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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9601 Localisation: IDF
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Posté le: 26 07 2012 13:24 Sujet du message: |
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pas top... ce defaut etait courant sur les GEX il y a quelques années... La solution est de faire comme bcp sur piste et particulier en endurance , faire des entretoises en alu, nylon ou encore mieux en elastomère.... pour absorber la déformation.. et en profiter pour mettre des vis avec des têtes Hexa en 12 (au lieu des CHC) ainsi lorsque tu demontes la roue avant et les etriers tu n'utilises qu'une seule douille.
Bonne réparation _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 26 07 2012 14:00 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | pas top... ce defaut etait courant sur les GEX il y a quelques années... La solution est de faire comme bcp sur piste et particulier en endurance , faire des entretoises en alu, nylon ou encore mieux en elastomère.... pour absorber la déformation.. et en profiter pour mettre des vis avec des têtes Hexa en 12 (au lieu des CHC) ainsi lorsque tu demontes la roue avant et les etriers tu n'utilises qu'une seule douille.
Bonne réparation |
la vis hexa c'est ptet deja le cas car on voit une douille derrière ( moins que ça ne soit un adaptateur et qu'il y ait un embout CHC dedans)
effectivement louche de casser la!
Pour le prix moins cher que sur les 05 alors! de mémoire je frolé les 300€ (le tube haut etait un poil moins cher) Un conseil garde le tube ça peu servir! Par contre dans mon cas il etait HS donc pour le démonter on avait pu le serrer dans l'etaux mais si c'est pour le récupérer dur a démonter je pense |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 26 07 2012 14:43 Sujet du message: |
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Sur la mienne je serre au couple prévu. Avant je serrais à la bista et un peu trop. Voyant tes photos , je suis allé vérifier car c'est pas glop quand même.
Comme Québec, je dirai plutôt un défaut de pièce car là ça ne doit pas péter si facilement quand même. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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JJP R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 631 Localisation: Doubs
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Posté le: 26 07 2012 17:52 Sujet du message: |
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en effet c'est pas de bol pour le coup , il serrait bon de vérifier si l'axe de roue n'est pas voilé ....
je sais ça peut paraitre curieux mais j'ai déjà eu le cas et en plus la roue n'était plus centré par rapport aux étriers avant de serrer ces vis justement... _________________ -  |
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Invité
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Posté le: 26 07 2012 22:21 Sujet du message: |
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visiblement ellen'est pas tombé mais effectivement je vai verifier l'axe
c'est vrai que le prix vis à vis d'un 2005 et bas , je boss chez triumph et un tube de speed coute 330 euros . en général quand il y un écart de prix important d'un model à l'autre ça laisse à penser que le problème et plus ou moins connu et qu'avec un prix bas ça fais moins râler .
enfin pas la peine de se faire des noeuds au cerveau pour rien , je vais remonter en controlant tout et gaz au vigeant le 6 !!!! |
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Invité
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Posté le: 26 07 2012 22:24 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | pas top... ce defaut etait courant sur les GEX il y a quelques années... La solution est de faire comme bcp sur piste et particulier en endurance , faire des entretoises en alu, nylon ou encore mieux en elastomère.... pour absorber la déformation.. et en profiter pour mettre des vis avec des têtes Hexa en 12 (au lieu des CHC) ainsi lorsque tu demontes la roue avant et les etriers tu n'utilises qu'une seule douille.
Bonne réparation |
je pensai faire ça oui et en parlant de gex , sur mon 2006 j'avais fendu le carter d'huile en déssérant pour la vidange ( serrer par mon concess à la révise précédente ) .
réponse de mon concess : " ah ouai c'est rien ça nous arrive souvent ! "  |
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did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2715 Localisation: Ile de France
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Posté le: 27 07 2012 8:08 Sujet du message: |
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Et tu n'essaies pas de faire jouer la garantie même si la moto a plus de 2 ans? _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9601 Localisation: IDF
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Posté le: 27 07 2012 10:09 Sujet du message: |
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Au pire si ta fourche est stock (donc vraiment beaucoup trop souple depuis 2009) j'ai 2 batons de fourche neufs de 2011.. munis du kit cartouche Ohlins....c'était ma fourche d'avance, mais plus besoin puisse je vais passer en pressurisée....
vendue au prix du kit cartouche seul non monté :1300€ c'est plus cher que ta réparation.. mais clairement le kit cartouche s'impose en piste sur cette machine.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Invité
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Posté le: 27 07 2012 19:52 Sujet du message: |
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ça me tenterai bien , je te tiendrai au courant si je vends vite mon 2004 parceque je suis un peu "wanted" par mon banquier en ce moment  |
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Invité
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Posté le: 27 07 2012 22:16 Sujet du message: |
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did49 a écrit: | Et tu n'essaies pas de faire jouer la garantie même si la moto a plus de 2 ans? |
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pas normal de casser à cet endroit! |
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