Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb12 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 462 Localisation: 12100 millau
|
Posté le: 25 04 2011 9:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Bozzoboss, bonjour a tous.
Sur la photo le gendarme est moins a la corde, après je voit pas le reste de la courbe, le défaut que j'ai et que apparament beaucoup d'autre ont, c'est d'etre trop tot a la corde, esque c'est une entissipation du virage, un problème du regard?  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 25 04 2011 9:54 Sujet du message: |
|
|
Seb12 a écrit: | Sur la photo le gendarme |
Euh........t'es sur que c'est un gendarme
Je crois que là tu vas te faire des amis parmi certains membres du forum
Seb12 a écrit: | le défaut que j'ai et que apparament beaucoup d'autre ont, c'est d'etre trop tot a la corde, esque c'est une entissipation du virage, un problème du regard?  |
ça dépend de chaque courbes, heureusement aucune n'est pareil, sinon ça serait vite chiant
En gros tu dois être à la corde au point de corde, si tu y es avant c'est que t'es pas rentré assez vite (j'ai bien dit en gros)  _________________  |
|
|
 |
Seb12 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 462 Localisation: 12100 millau
|
Posté le: 25 04 2011 10:56 Sujet du message: |
|
|
Sur
la photo on dirait bien, mais j'en suis pas sur.
Merci pour le conseil, j'ai remonté le r1, je vais travailler ça cet aprem, encore une fois!  |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 04 2011 13:15 Sujet du message: Re: Stage pilotage |
|
|
-Flo- a écrit: | Dami1 a écrit: | Seb12 a écrit: | Si ça intérresse des gens, pour coursser ou semer des gendarmes c'est possible |
Je prends le pari que sur "route", tu te fais enfumer par la 1300 XJR Ohlins  | Tu peux toujours les prendre... Et moi je prends les paris qu'un pistard lambda ayant un minimum de niveau enfumera le XJR ou plutôt les FJR et autres BMW
En tous cas, une initiative sympa et surprenante. |
+1 _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 04 2011 11:21 Sujet du message: |
|
|
je suis sur qu'il lui a fait l 'interieur  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 29 04 2011 11:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai du me faire une journée (punition) avec eux et la sécurité routière, j'aurais donné des baffes toutes la journée à certain !!!!  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 04 2011 12:06 Sujet du message: |
|
|
Seb12 a écrit: | le défaut que j'ai et que apparament beaucoup d'autre ont, c'est d'etre trop tot a la corde, esque c'est une entissipation du virage, un problème du regard?  |
ça dépend de chaque courbes, heureusement aucune n'est pareil, sinon ça serait vite chiant
En gros tu dois être à la corde au point de corde, si tu y es avant c'est que t'es pas rentré assez vite (j'ai bien dit en gros) [/quote]
ok mais le point de corde j arrive sur le circuit
ont me dit le point de corde est au cone donc comment je fait si
il yen as pas?
et ce point de corde il peux pas varier celons l entrée ou je sais pas quoi?
pour la prise de repère j ais compris mais pour la corde
et comme j aime vos explication....
merci
Uploaded with ImageShack.us _________________  |
|
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 29 04 2011 13:49 Sujet du message: |
|
|
El Lagartija a écrit: | ok mais le point de corde j arrive sur le circuit
il yen as pas?
merci
|
Déjà, faut commencer par la définition : le point de corde, dans un virage, c'est le repère à partir duquel la moto commence à se redresser, et par conséquent, l'endroit à partir duquel tu commences à réaccélérer, soit progressivement pour commencer, puis après comme un porc, si tu peux Si tu es sur la bonne trajectoire, il ne varie pas.
En général, mais il y a des exceptions selon le rayon de courbure, il se situe vers les 2/3 du virage. _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 04 2011 13:53 Sujet du message: |
|
|
pour avoir eu 2 XJR 1300 dites Ohlins (en fait des suspats standar avec des autocs, Yam ayant des parts dans Ohlins) pouis avec du EMC, en aucun cas, à pilote égal, un XJR ne peut tenir tête à une sportive |
|
|
 |

|
Posté le: 29 04 2011 14:45 Sujet du message: |
|
|
buzzuck a écrit: | El Lagartija a écrit: | ok mais le point de corde j arrive sur le circuit
il yen as pas?
merci
|
Déjà, faut commencer par la définition : le point de corde, dans un virage, c'est le repère à partir duquel la moto commence à se redresser, et par conséquent, l'endroit à partir duquel tu commences à réaccélérer, soit progressivement pour commencer, puis après comme un porc, si tu peux Si tu es sur la bonne trajectoire, il ne varie pas.
En général, mais il y a des exceptions selon le rayon de courbure, il se situe vers les 2/3 du virage. |
merci _________________  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 05 2011 12:49 Sujet du message: |
|
|
Ces journées prévention routière avec la gendarmerie se font je pense sur tout le territoire français, la circuit d'Albi fait aussi une journée avec la gendarmerie le 22 mai, question pilotage (théorie) ils en savent un morceau les bougres et c'est topujours interessant d'apprendre quelque chose.
Au niveau vitesse pure ils ne sont pas là pour se tirer la bourre mais je pense que la pluspart ne doivent pas être mauvais... _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
|