Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romono R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 853 Localisation: en suisse
|
Posté le: 29 01 2012 11:05 Sujet du message: |
|
|
rouler électrique sa pollue pas,je pense pas, c est qui?, quoi ?qui fabrique ton électricité ? y a du nucléaire en partie, les dechet sa ne pollue pas
la marche a pieds ne pollue pas
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 01 2012 11:58 Sujet du message: |
|
|
L'essence pollue mais ne crache pas ces particules si cancérogènes. Le diesel crache moins de CO2 mais beaucoup plus d'azote et perso je roule au GPL, qui pollue sensiblement moins que l'essence.
Et des mazouts modernes qui fument, j'en vois tous les jours: BMW, Audi, Merco, PSA etc...
Le turbo c'est bien pour les mazouts sinon en atmo ce sont des poumons asthmatiques! |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 29 01 2012 17:17 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | L'essence pollue mais ne crache pas ces particules si cancérogènes. Le diesel crache moins de CO2 mais beaucoup plus d'azote et perso je roule au GPL, qui pollue sensiblement moins que l'essence.
Et des mazouts modernes qui fument, j'en vois tous les jours: BMW, Audi, Merco, PSA etc...
Le turbo c'est bien pour les mazouts sinon en atmo ce sont des poumons asthmatiques! |
Arrête de parler de suralimentation ! un Turbo D , ca marche , bien que que sans turbo ca marchera beaucoup moins bien , mais il fait partie intégrante de la motorisation , ca sert à rien de bassiner avec ça à longueur de journée .
Celui qui roule en turbo D , il apprécie le couple de son moteur , il en a rien a faire que tu lui bassines que son moulin marcherait largement moins sans son turbo !
Lève une bougie à ton moteur et tu verras comme elle va ramer ta charette
Moi le jour ou ma caisse fume comme celle que tu montres, soit je la jette , soit je fais régler la pompe , la mienne fume pas un brin .
Et pour ton Gpl , attention que tu es interdit de stationner dans certains parkings et par chez moi c'est pas toutes les pompes qui en sont équipés . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 30 01 2012 22:45 Sujet du message: |
|
|
Même si l'écart a tendance à se réduire, il y a moins de couple certes sur les essence, mais sur les moteurs dernière génération, le maxi de celui-ci est atteint plus bas que sur les diesels... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 01 2012 11:16 Sujet du message: |
|
|
Donc le mazout n'a que des inconvénients! Mort de rire... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9610 Localisation: IDF
|
Posté le: 31 01 2012 11:19 Sujet du message: |
|
|
le concept de la moto est vraiment très sympa.. après le type de moteur.. perso je m'en tapes, pour rouler sur route à 50,90 et 130.. ca doit bien convenir. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Limousin
|
Posté le: 31 01 2012 12:50 Sujet du message: |
|
|
Z'en voulez du couple ? Et sans turbo ?
http://www.youtube.com/watch?v=7bgPJ3MXCQg
 _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9610 Localisation: IDF
|
Posté le: 31 01 2012 13:24 Sujet du message: |
|
|
La je crois que c'est le compresseur qui fait le boulot... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Limousin
|
Posté le: 31 01 2012 13:44 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | La je crois que c'est le compresseur qui fait le boulot... |
Meme pas besoin. La version 6.2l est 100% atmo. Un petit 61.2mkg pour la plus petite version de 457cv
A+ _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 31 01 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | Même si l'écart a tendance à se réduire, il y a moins de couple certes sur les essence, mais sur les moteurs dernière génération, le maxi de celui-ci est atteint plus bas que sur les diesels... |
Tu rigoles ou quoi ? Prend une 330i qui atteint son couple maxi vers 3500t alors qu un 330d lui l atteint vers les 1750t . De plus l'essence c'est ver les 350nm alors le d c'est vers les 450 -500 nm .... _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
s6raphin R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 241 Localisation: PACA
|
Posté le: 09 02 2012 20:43 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | +2..on dirait un mix Buell avec telever bm..ça a du chien !! |
+10 j'adoooooooorrrrrrrreeeeeee  _________________ R1-2003 FULL MES BOULES.
Le peuple ne doit pas craindre son gouvernement, mais le gouvernement doit craindre son peuple. |
|
Revenir en haut |
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages: 845 Localisation: MUREAUX
|
Posté le: 10 02 2012 10:57 Sujet du message: |
|
|
theedge45 a écrit: | Quand tu a conduit une s2000 , tu te dit que sans turbo ni compresseur tu peu te faire plaisir
Et +1 pour le mazout bi turbo BMW c est un super moteur |
Plus 1
Moi jais un ami qui roule en 286ch diesel et sa marche beaucoup plus fort que ma 177 ch diesel et aussi que bien d' autre essence turbo ou pas!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 662 Localisation: 91440
|
Posté le: 10 02 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
si je peut mettre mon grain de sel... même si ont arrive a faire que des mazouts soit "corrects" l’équivalence essence est toujours plus agréable a conduire....c'est mon avis...et la pollution...faut pas pousser quiconque a été derrière un diesel qui accélère au feu c'est super désagréable et tu te prend des emmanations vraiment malsaines et odieuses....
ptete que l'essence c'est autant malsain...mais au moin sa pue pas comme les mazouts... |
|
Revenir en haut |
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 658 Localisation: loiret
|
Posté le: 10 02 2012 18:34 Sujet du message: |
|
|
Les derniers diesels entre le fap et le reste ça fume très rarement on reste sur les vieille idées reçu même si avec l augmentation du gazole , l essence à de plus en plus d argument reste que pour le moment seul la montée en régime et le bruit me manque sur les essences surtout avec tous ses bouchons qui réclament de rouler sur le ralentit  |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Limousin
|
Posté le: 12 02 2012 14:20 Sujet du message: |
|
|
theedge45 a écrit: | l essence à de plus en plus d argument reste que pour le moment seul la montée en régime et le bruit me manque sur les essences surtout avec tous ses bouchons qui réclament de rouler sur le ralentit  |
Vu la melodie que sort mon 6 en ligne meme au ralenti, je suis pas pret de revenir a un turbo-d !
A+ _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
Revenir en haut |
|
 |
|