Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 07 2011 14:29 Sujet du message: |
|
|
ces merdes a assurer au tiers coutent au moins 30 €/mois en françe, tous risque 50 € !!! j'espere pour toi qu'en Suisse ces engins sont moins chers sinon ca depassera tes primes moto lol |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 07 2011 16:49 Sujet du message: |
|
|
oui il faut un permis en suisse pour les 50 cc
exemple d assurance, moto neuve, street triple R ,en casco complete (tout risque chez vous) 1000.- franc suisse, environ 850 euro (le cours est faible ses temps)
sa c est tu est au plus bas au niveau % ,sa fonctionne au bonus malus,tu fait appel a l assurance pour un sinistre,tu prend 5% d augmentation sur ta prime pour l année d après,en gros hein |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 07 2011 17:13 Sujet du message: |
|
|
bon pour une route il a compris ,par contre il aimerais une super motard ,les derbis sont tout de suite plus chère
mais neuve sa vaut 5 700.-
je vais continuer a chercher _________________  |
|
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 26 07 2011 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ou Aprilia 50 RS. J'ai un pote qui vient d'en acheter une pour son fiston à 1600 euros et replica Lorenzo toute propre. Il vient de la ramener d'Orange à Avignon et s'est tiré des pointes à 100-110 et cruising à 90, alors que le bestiau fait 100 Kgs
La Derbi GPR, il lorgnait dessus, mais ce n'est pas le même tarif. Et de la pièce d'Aprilia, y en a plein. Par contre, l'assurance pique : 380 euros au tiers vol/incendie et plus de 550 tous risques ! _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
|
 |

|
Posté le: 26 07 2011 19:18 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | pourquoi ".-" au lieu de "CHF" après les sommes d'argent?  |
oui c est en sfr. ici ont ecrit .- et ont ce comprends (pas de centimes)  _________________  |
|
|
 |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 26 07 2011 19:20 Sujet du message: |
|
|
en bon rapport qualité/prix t'as les rieju
je conseillerai un SM car tu peux être sur qu'elle sera par terre au moins 2 ou 3 fois par an...
un premier prix chez derbi c'est 1990€ neuf mais les moteurs sont un peu plus fragile que les moteurs AM6 (derbi= moteur derbi et MBK Yamaha beta aprilia rieju Hm = moteur AM6)
perso je préfère les AM6...
attention, a Aprilia, niveau moteur pas de Pb (mot AM6) par contre casse rien d'autre (carénage, cale pied, guidon...)
vers chez moi un 50 a boite en bon état c'est 1500€ maxi, je suis en train de refaire une derbi SM entièrement a neuf et elle sera a 1300. |
|
|
 |

|
Posté le: 26 07 2011 19:49 Sujet du message: |
|
|
OZ a écrit: | en bon rapport qualité/prix t'as les rieju
je conseillerai un SM car tu peux être sur qu'elle sera par terre au moins 2 ou 3 fois par an...
un premier prix chez derbi c'est 1990€ neuf mais les moteurs sont un peu plus fragile que les moteurs AM6 (derbi= moteur derbi et MBK Yamaha beta aprilia rieju Hm = moteur AM6)
perso je préfère les AM6...
attention, a Aprilia, niveau moteur pas de Pb (mot AM6) par contre casse rien d'autre (carénage, cale pied, guidon...)
vers chez moi un 50 a boite en bon état c'est 1500€ maxi, je suis en train de refaire une derbi SM entièrement a neuf et elle sera a 1300. |
tu pourrais être un peux plus clair là j ai des lacunnes comprends pas tout merci _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 07 2011 20:04 Sujet du message: |
|
|
Prend un 50cc qui a pas été modifié , car la majorité des jeunes ne savent pas préparer un moteur , ils mettent un kit piston cylindre , un gros carbu et un pot , oui après ca marche beaucoup mieux mais c'est super fragile , ils pensent pas à modifier l'embiellage , les roulement du vilo etc ....
Mais ca risque d'être dur à trouver un machin 50cc d'origine .
Le copain de ma fille va s'acheter un 50cc , il veut un scoot et je trouve que c'est pas plus mal , peut être moins performant qu'une moto a vitesse trafiquée , mais au moins c'est fiable du moment ou ca reste d'orig , après à toi de voir performances ou fiabilité sachant que tu peux pas avoir les 2 .
Je me rappelle d'un booster que j'avais quand jétais djeun lol , un vrai avion de chasse mais préparé comme il fallait , kit piston 50cc polini a 5 ou 7 transfert me rappelle plus , boite a clapet , carbu 27 avec poumon en dépression , embiellage pas d'origine , roulements vilo haute vitesse , culasse haute compression , embrayage renforcé ,ressort embrayage renforcé , variateur allégé , pot détente ......
Avec le plein il rentrait 4l , je fesais 40 bornes , mais le scoot marchait très trop fort , j'arrivais même pas à le stopper à haute vitesse et oui frein a tambour pas terrible .
J'ai jamais rien cassé en moteur dessus , par contre , je fesais régulièrement les segments , je changeais assez souvent de piston , et je crois que je fesais 2 pistons ou 3 pour un cylindre, au moins je gardais un scoot performant , j'attendais pas qu'il avance plus pour changer ces pièces la . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 07 2011 20:10 Sujet du message: |
|
|
et laisse tomber les aprilia, c'est la misère pour avoir des pièces chez eux, c'est un bordel, 6 mois pour un axe de roue et un cercle  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27740 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 07 2011 20:27 Sujet du message: |
|
|
tzr c'est increvable si tu laisses d'origine. |
|
|
 |

|
Posté le: 26 07 2011 21:25 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | et laisse tomber les aprilia, c'est la misère pour avoir des pièces chez eux, c'est un bordel, 6 mois pour un axe de roue et un cercle  |
bon là ont est d accord les italienne j y suis allergique
c est bon j ais donné avec cgiva j y ai pas laisser d argent mais 2 ans au garage autant te dire que des quelle en est sorti je l ais revendue direct
donc je retiens tout vos conseil ,une moto d origine si possible première main peux de kil et suivie ben j en reviens a une des premières
celle ci
http://www.anibis.ch/fr/Deux-Roues--11/Moto%2050cm3%20MBK%20X-Power--771598.aspx?fts=50cm3&sf=ftw&so=d&ualf=True&alv=alg&view=1&vm=1
il la lache pour 2000.- _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 07 2011 19:40 Sujet du message: |
|
|
je lui ai trouvé un scouter pour 500 frs il risque d etre dçu mais pas a pieds  _________________  |
|
|
 |
|