FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une réalisation pour convertir madame au 09 [CR]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 29 06 2011 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot c'est vrai! en plus çà peut faire office de porte-bagages/sacoches!
Revenir en haut
jeje rsv
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 118
Localisation: amiens

MessagePosté le: 30 06 2011 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal le systeme ,
as tu bien essayé de tiré un maximun (a la main bien sur ) sur tes poignée métalique pour voir comment réagit l'ensemble selle passager/coque arriére
je m'explique , tout les effort exercé par le passager pour luter contre la poussé de la moto lors d'une grosse acceleration/freinage, ce feron uniquement sur l'endroit ou tout son poid reposera.
c'est juste mon point de vue mais je pense que ton passager devrai toujour garder un bras autour du pilote et une main sur la poignée, comme tu l'a décrit dans ton premier post.
on est jamais trop prudent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 06 2011 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si la résistance est bonne c'est de toute beauté - bravo
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 01 07 2011 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

jeje rsv a écrit:
pas mal le systeme ,
as tu bien essayé de tiré un maximun (a la main bien sur ) sur tes poignée métalique pour voir comment réagit l'ensemble selle passager/coque arriére
je m'explique , tout les effort exercé par le passager pour luter contre la poussé de la moto lors d'une grosse acceleration/freinage, ce feron uniquement sur l'endroit ou tout son poid reposera.
c'est juste mon point de vue mais je pense que ton passager devrai toujour garder un bras autour du pilote et une main sur la poignée, comme tu l'a décrit dans ton premier post.
on est jamais trop prudent.


effectivement la rigidité du système ne repose que sur celle de la selle, qui n'est, à l'origine, pas extraordinaire. Mais l'arrière de la selle (opposé de la serrure) se prend dans le cadre de la moto donc pas de soucis de ce côté. Quant au reste, c'est, bien entendu, le fait d'être assis sur la selle qui participe à la tenue de l'ensemble. mais tu as raison garder un bras autour du pilote est la meilleure façon de se tenir de toute façon. l'intérêt est surtout de ne plus avoir à se retenir au réservoir et de se détendre à l'aise sur les traversées de villages.
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 01 07 2011 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as (avais) des portes paquets sur ce principe et même une barre de maintien en option sur les 98-99
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 01 07 2011 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

nickel je suis fan quand tu veux je me pointe et ont fait pareil a mon 2004

ps les poignée sur le reservoir n ont que 3 vis de fixation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au boyon donc moi je les mets pas Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 07 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce genre de chose sur mon ZX10R



là c'est pas du fait maison
c'est l'ancien proprio qui avait acheté ca
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 01 07 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est d'origine et qu'elles sont visées sur une partie de la boucle arrière sur ta kawa.
Les poignées c’est pratique à vitesse constante pour le passager, ça évite qu’il soit trop cassé et qu’il s’appui trop sur le dos du pilote. J'aime pas ça .
Pour une poule de 50kg tout mouillée ça passe mais un gros bonhomme de 110kg à se taper sur 200bornes. c’est tout de suite moins kiffant à gérer ^^.
Revenir en haut
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 07 2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:
il me semble que c'est d'origine et qu'elles sont visées sur une partie de la boucle arrière sur ta kawa.

yep,
et le gars devait faire pas mal de duo, la selle passager est une ermax confort super epaisse
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 02 07 2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

on le voit que c'est d'origine, c'est un peu plus pro comme finition.. Mort de rire
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcap06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 397
Localisation: ANTIBES

MessagePosté le: 02 07 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

ta femme c'est plus ta SDS mais un paquet...sur son porte paquet
c'est nul ton truc elle peut pas resister à l'accélaration si elle n'est pas couché sur ton dos et sur l'autoroute à vitesse stabilisé elle a pas besoin de poignée.
crois moi on fait 800 kms dans la journée sans accessoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 03 07 2011 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perfectible oui certainement, nul, je ne trouve pas, ça a son utilité.J'oubliais un détail d'importance tcap...avec ma femme derrière c'est 106cv (fil enlevé) mode B (mode doux pour les non initiés) ..et jamais d'accélération brutale..sinon elle ne monte plus. et c'était pareil avec mes motos précédentes...j'ai d'ailleurs, un jour, réussi à l'endormir (en TDM), je l'ai retenue dans un virage où j'ai bien senti qu'elle partait.... Clin d'oeil
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcap06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 397
Localisation: ANTIBES

MessagePosté le: 04 07 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
Perfectible oui certainement, nul, je ne trouve pas, ça a son utilité.J'oubliais un détail d'importance tcap...avec ma femme derrière c'est 106cv (fil enlevé) mode B (mode doux pour les non initiés) ..et jamais d'accélération brutale..sinon elle ne monte plus. et c'était pareil avec mes motos précédentes...j'ai d'ailleurs, un jour, réussi à l'endormir (en TDM), je l'ai retenue dans un virage où j'ai bien senti qu'elle partait.... Clin d'oeil


mode B ... de tps en tps qd il pleut, sinon c'est mode A à 2 pour suivre et doubler les solos en gsxr, ducati et autre cbr rr...à 2 faut mettre le A en full, on pèse 155 kgs à 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 04 07 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

euh tout ceux qui font du duo avec une er6, goldwin ou autre ont rien compris ? si il faut un gex ou 1 r1 en full pour le duo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 04 07 2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

tcap06 a écrit:
G G a écrit:
Perfectible oui certainement, nul, je ne trouve pas, ça a son utilité.J'oubliais un détail d'importance tcap...avec ma femme derrière c'est 106cv (fil enlevé) mode B (mode doux pour les non initiés) ..et jamais d'accélération brutale..sinon elle ne monte plus. et c'était pareil avec mes motos précédentes...j'ai d'ailleurs, un jour, réussi à l'endormir (en TDM), je l'ai retenue dans un virage où j'ai bien senti qu'elle partait.... Clin d'oeil


mode B ... de tps en tps qd il pleut, sinon c'est mode A à 2 pour suivre et doubler les solos en gsxr, ducati et autre cbr rr...à 2 faut mettre le A en full, on pèse 155 kgs à 2


tout dépend, ma femme aime la moto pour la balade partagée, pas le sport...ça je le garde sur la piste.... Clin d'oeil
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com