Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 04 2012 8:16 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de possesseurs de CrossMachin ne font que répéter ce que dit la brochure commerciale "moteur issu du GP etc etc "
Elle a un calage original qui impose d'autres contraintes qui ajoutent du poids et donc de l'inertie. Toutes les sportives sont bonnes au niveau amateur sur piste et sur route mais dés que ça devient plus sérieux il y a de grosses différences.
Pour en revenir au bol, avant ça se faisait à 2 pilotes, il arrivait même que certains fassent 2 relais à la suite  _________________  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 04 2012 8:47 Sujet du message: |
|
|
Franchement à titre perso.. et pour être impartial (si c'est possible.. LOL).. des 4 jap et de la BM.... pour une course de 24H ou faire plusieurs saisons.. avec une certaine fiabilité et sans ce ruiné...je signe pour CBR ou GEX...
- La R1 necessité bcp d'amenagement pour fonctionner correctement et être superfiable et performante.
- La BM même pas en rêve, tellement c'est compliqué avec le train avant et surtout la fiabilité du côté du moteur et de la boite. le TC est merdique d'origine, et faut lacher des K€ pour avoir un truc serieux
- La Kawa : Quelques bemols.. la boite en particulier la 3eme souffre bcp en roulage piste. Sinon faut surtout pas tomber, le cadre et le bras oscillant c'est bcp trop leger pour pas dire pire.
J'ai préparé un 2011 pour un pote... franchement j'étais sur le cul, au niveau de la finition et de la conception et la réalisation du cadre et du bras oscillant..... c'est vraiment du foutage de gueule. Le bras oscillant est caissonné de la sorte que tu pourrais penser acheter une moto chinoise des années 90's..
La CBR et la GEX.. restant des bons compromis.... Fiable, d'accés facile et efficace... en plus ce sont certainement de très loin les moins chères..
Après c'est une histoire de goût et très souvent d'accord avec des partenaires et/ou amis. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27739 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 04 2012 9:39 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord pour une utilisation intensive, et d'accord avec RRRrrrhh pour la SP. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 04 2012 9:46 Sujet du message: |
|
|
Le cbr reste aujourd'hui encore la meilleure machine pour la piste. Après c'est sur au térasse de café c'est pas le top _________________  |
|
|
 |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 17 04 2012 10:55 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Le cbr reste aujourd'hui encore la meilleure machine pour la piste. Après c'est sur au térasse de café c'est pas le top |
Encore une question de goût ! Pas sûr ........  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 04 2012 11:01 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
J'ai préparé un 2011 pour un pote... franchement j'étais sur le cul, au niveau de la finition et de la conception et la réalisation du cadre et du bras oscillant..... c'est vraiment du foutage de gueule. Le bras oscillant est caissonné de la sorte que tu pourrais penser acheter une moto chinoise des années 90's... |
La moto a fait une saison de Promo… avec beaucoup de pilotes, et pas des fortunés……… on a un peu de retours d'infos de ce coté là ? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2012 11:25 Sujet du message: |
|
|
3 motos.... pour un Team. 2 boites cassés..et à la moindre chute.. faut controler les soudures.. si pas cassé déjà en 2..  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2012 11:29 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Qualif9 a écrit: |
J'ai préparé un 2011 pour un pote... franchement j'étais sur le cul, au niveau de la finition et de la conception et la réalisation du cadre et du bras oscillant..... c'est vraiment du foutage de gueule. Le bras oscillant est caissonné de la sorte que tu pourrais penser acheter une moto chinoise des années 90's... |
La moto a fait une saison de Promo… avec beaucoup de pilotes, et pas des fortunés……… on a un peu de retours d'infos de ce coté là ? |
La plupart sont en challenge green.... et tu crois que Kawa qui fait l'effort de mettre en place celui-ci pour vendre quelques dizaines de motos pour la course.......laisse les choses en l'état...... C'est pareil avec toutes les marques, la loi du silence.. ... Kawa ne fait pas exception.... Par contre la boite extractible du 10R c'est pas mal pour faire la manip..une grosse heure de boulot.. TOP. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 04 2012 11:55 Sujet du message: |
|
|
C'est pas moi dirait le contraire pour la CBR Si je devais changer ce serait pour la 2012 , mais je garde ma 08 c'est une vraie réussite cette moto . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 18 04 2012 17:16 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
- La Kawa : Quelques bemols.. la boite en particulier la 3eme souffre bcp en roulage piste. Sinon faut surtout pas tomber, le cadre et le bras oscillant c'est bcp trop leger pour pas dire pire.
J'ai préparé un 2011 pour un pote... franchement j'étais sur le cul, au niveau de la finition et de la conception et la réalisation du cadre et du bras oscillant..... c'est vraiment du foutage de gueule. Le bras oscillant est caissonné de la sorte que tu pourrais penser acheter une moto chinoise des années 90's..
| Les visseries Kawa c'est du pain d'épice... mais le cadre... la #33 de Louit moto à fini 2 voir peu etre 3 fois par terre ce weekend, et sans casser il me semble !
la #69 du team ECS 2fois par terre egalement, dont une fois avec des tonneaux de ouf à l'entrée du Nurburgring a cause de la MV qui explose juste devant mon pote au guidon, pas de casse d'élément important, et vu la vitesse la bas... _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 04 2012 17:21 Sujet du message: |
|
|
C'est la MV qui a mis tout le monde au tapis ?????
Mouahhahahahahah…… je vais me foutre de la gueule de Peter !!!!  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
NICOLAS R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 04 2012 17:48 Sujet du message: |
|
|
Valr a écrit: | D'ailleurs il y avait un 2008 en course  |
 _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2715 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 18 04 2012 18:17 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est la MV qui a mis tout le monde au tapis ?????
Mouahhahahahahah…… je vais me foutre de la gueule de Peter !!!!  |
Oui d'après ce que j'ai vu sur Motors TV, un beau panache de fumée sort des pots. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 18 04 2012 21:14 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est la MV qui a mis tout le monde au tapis ?????
Mouahhahahahahah…… je vais me foutre de la gueule de Peter !!!!  | Parle en à Mike qui a vu la fumé, puis...puis...puis... tonneau à l'entrée du Nurbur...
le pauvre etait juste au cul, de nuit, il a prit les freins comme dab et 1 seconde apres il priait ! _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 18 04 2012 21:25 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Qualif9 a écrit: |
| Les visseries Kawa c'est du pain d'épice... mais le cadre... la #33 de Louit moto à fini 2 voir peu etre 3 fois par terre ce weekend, et sans casser il me semble !
la #69 du team ECS 2fois par terre egalement, dont une fois avec des tonneaux de ouf à l'entrée du Nurburgring a cause de la MV qui explose juste devant mon pote au guidon, pas de casse d'élément important, et vu la vitesse la bas... | Jamais entendu parler non plus sur le forum ZX10. |
|
|
 |
|