au point de corde, si tu y es avant c'est que t'es pas rentré assez vite (j'ai bien dit en gros) Clin d'oeil[/quote]

ok mais le point de corde j arrive sur le circuit
ont me dit le point de corde est au cone donc comment je fait si
il yen as pas?
et ce point de corde il peux pas varier celons l entrée ou je sais pas quoi?
pour la prise de repère j ais compris mais pour la corde
et comme j aime vos explication....
merci



Uploaded with ImageShack.us
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzuck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1514
Localisation: Prunay en Yvelines 78

MessagePosté le: 29 04 2011 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

El Lagartija a écrit:
ok mais le point de corde j arrive sur le circuit
ont me dit le point de corde est au cone donc comment je fait si
il yen as pas?
et ce point de corde il peux pas varier celons l entrée ou je sais pas quoi?
pour la prise de repère j ais compris mais pour la corde
et comme j aime vos explication....
merci

Déjà, faut commencer par la définition : le point de corde, dans un virage, c'est le repère à partir duquel la moto commence à se redresser, et par conséquent, l'endroit à partir duquel tu commences à réaccélérer, soit progressivement pour commencer, puis après comme un porc, si tu peux Mort de rire Si tu es sur la bonne trajectoire, il ne varie pas.
En général, mais il y a des exceptions selon le rayon de courbure, il se situe vers les 2/3 du virage.
_________________
Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 29 04 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu 2 XJR 1300 dites Ohlins (en fait des suspats standar avec des autocs, Yam ayant des parts dans Ohlins) pouis avec du EMC, en aucun cas, à pilote égal, un XJR ne peut tenir tête à une sportive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 29 04 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

buzzuck a écrit:
El Lagartija a écrit:
ok mais le point de corde j arrive sur le circuit
ont me dit le point de corde est au cone donc comment je fait si
il yen as pas?
et ce point de corde il peux pas varier celons l entrée ou je sais pas quoi?
pour la prise de repère j ais compris mais pour la corde
et comme j aime vos explication....
merci

Déjà, faut commencer par la définition : le point de corde, dans un virage, c'est le repère à partir duquel la moto commence à se redresser, et par conséquent, l'endroit à partir duquel tu commences à réaccélérer, soit progressivement pour commencer, puis après comme un porc, si tu peux Mort de rire Si tu es sur la bonne trajectoire, il ne varie pas.
En général, mais il y a des exceptions selon le rayon de courbure, il se situe vers les 2/3 du virage.


merci
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 8024
Localisation: hérault

MessagePosté le: 03 05 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ces journées prévention routière avec la gendarmerie se font je pense sur tout le territoire français, la circuit d'Albi fait aussi une journée avec la gendarmerie le 22 mai, question pilotage (théorie) ils en savent un morceau les bougres et c'est topujours interessant d'apprendre quelque chose.
Au niveau vitesse pure ils ne sont pas là pour se tirer la bourre mais je pense que la pluspart ne doivent pas être mauvais...
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com