Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 29 06 2011 22:29 Sujet du message: |
|
|
beau boulot c'est vrai! en plus çà peut faire office de porte-bagages/sacoches!  |
|
|
 |
jeje rsv R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 06 2011 0:07 Sujet du message: |
|
|
pas mal le systeme ,
as tu bien essayé de tiré un maximun (a la main bien sur ) sur tes poignée métalique pour voir comment réagit l'ensemble selle passager/coque arriére
je m'explique , tout les effort exercé par le passager pour luter contre la poussé de la moto lors d'une grosse acceleration/freinage, ce feron uniquement sur l'endroit ou tout son poid reposera.
c'est juste mon point de vue mais je pense que ton passager devrai toujour garder un bras autour du pilote et une main sur la poignée, comme tu l'a décrit dans ton premier post.
on est jamais trop prudent. |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 06 2011 7:48 Sujet du message: |
|
|
Si la résistance est bonne c'est de toute beauté - bravo _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 07 2011 7:31 Sujet du message: |
|
|
jeje rsv a écrit: | pas mal le systeme ,
as tu bien essayé de tiré un maximun (a la main bien sur ) sur tes poignée métalique pour voir comment réagit l'ensemble selle passager/coque arriére
je m'explique , tout les effort exercé par le passager pour luter contre la poussé de la moto lors d'une grosse acceleration/freinage, ce feron uniquement sur l'endroit ou tout son poid reposera.
c'est juste mon point de vue mais je pense que ton passager devrai toujour garder un bras autour du pilote et une main sur la poignée, comme tu l'a décrit dans ton premier post.
on est jamais trop prudent. |
effectivement la rigidité du système ne repose que sur celle de la selle, qui n'est, à l'origine, pas extraordinaire. Mais l'arrière de la selle (opposé de la serrure) se prend dans le cadre de la moto donc pas de soucis de ce côté. Quant au reste, c'est, bien entendu, le fait d'être assis sur la selle qui participe à la tenue de l'ensemble. mais tu as raison garder un bras autour du pilote est la meilleure façon de se tenir de toute façon. l'intérêt est surtout de ne plus avoir à se retenir au réservoir et de se détendre à l'aise sur les traversées de villages. _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 07 2011 7:48 Sujet du message: |
|
|
tu as (avais) des portes paquets sur ce principe et même une barre de maintien en option sur les 98-99 _________________  |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 07 2011 16:48 Sujet du message: |
|
|
nickel je suis fan quand tu veux je me pointe et ont fait pareil a mon 2004
ps les poignée sur le reservoir n ont que 3 vis de fixation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au boyon donc moi je les mets pas  _________________  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 07 2011 16:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai ce genre de chose sur mon ZX10R
là c'est pas du fait maison
c'est l'ancien proprio qui avait acheté ca _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 07 2011 17:24 Sujet du message: |
|
|
il me semble que c'est d'origine et qu'elles sont visées sur une partie de la boucle arrière sur ta kawa.
Les poignées c’est pratique à vitesse constante pour le passager, ça évite qu’il soit trop cassé et qu’il s’appui trop sur le dos du pilote. J'aime pas ça .
Pour une poule de 50kg tout mouillée ça passe mais un gros bonhomme de 110kg à se taper sur 200bornes. c’est tout de suite moins kiffant à gérer ^^. |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 07 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | il me semble que c'est d'origine et qu'elles sont visées sur une partie de la boucle arrière sur ta kawa. |
yep,
et le gars devait faire pas mal de duo, la selle passager est une ermax confort super epaisse _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 07 2011 10:30 Sujet du message: |
|
|
on le voit que c'est d'origine, c'est un peu plus pro comme finition..  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 07 2011 18:47 Sujet du message: |
|
|
ta femme c'est plus ta SDS mais un paquet...sur son porte paquet
c'est nul ton truc elle peut pas resister à l'accélaration si elle n'est pas couché sur ton dos et sur l'autoroute à vitesse stabilisé elle a pas besoin de poignée.
crois moi on fait 800 kms dans la journée sans accessoire... |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 07 2011 10:50 Sujet du message: |
|
|
Perfectible oui certainement, nul, je ne trouve pas, ça a son utilité.J'oubliais un détail d'importance tcap...avec ma femme derrière c'est 106cv (fil enlevé) mode B (mode doux pour les non initiés) ..et jamais d'accélération brutale..sinon elle ne monte plus. et c'était pareil avec mes motos précédentes...j'ai d'ailleurs, un jour, réussi à l'endormir (en TDM), je l'ai retenue dans un virage où j'ai bien senti qu'elle partait....  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 07 2011 18:43 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | Perfectible oui certainement, nul, je ne trouve pas, ça a son utilité.J'oubliais un détail d'importance tcap...avec ma femme derrière c'est 106cv (fil enlevé) mode B (mode doux pour les non initiés) ..et jamais d'accélération brutale..sinon elle ne monte plus. et c'était pareil avec mes motos précédentes...j'ai d'ailleurs, un jour, réussi à l'endormir (en TDM), je l'ai retenue dans un virage où j'ai bien senti qu'elle partait....  |
mode B ... de tps en tps qd il pleut, sinon c'est mode A à 2 pour suivre et doubler les solos en gsxr, ducati et autre cbr rr...à 2 faut mettre le A en full, on pèse 155 kgs à 2 |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 07 2011 20:34 Sujet du message: |
|
|
euh tout ceux qui font du duo avec une er6, goldwin ou autre ont rien compris ? si il faut un gex ou 1 r1 en full pour le duo ... |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 07 2011 22:08 Sujet du message: |
|
|
tcap06 a écrit: | G G a écrit: | Perfectible oui certainement, nul, je ne trouve pas, ça a son utilité.J'oubliais un détail d'importance tcap...avec ma femme derrière c'est 106cv (fil enlevé) mode B (mode doux pour les non initiés) ..et jamais d'accélération brutale..sinon elle ne monte plus. et c'était pareil avec mes motos précédentes...j'ai d'ailleurs, un jour, réussi à l'endormir (en TDM), je l'ai retenue dans un virage où j'ai bien senti qu'elle partait....  |
mode B ... de tps en tps qd il pleut, sinon c'est mode A à 2 pour suivre et doubler les solos en gsxr, ducati et autre cbr rr...à 2 faut mettre le A en full, on pèse 155 kgs à 2 |
tout dépend, ma femme aime la moto pour la balade partagée, pas le sport...ça je le garde sur la piste....  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
|