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Devinette : 1000 cc, un turbo, qui suis-je ?
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romono
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Inscrit le: 25 Sep 2007
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MessagePosté le: 29 01 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

rouler électrique sa pollue pas,je pense pas, c est qui?, quoi ?qui fabrique ton électricité ? y a du nucléaire en partie, les dechet sa ne pollue pas Mort de rire

la marche a pieds ne pollue pas
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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MessagePosté le: 29 01 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'essence pollue mais ne crache pas ces particules si cancérogènes. Le diesel crache moins de CO2 mais beaucoup plus d'azote et perso je roule au GPL, qui pollue sensiblement moins que l'essence.

Et des mazouts modernes qui fument, j'en vois tous les jours: BMW, Audi, Merco, PSA etc...

Le turbo c'est bien pour les mazouts sinon en atmo ce sont des poumons asthmatiques!
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13-AJT
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MessagePosté le: 29 01 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
L'essence pollue mais ne crache pas ces particules si cancérogènes. Le diesel crache moins de CO2 mais beaucoup plus d'azote et perso je roule au GPL, qui pollue sensiblement moins que l'essence.

Et des mazouts modernes qui fument, j'en vois tous les jours: BMW, Audi, Merco, PSA etc...

Le turbo c'est bien pour les mazouts sinon en atmo ce sont des poumons asthmatiques!



Arrête de parler de suralimentation ! un Turbo D , ca marche , bien que que sans turbo ca marchera beaucoup moins bien , mais il fait partie intégrante de la motorisation , ca sert à rien de bassiner avec ça à longueur de journée .
Celui qui roule en turbo D , il apprécie le couple de son moteur , il en a rien a faire que tu lui bassines que son moulin marcherait largement moins sans son turbo !
Lève une bougie à ton moteur et tu verras comme elle va ramer ta charette Mort de rire
Moi le jour ou ma caisse fume comme celle que tu montres, soit je la jette , soit je fais régler la pompe , la mienne fume pas un brin .
Et pour ton Gpl , attention que tu es interdit de stationner dans certains parkings et par chez moi c'est pas toutes les pompes qui en sont équipés .
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Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
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-Flo-
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MessagePosté le: 30 01 2012 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Même si l'écart a tendance à se réduire, il y a moins de couple certes sur les essence, mais sur les moteurs dernière génération, le maxi de celui-ci est atteint plus bas que sur les diesels...
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MessagePosté le: 31 01 2012 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le mazout n'a que des inconvénients! Mort de rire...
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Qualif9
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MessagePosté le: 31 01 2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

le concept de la moto est vraiment très sympa.. après le type de moteur.. perso je m'en tapes, pour rouler sur route à 50,90 et 130.. ca doit bien convenir.
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shacard
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MessagePosté le: 31 01 2012 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Z'en voulez du couple ? Et sans turbo ?

http://www.youtube.com/watch?v=7bgPJ3MXCQg


Maléfique
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Qualif9
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MessagePosté le: 31 01 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

La je crois que c'est le compresseur qui fait le boulot...
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shacard
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MessagePosté le: 31 01 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
La je crois que c'est le compresseur qui fait le boulot...


Meme pas besoin. La version 6.2l est 100% atmo. Un petit 61.2mkg pour la plus petite version de 457cv Mort de rire

A+
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13-AJT
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MessagePosté le: 31 01 2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
Même si l'écart a tendance à se réduire, il y a moins de couple certes sur les essence, mais sur les moteurs dernière génération, le maxi de celui-ci est atteint plus bas que sur les diesels...


Tu rigoles ou quoi ? Prend une 330i qui atteint son couple maxi vers 3500t alors qu un 330d lui l atteint vers les 1750t . De plus l'essence c'est ver les 350nm alors le d c'est vers les 450 -500 nm ....
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s6raphin
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MessagePosté le: 09 02 2012 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
+2..on dirait un mix Buell avec telever bm..ça a du chien !!


+10 j'adoooooooorrrrrrrreeeeeee Choqué
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BOBZILLA
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MessagePosté le: 10 02 2012 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

theedge45 a écrit:
Quand tu a conduit une s2000 , tu te dit que sans turbo ni compresseur tu peu te faire plaisir

Et +1 pour le mazout bi turbo BMW c est un super moteur


Plus 1
Moi jais un ami qui roule en 286ch diesel et sa marche beaucoup plus fort que ma 177 ch diesel et aussi que bien d' autre essence turbo ou pas!!

Clin d'oeil
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lordkronos666
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MessagePosté le: 10 02 2012 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

si je peut mettre mon grain de sel... même si ont arrive a faire que des mazouts soit "corrects" l’équivalence essence est toujours plus agréable a conduire....c'est mon avis...et la pollution...faut pas pousser quiconque a été derrière un diesel qui accélère au feu c'est super désagréable et tu te prend des emmanations vraiment malsaines et odieuses....

ptete que l'essence c'est autant malsain...mais au moin sa pue pas comme les mazouts...
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theedge45
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MessagePosté le: 10 02 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers diesels entre le fap et le reste ça fume très rarement on reste sur les vieille idées reçu même si avec l augmentation du gazole , l essence à de plus en plus d argument reste que pour le moment seul la montée en régime et le bruit me manque sur les essences surtout avec tous ses bouchons qui réclament de rouler sur le ralentit Pleure ou Très triste
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MessagePosté le: 12 02 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

theedge45 a écrit:
l essence à de plus en plus d argument reste que pour le moment seul la montée en régime et le bruit me manque sur les essences surtout avec tous ses bouchons qui réclament de rouler sur le ralentit Pleure ou Très triste


Vu la melodie que sort mon 6 en ligne meme au ralenti, je suis pas pret de revenir a un turbo-d !

A+
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